publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte totale odorat et goût

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte totale odorat et goût

Besoin de témoignages si un médecin ou quelqu'un qui a déjà eu ça passe par ici...

J'ai 43 ans et depuis toujours je souffre d'allergies et de rhinites chroniques. Il y a un mois, après un gros rhume assez conséquent mais comme j'en ai déjà eu plein d'autres, j'ai d'un seul coup perdu totalement le goût et l'odorat.

Au début, j'ai mis ça sur le compte du nez bouché, mais 15 jours après et nez débouché, c'était toujours pareil. J'ai donc consulté mon médecin qui m'a dit que ça arrivait, que parfois ça revenait et d'autres fois pas, je ne savais même pas que c'était possible...

Elle m'a donné un traitement, 5 jours d'antibiotiques, un antihistaminique (clarytine) pour 3 mois et un spray nasal (nasonex) pour 3 mois. Cela fait 10 jours, j'ai donc fini les antibiotiques et je suis le traitement scrupuleusement mais rien n'a changé, même pas un peu. Je ne perçois plus aucune odeur ni aucun goût.

C'est terriblement handicapant. Je ne sais pas ce que je cuisine, j'ai toujours peur qu'un aliment soit périmé ou pourri, je ne m'en rendrais pas compte, tout comme s'il y avait une fuite de gaz et de la fumée. C'est horrible et l'attitude de l'entourage aussi (mais tu dois bien sentir un peu, mais goûte quand même, AAAAAaaaaaaaaaahhhhhhhh).

Franchement, ai-je encore une chance que ça revienne aussi subitement que c'est parti ou faut-il que je me fasse à l'idée que je vais rester comme ça?

• Peut être une piste

peut-être faudrait-il essayer une autre famille d'antibiotiques, si tu as un germe résistant sait-on jamais....

pour ma part celà m'est arrivé (c'est peut-être pas du tout la même chose) pendant 3 ans, depuis j'ai retrouvé le goût et l'odorat (partiellement).

C'est tellement long à expliquer, mais en gros c'était dû à une infection qui paralisait le reste.

L'entourage, ben ils ne peuvent pas comprendre du tout, ils croient que tu as un rhume, leur en veux pas.

Bon courage !

Commentaire

• Peut être une piste
      3 ans ???

C'est revenu au bout de 3 ans ? Même partiellement, c'est un début d'espoir que tu me donnes... parceque mon doc avait l'air de me dire que si au bout de 2 mois il n'y avait rien, il ne fallait plus trop y croire...

Mais on s'habitue ? Parce que là je le vis super mal, je ne mange quasiment plus, ça n'a aucun intérêt ! Remarque, il y a un bon côté, j'ai déjà perdu 3 kg

Commentaire

• 3 ans ???
        3 ans

parceque je n'ai pas été soignée correctement et que l'infection que j'avais avait fini par envahir tout mon corps, des médicaments inadaptés à outrance.
        Si ton problème est comme pour moi quelque chose d'origine infectieuse, il te faudra trouver un antibiotique qui te détruit le germe, les prises se font sur des mois voir des années, pour ma part 2 ans 1/2.
        Sur moi aussi ça avait été désastreux pour le poids, j'étais déjà bien mince et j'en ai beaucoup trop perdu après, ce qui m'a engendré d'autres troubles physiques.
        Bon je cherche pas à te faire peur !!!!
        Vas voir un autre médecin, fais toi prescrire une PDS qui dira si ton corps lutte contre une infection, s'il y a ou pas présence de germe, ainsi qu'une radio des sinus également pour commencer.
        Après ça tu devrais y voir plus clair.

Ne te laisses pas avoir par un discours médical qui ne te donne pas de diagnostique, moi ça m'a coûté plein de choses !!!

Tu peux également aller voir un ORL, cependant pour moi il n'avait rien trouvé.

Si on s'habitue, je voudrais pas être défaitiste mais pour ma part non (à part pour ramasser les crottes des chats:fou, ça m'a énormément géné, mais je n'avais pas que ces signes là.

Ne sois pas fataliste et fais en sorte qu'on s'occupe de toi "il ne faut pas trop y croire" pour moi (qui suis en colère contre nombre de personnes dans le milieu médical je te l'accorde), ce n'est pas un discours valable.

Il y a trois choses acceptables :
        1) vous avez ça et on le soigne comme ça
        2) vous avez peut être ça ça ou ça on va chercher
        3) je ne sais pas, allez voir quelqu'un d'autre

Tiens moi au courant si tu veux, je sais ce que c'est malheureusement

Bonne journée

Commentaire

• Perte aussi dut accident

Je comprends totalement ce que tu vis, puisse que je suis dans le même cas que toi.
          Le 19 avril 2008 j'ai été percuté par un bus et j'ai eu de nombreuses séquelles dont la perte totale du goût et de l'odorat.
          C'est très dur, je cuisinais bcp j'adorais ça et maintenant fini.
          Je suis dans l'obligation de mettre à l'évidence que jamais ça ne reviendra.
          Courage à toi.

Commentaire

• 3 ans ???
            Perde de l'odorat

Bonjour

Garde espoir, moi aussi j'ai perdu l'odorat il y a 3 ans, et l' on m'a dit que si je ne le récupérais pas dans les deux mois il fallait se faire une raison. Je n'ai pas eu d'odorat pendant plus d'un an, et puis subitement c'est revenu.
            J'ai consulté un ORL qui m'a trouvé des polypes qui obstruaient la muqueuse olfactive, j'ai donc un traitement a vie au Nasonex, pour éviter que ces polypes grandissent ( et eviter une opération ). Depuis j'ai l'odorat et le gout une bonne partie de l'année, et c'est deja beaucoup quand on a connu la privation totale. J'optimise ma nouvelle vie en ne mangeant que des légumes a la vapeur dans mes phases sans gout, et en me faisant plaisir dans les phases avec gout.
            Finalement, le plus dur dans cette maladie, c'est l'obligation d'expliquer en permanence a des gens qui ne comprennent pas son handicap. On a beau leur dire de se boucher le nez en mangeant pour qu'ils constatent l' absence de gout, mais rien n'y fait. Ils ne comprennent jamais, ou alors me disent que j'ai de la chance d'éviter certaines odeurs. J'en suis réduit a dire que c'est bon quand je mange au restaurant meme si je ne sens rien, idem pour le vin. Sauf qu'on me regarde parfois bizarrement ( quand c'est pas bon et qu eje dis que c' est bon..)
            Bref, dis toi que ce n'est pas definitif, mais consulte un orl

Commentaire

• Moi aussi

cela m'est arrive après rien et je suis allée voir ma pharmacienne qui m'a dit qu'il faut demander au médecin et qu'il me prescrive des corticoïdes a forte dosse pendant 3 jours et ça devrait partir rapidement je commence demain je te tiendrai au courant.

Commentaire

• Moi itou !

a une époque où j'avais beaucoup de rhinites, ça m'est arrivé(perte de gout et d'odorat pendant plusieurs mois ), puis c'est revenu grace à l'homéopathie . Puis j'ai été opérée d'un sinus maxilaire bouché, avec de bons résultats il y a 5 ans . Et voila que ça recommence : après un gros rhume ,mon oto-rhino me dit que j'ai un gros bouchon de pus ds le sinus qu'il va devoir m'enlever . je dois d'abord passer un scanner des sinus . Cela fait maintenant 15 jours que je n'ai plus ni gout ni odorat et c'est infernal et très frustrant ! J'ai très peur que l'intervention ne suffise pas à résoudre le problème . Je vous tiendrai au courant !
                bon courage !
                eligast

Commentaire

• Reméde naturel

Moi aussi ca m' arrive de perdre l'odorat et le goût pendant plusieurs jours , j'ai vu un ORL qui m'a dit que j'avais une rhinite chronique , il m'a prescrit du nasonex mais ça m'a pas fait grand chose .
                  Alors j'ai beaucoup cherché sur internet je voulais un remède naturel et après avoir essayer quelques uns je suis tombée sur le bon et c'est l'huile d'olive , je mets 3 à 4 goutes dans chaque narine et il faut rester allongé jusqu'à ce qu'on la sent dans la gorge et ce 3 fois par jour pendant 7 jours mais moi je l'ai fait plus et miracle ça fait presque un mois j'ai retrouvé le goût et l'odorat ça m'arrive même de les avoir à 100%.j'espère que ça sera efficace pour vous aussi .
                  Bon courage à tous.

Commentaire

• Remède naturel

Moi aussi ca m' arrive de perdre l'odorat et le goût pendant plusieurs jours , j'ai vu un ORL qui m'a dit que j'avais une rhinite chronique , il m'a prescrit du nasonex mais ça m'a pas fait grand chose .
                    Alors j'ai beaucoup cherché sur internet je voulais un remède naturel et après avoir essayer quelques uns je suis tombée sur le bon et c'est l'huile d'olive , je mets 3 à 4 goutes dans chaque narine et il faut rester allongé jusqu'à ce qu'on la sent dans la gorge et ce 3 fois par jour pendant 7 jours mais moi je l'ai fait plus et miracle ça fait presque un mois j'ai retrouvé le goût et l'odorat ça m'arrive même de les avoir à 100%.j'espère que ça sera efficace pour vous aussi .
                    Bon courage à tous.

Commentaire

• Reméde naturel
                      Remède naturel

Merci pour ce bon conseil! Je ne savais presque plus quoi faire! Je n'ai presque plus de goût ni d'odorat depuis mars, lorsque j'ai eu un bon rhume et où j'ai beaucoup toussé. Depuis le 23 juin, j'essaie la petite recette d'huile d'olive dans le nez, et je recouvre un petit peu plus le goût, mais je vais persister, car je ne suis pas assidu 3 fois par jour. Mais je goûte un peu plus les aliments, j'ai espoir que le goût et l'odorat revienne, j'ai bien hâte, il ne faut pas désespérer! Merci Nadilis pour ce petit truc! Je vous en redonne des nouvelles plus tard

Commentaire

• Remède naturel
                        Bonjour

voila je voudrais savoir si vous avez la perte du gout à chaque fois que vous avez un rhume ou si c'est la première fois car moi c'est à chaque fois que j'ai un rhume et ça fait des années que ça dure depuis le 25 déc 2011 j 'ai perdu le gout et il n'est toujours pas revenu je suis très inquiète car j 'ai peur qu'un jour ça ne revienne plus du tout je vais essayé votre remède merci et aucun médecins n 'est arriver à rien

Commentaire

• Remède naturel
                          Bonjour

je voudrais savoir si vous perdez le gout à chaque fois que vous avez un rhume car moi c'est ce qui m 'arrive depuis des années et aucun médecin n'a trouvé une solution ils disent tous qu'on ne peux rien faire j 'ai perdu le gout le 25 déc 2011 et depuis toujours rien et j 'ai peur qu'un jour il ne revienne plus du tout je vais essayé votre solution merci infiniment

Commentaire

• Ça a marché

à corole et tous les autres : confrontée au même problème depuis des années, je "carbure" au solupred et j'en prendrais bien tous les jours si je pouvais, qui a essayé l'huile d'olive ? quels sont les résultats sur plusieurs semaines ou mois ? j'attends impatiemment vos réponses
                            merci d'avance

Commentaire

• Reméde naturel
                              Remède naturel à l'huile d'olive - essai

Merci Nadilis pour ton idée de remède car je crois au vertu de l'huile d'olive moi aussi !
                              J'ai une très grosse perte de mon goût et de mon odorat depuis plusieurs semaines maintenant après en avoir eu une perte partielle (dû à des polypes nasaux qui a entrainer de fortes crises de rhinites allergiques) !!!!! Je suis frustrée de ne plus rien sentir car j'adore manger et j'adore sentir tout simplement....
                              J'ai donc décider de commencer hier soir....mais il se produit sur le coup comme une brulure dans le fond du nez...Ce matin j'ai eu l'impression de ressentir plus mon petit déjeuner. J'ai donc décider de recommencer ce matin et rebelotte cette même sensation de brulure qui dure moins d'1 minute.....
                              J'attends de voir mon repas de ce midi.....Est-ce que toi aussi ça t'es arrivée cette sensation de brûlure ou à quelqu'un qui a essayer ce petit remède ???? Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Remède naturel à l'huile d'olive - essai
                                Huile d'olive

à minimire78 : très intéressée par votre essai, pourriez-vous nous informé(e)s régulièrement des résultats obtenus ? dès que j'ai fini mon spray actuel je compte embrayer sur cette méthode, je reste à votre écoute, bien cordialement

Commentaire

• Ça a marché
                                  Ça a marché

Pour moi ça a marché à 100%, depuis des mois j'ai tjs le gout et l'odorat et je remercie dieu tous les jours pour ça, et quand j'ai dit à mon médecin que cétait grâce à l'huile d'olive, il m'a dit que c'est possible les huiles essentielles peuvent guérir ce genre de maladie. Alors essayez de toute façon si ça ne marche pas ça n'empirera pas, mais il faut vraiment en mettre tous les jours (pour mois durant presque un mois).
                                  Bon courage à tous.

Commentaire

• Remède naturel à l'huile d'olive - essai
                                    Memes sensations

minimire78 j'ai eu les mêmes sensations que toi avec l'huile d'olive. Ca brûle au fond du nez et même dans la gorge. C'est un peu flippant.
                                    Mais je viens seulement de commencer aujourd'hui.
                                    Je vais essayer de perseverer et te donnerai des nouvelles

Commentaire

• Huile d'olive
                                      Nouvelles de l'essai avec l'huile d'olive

Alors bilan après quelques jours d'essai des gouttes d'huile d'olive dans le nez...
                                      Sachant que je ne l'ai pas fait tous les jours 3 fois....mais 2 fois le plus souvent... Bilan j'ai retrouvé en grande partie l'odeur et le goût des parfums et des aliments....quel bonheur......Je vais donc continuer encore quelques jours car ce n'est pas encore du 100 % mais j'y crois maintenant...... et 3 fois par jour car j'ai l'impression que 2 fois par jour ce n'est pas suffisant !
                                      Quant à la sensation de brulure dans le fond du nez et de la gorge, elle persiste mais je pense que c'est dû à l'assidité de l'huile d'olive (renseignements pris sur le net) mais je vais quand même en parler a mon orl ou mon médecin ainsi que de mon problème de rhinite qui persiste malgré le traitement à la cortisone pris pendant près de 2 ans.
                                      Et merci pour vos réponses et témoignages....et surtout à Nadilis pour son remède.....

Commentaire

• Vos résultats ???

bonjour
                                        je viens aux nouvelles : pour celles et ceux ayant continué le traitement à l'huile d'olive, où en êtes-vous à ce jour ?
                                        j'attends vos infos avec impatience
                                        merci merci

Commentaire

• Vos résultats ???
                                          Perte de gout et d'odorat

Bonjour,
                                          j'ai perdu le gout et l'odorat (mais surtout le goût) à la suite d'une espèce de grippe, en juillet 2012. J'ai été voir le forum et j'ai essayé l'huile d'olive, mais bof ! Par contre, j'ai découvert un complément alimentaire à base de plante qui soigne parait-il tout... c'est des capsules BIO d'huile de cumin noir (nigelle) vous trouvez ça dans n'importe quel magasin bio. C'est miraculeux, j'ai retrouvé le goût et l'odorat. (voir sur internet ce qui est dit sur cette plante, c'est étonnant)
                                          c'est un peu cher... 22,90 les 150, mais je pense que ça vaut le coup, j'en prends 2 par jour, le matin.
                                          bonne chance à tous et bien amicalement.

Commentaire

• Perte de gout et d'odorat
                                            Huile d'olive : léger résultat

. 'vais essayer, ces capsules d'huile de cumin
                                            l'huile d'olive, m'a donné, je pense, un petit résultat, mais je veux que ce soit mieux, donc perséverer
                                            merci encore pour toutes ces infos, on est si démunie, et l'on se sent si triste, face à la médecine

Commentaire

• Remède naturel
                                              Type d'huile d'olive

bonjour,
                                              pourriez vous me donner le nom de l'huile d'olive que vous avez utilisez?
                                              d'avance merci.

Commentaire

• Le nom de l'huile d'olive

Bonjour;
                                                Peu importe l'huile d'olive que vous utiliser, lessentiel c'est qu'elle soit pure pas mélangée avec une autre huile.
                                                Bon courage.

Commentaire

• Perte gout

Bonjour,

Cela va faire bientôt 4 mois que j'ai perdu le goût sans vraiment savoir pourquoi. En effet, un matin je me suis levée et je ne ressentais plus rien, aucun goût. la seule piste que j'ai c'est que j'ai pris seroplex pendant un mois, et au moment où les effets devaient apparaitre il m'est arrivé cela ce qui m'a contraint d'arrêter l'antidépresseur. Mais le gout n'est jamais revenu malgré l'arrêt.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité