publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angine: boissons froides ou chaudes?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angine: boissons froides ou chaudes?

J'aurais besoin de vos lumières : j'ai une angine, et je ne sais pas si je dois boire des boissons froides ou chaudes.. Certains me disent que je dois par exemple manger de la glace, d'autres me conseillent de me faire du lait chaud au miel... ??!!

merci pour vos avis!

• Boissons froides

le lait au miel c'est pour adoucir la gorge mais avec une angine c des antibio qu'il faut

Commentaire

• Boissons froides
      Euh

pas d'accord!! pour une angine c'est pas forcement des antibio pour te dire même; elles sont majoritairement virales!!

Commentaire

• Euh
        Eh bien..

mon médecin m'a prescrit des antibios mais je ne sais tjrs pas si je dois boire des boissons froides ou chaudes!?
        Mais il est vrai qu'elles sont virales.. Par contre j'ai lu que elles ne sont plus contagieuses 24h après le début de la prise des antibios...

Commentaire

• Eh bien..
          Eh bien

moi a chaque fois que mes enfants ont une angine c'est antibio chacun ses docteurs pour pas prendre d'antibio il faudrait qu'il fasse un prélevement sur un batonnet et pas tous en sont equipées

Commentaire

• Parce que tu peux avaler, toi!!

...

Commentaire

• Eh bien
              Eh ben

c'est un tort car c'est au cause de cela (entre autre) que les resistances bacteriennes augmentent de même que les depenses de santé
              le strepto test est pour mettre en évidence le streptocoque A beta hemolytique
              et sachant qu'elles sont le plus souvent virale ça parait aberrant...

Commentaire

• Eh ben
                ...

oui nan je me suis mal expliquer
                le streptocoque a beta hemolytique est une bacterie
                dans le cadre d'une angine il est interessant de faire le strepto test car si c'est positif on met directement en place l'antibiothérapie à raison
                en revanche si on ne fait pas le test et qu'on donne des ATB on a de très forte chance d'être inutile...

Commentaire

• Y'a du progrès!

j'arrive à avaler maintenant.. par contre maintenant c'est l'extinction de voix... maintenant je suppose que c'est régime lait chaud miel? j'ai un peu plus d'un jour pour retrouver ma voix!!!

Commentaire

• J'ai encore oublié un truc
                    Reponse

en fait le probleme est que le prelevement n'est vraiment pas facile à realiser il ne faut pas toucher la face interne des joues les dents etc seulement les amygdales donc je ne sais pas du tout si ce test est disponible en pharmacie et peut être effectuer à domicile...

Commentaire

• ...
                      Angine gingivite?

Bonjour jai 19 ans et j'ai une amygdalite... je suis aller voir le docteur il ma donner des comprimés de penyciline.. le problème est que ma gorge semble s'être améliorer apres 2 jours de medication mais j'ai de plus en plus de aphtes, ulceres, dans le revers de ma bouche en plus d'avoir des petites ampoules sur la langue et un autre ulcere sur le revers de ma langue et mes gencives sont enflés et rouge depuis le debut de mon amygdalite.. le docteur avait dit que c'était normal d'avoir les gencives enflés mais cela m'inquiete car j'ai mal aux dents et aux gencives. J'ai de la misere a mastiquer et depui je mange tres peu. J'aimerais savoir si les comprimés de penyciline va aussi arreter l'enflement de mes gencives... est-ce que quelqu'un peut me dire ce que j'ai?

Commentaire

• Angine gingivite?
                        Faire des gargarismes

ça peut pas te faire de mal !
                        y a pleins de type des gargarismes , eau bouillie avec du thym et un peu de vinaigre de cidre;
                        par exemple
                        au pharmacien tu peus trouver aussi des produits pour
                        faire des gargarismes , il sont souvent aussi compétents que les médecins ! j'en ai un d'une bonne cinquantaine d'années , il a de l'EXPERIENCE !! et je me confie souvent à lui .
                        les médicaments antibiotiques peuvent faire attrapper des mycoses bucales aussi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012008-052008-07

publicité

Chargement...
                        X

publicité