publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grippe intestinale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grippe intestinale

cela fait maintenant 2semaines que je souffre de grippe intestinales.je ne comprends pas pq ça dure si longtemps.je suis si fatiguée et mon dos craque au moindre mouvement.j'ai perdu l'appetit ,des diarrhée imprévues,...qui a ce genre de symptomes en ce moment? et quand cela va t il s'arreter?merçi pour vos réponses.

• Grippe intestinale, probablement entérite qui traîne

Bonjour, vous souffrez probablement d'une entérite virale ou bactérienne... En attendant d'aller voir le médecin, il faut vite arrêter l'alimentation normale et ne boire que des jus de fruits (non faits de concentré, du vrai jus sans additifs ni sucre ajoutés) et de l'eau embouteillée (pas d'eau du robinet). Il faudra ajouter 0,5 g de sel et 0,5 g de sucre par 500 ml d'eau pour récupérer les sels et les sucres perdus.. Tant que vous ne vous mettrez pas au régime spécial entérite, cela va persister, voir s'aggraver, j'en sais quelque chose!! Il faut boire beaucoup pour contrer la déshydratation causée par la diarrhée...

Je me suis obstiné dans le temps à continuer mon alimentation normale avec une diarrhée chronique et de la fièvre, eh bien, la fréquence des diarrhées a augmenté (de 2 fois par jour elle est passée aux 2 heures), j'ai beaucoup maigri et je n'assimilais plus rien, les légumes ressortaient intacts dans la toilette... Le médecin m'a entièrement retapé avec ce régime et beaucoup de repos!! Je suis en super forme maintenant...

Ne manger que des biscuits non sucrés, du genre biscottes, un peu de pain grillé, sans rien dessus... Ne consommer aucun produit laitier, aucune viande, aucune sucrerie... Il faudra se contenter d'un peu de légumes bouillis comme les carottes, les navets, le céleri, le poireau (éviter les pommes de terre, les pois les fèves et le chou). Une soupe faite avec ces légumes peut servir de repas...

Le médecin va vous prescrire un régime similaire à celui-ci (probablement plus complet selon votre état) pour mettre vos intestins au repos et faire cesser la diarrhée... Par la suite, vous allez reprendre très progressivement votre alimentation normale...

Il serait bon aussi de faire vérifier le foie, je ne sais pas si vous manger très riche en temps normal (Fast Food=frites hamburgers pizzas, vin et autres alcools)... Je sais que les français boivent du vin à tous les jours, pas à tous les repas j'espère, sinon, bonjour le cirrhose du foie...

Bonne chance et bon rétablissement!

Commentaire

• Coup de pouce

Bonjour,

Il existe une plante 100% naturelle qui renforce le système immunitaire et qui redonne de l'énergie: la "Chlorella Z".

Elle refait également la flore intestinale et peut rééquilibrer votre transit.

Vous devriez faire une cure de 3 mois

Commentaire

• Grippe intestinale

Bonjour, voici un article que j'ai trouvé sur internet sur le site
        http://www.taxiclic.com/questions/comment_soigner_une_grippe_intestinale-2412.html

Lorsqu'on parle de grippe intestinale, on parle de gastro-entérite. Les symptômes de ce virus sont des diarrhées, des vomissements, des nausées, de la fièvre, des crampes abdominales et des maux de tête. Lors d'une grippe intestinale, il faut penser à beaucoup s'hydrater.

Un régime bien populaire est la diète BRATT. Ceci est un régime alimentaire conseillé pour les gastro-entérites. Vous vous apercevrez que nos grands-mères se fient beaucoup sur ce régime sans même le savoir ! Ce régime consiste à ingérer des aliments faciles à digérer, soit faibles en fibres et en gras. Avec ce régime, vous pouvez donc manger des bananes, du riz bien cuit, de la compote de pommes, du thé et du pain grillé sans beurre. Pour votre flore intestinale, vous pouvez prendre du yaourt nature.

J'espère que cela répondra à votre question. Mon mari l'a actuellement et avec ce régime je lui donne du smecta et de l'imodium. Le smecta sert à colmater l'estomac et l'imodium est contre la diarrhée et en cas de nausée il existe le vogalène en sirop ou le vogalib à faire fondre sous la langue. Je lui donne également à manger du jambon et de la viande pour avoir des protéines et ne pas perdre trop de force. Si avec tout ça cela ne passe pas vous devriez vraiment consulter un médecin. Bon courage à vous et bon rétablissement.
        Christine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052010-092013-02

publicité

Chargement...
        X

publicité