publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coqueluche

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coqueluche

bonsoir, je tousse depuis 3 mois et après plusieurs traitements et recherches médicales (radios, prises de sang...) on vient de me diagnostiquer une coqueluche aigue ; j'ai parcouru différents forums et sites sur la santé / les maladies afin de me renseigner sur cette maladie.
    J'ai lu que l'on était contagieux que les 20 premiers jours au max, ouf je ne le suis plus.
    qqu'un a t il déjà eu cette maladie ? j'aimerai en discuter avec vous. j'aimerai savoir si vous avez contaminé qqu'un de votre entourage ? combien de temps avez vous eu un traitement (je suis sous antibio pour 15 jours) ? est ce qu'après la fin du traitement vous étiez guéri ou une légère toux était encore présente ?

merci de vos réponses !

• Coqueluche je l'ai eu aussi

Bonsoir Chériechou,
    En juillet 2007, je me suis mise à tousser non stop jour et nuit et un soir je me suis retrouvée en détresse respiratoire et douleur thoracique, à cette période je ne savais pas que j'avais la coqueluche. Mon médecin à penser à un problème d'allergie, et m'a mise sous anti-allergiques. Puis, j'ai vu un ORL qui m'a mis sous cortisone aérosol pendant 3 semaines (super les kilos) personne ne me disait ce que j'avais réellement. J'ai consulté un autre ORL, je lui ai dit que je toussais jour et nuit que cela m'arrivait n'importe ou et n'importe quand; qu'à force de tousser, j'en chercher ma respiration et qu'il pouvait m'arriver de vomir. Il m'a dit que j'avais peut-être la conqueluche. On a fait un bilan bio qui s'est avéré positif et un autre 4 à 6 semaines après qui a reconfirmé mais j'ai également fait une allergie au germes de la coqueluche. J'ai été encore sous cortisone comprimé et traitement anti-allergique. J'ai consulté un cardio aussi pour ces douleurs thoraciques.
    Je n'ai pas contaminé quelqu'un car on est contagieux surtout au début. Mais de juillet à décembre j'ai été très fatiguée, tellement épuisée que mon système immunitaire était en faiblesse que j'ai eu droit à avoir facilement angine, rhume, conjonctivite viral.
    On s'est aperçu que la coqueluche revenait à nouveau et qu'elle toucherait davantage les adultes
    Donc t'inquiéte pas, toi aussi pendant quelques mois tu vas être fatiguée mais ça va rentrer dans l'ordre

Commentaire

• Coqueluche je l'ai eu aussi
      Suite du message

J'ai oublié de te dire que pendant quelques temps tu risques effectivement de tousser mais il y a aussi l'effet réflexe, cela va durer quelques mois. Mais cela va s'arranger

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072011-08

publicité

Chargement...
      X

publicité