publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit kyste sur le voile du palais

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit kyste sur le voile du palais



    Bonjour,

    Le week end dernier j'ai ressenti une gène en mangeant.
    Cette gène je l'avais déjà ressenti plusieurs fois auparavant.
    A la fin du week end par curiosité j'ai regardé ds un miroir et j'ai vu une petite boule de 3-4mm de largeur.
    Cette boule ne partant pas je suis allée voir mon généraliste qui ne sachant pas du tout ce que c'était m'a envoyé chez un orl.
    J'y suis allée dès jeudi soir. Celui me dit qu'il doit probablement s'agir d'un petit kyste.
    A ma question : "est ce que c'est méchant". Il m'a répondu "non ce n'est pas du tout méchant".
    Il m'a donné du BoroStyrol à mettre dessus pdt 5 jours.
    Je dois le rappeler jeudi prochain.
    Cela fait dc 2 jours que je mets le borostyrol, et je ne vois pas ce kyste diminuer.
    Au contraire j'ai comme une plaie à côté, qui me fait mal (un peu comme un aphte - mais mon kyste lui est tjs là).
    Quelqu'un a t-il déjà eu ça?

  • Kyste palatin



    travaillant dans un cabinet dentaire... j'ai dejà pu voir ce type de pathologie.
    d'apres les chirurgies dentistes il s'agit en general d'un petite plaie du a une croutte de pain ou une arrete de poisson par exemple, cette petite plaie ce soigne en generale toute seule mais parfois il arrive que c'a s'infecte ou qu'il reste un petit bout d'arrete par exemple a l'interieur et donc qu'un petit kyste pousse... je te conseille de faire une petite visite chez ton dentiste si jamais ca s'ameliore pas avec le borostyrol.

    Commentaire


    • Kyste palatin



      Salut,
      Vu la date d'émission de ton message, je ne sais si ton problème est à présent résolu alors dans la négative ou la possibilité que d'autres que toi souffrent de ce même problème, sache que, pour ma part, je viens de me faire retirer un kyste palatin.
      Lorsque j'ai consulté mon dentiste pour lui évoquer un écoulement de pus provenant du palais, il a aussitôt réalisé une radiographie et a établi le diagnostic d'un kyste. Il m'a envoyé voir un parondotologue qui a également réalisé quelques clichés plus poussés pour me donner un rdv dans les plus brefs délais afin d'extraire ce kyste lors d'une petite opération qui consiste à décoller le palais pour "nettoyer" toute impureté, récurer l'os, combler le "trou" par du corail afin que l'os se regénère et enfin recoudre le palais. Je prends à présent des anti-douleurs, même si j'avoue ne rien ressentir comme douleur, des antibiotiques et des bains de bouche à l'isobétadine. Dans 5 jours, je retournerai voir mon spécialiste afin de retirer les fils. Pour l'instant, j'ai la sensation d'avoir le palais gonflé et celle aussi de sentir des "fourmis" le parcourir. Le temps que cela cicatrise, sans doute. Quant à la provenance de ce kyste, je n'en ai aucune idée, peut-être en saurais-je plus vendredi étant donné que le parondontologue avait une 1/2 heure de retard dans ses rdv et donc pas le temps de tout m'expliquer. ;o)

      Commentaire


      • Kyste



        Ce n'est pas un ORl qu'il faut voir mais un stomatologue.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-052011-052012-04

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité