publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des amygdales besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des amygdales besoin d'aide

Bonjour,

J'ai 21 ans et dans moins de 15 jours, je vais me faire opérer des amygdales pour causes d'angines à répétitions depuis toute petite.
    Si vous êtes dejà passé par là avez vous des conseils à me donner?
    Cela fait il très mal?
    Merci beaucoup
    sandra

• Agmydales, ablation chez l'adulte

Bonjour, chez moi au Canada, il y avait une mode qui consistait à enlever les agmydales des enfants de 5-7 ans pour prévenir les angines (maux de gorge en France)mais angine =trouble cardiaque au Canada... Chez l'enfant, c'est une opération bénigne, souvent, il ressort de l'hôpital après une nuit d'observation médicale post opératoire...

J'ai eu très mal à la gorge au cours de ma vie (40ans) au point de ne plus pouvoir manger durant quelques jours , je pouvais boire mais très trèèèès lentement(infections au staphylocoque doré, etc.) J'ai toujours bien guéri, sans aide médicale, et j'ai toujours mes agmydales malgré mes maux de gorge à répétition (1-3 fois par an)... Attention,ce n'est pas le cas de tout le monde.

Chez l'adulte, c'est très rare qu'on opère pour ça dans ma région... Les agmydales sont des barrières naturelles contre les microbes qui autrement vont envahir la trachée, les poumons etc... C'est aussi une opération bénigne chez l'adulte. Pour répondre à la question, oui, ça fait mal quand on avale sa salive, au réveil de l'opération... Le médecin donne habituellement des analgésiques pour contrer la douleur vive et permettre d'absorber des liquides...

Il y a très rarement des complications... Il peut arriver que les points de suture pratiqués au fond de la gorge lâchent, alors c'est l'hémorragie et il faut se rendre en vitesse à l'hôpital pour se faire rafistoler mais je le répète, c'est très rare...

Donc rassures-toi, cela va bien aller...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
    X

publicité