publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraines avec troubles visuels et sensitifs...que faire?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migraines avec troubles visuels et sensitifs...que faire?



    Bonjour,
    J'ai de temps en temps (2-3 par an) des migraines très violentes. Elles débutent par des troubles visuels importants (impossible de reconnaître quelqu'un par exemple). Je perd aussi momentanément la sensibilité de la main gauche et de la langue. Il peut m'arriver d'avoir des troubles du language.
    Au bout d'une durée variable (1H environ) tous ces symptômes s'arrêtent et commence un mal de crâne épouvantable avec fièvre et vomissements.

    Que dois-je faire? Comment me soigner?
    J'ai consulté un certain nombre de médecins qui m'ont tous dit qu'il n'y a rien à faire...???

  • Effectivement



    S'il s'agit bien de migraine ophtalmique, cela ne se soigne pas mais il existe des traitements de fonds et de crises qui peuvent être efficaces. Donc il faut que tu demande à ton medecin un traitement propre aux crises de migraines. Cela aura au moins le mérite de diminuer ta crise et de te soulager.

    Commentaire


    • Il m arrive la meme chose......



      mais il y a 1 an je suis aller voir un magnétisseur et depuis plus rien.
      je te conseil d aller en voir un tu n en risque rien.

      Commentaire


      • Effectivement
        Même problème mais ...)



        je souffre de migraines oftalmiques depuis 20ans . je n'ai jamais rien fait , ni consulté , ni autre car j'étais trop habituée à la douleur et les crises étaient assez rares . mais depuis 3 ans , les crises se sont agravées et sont devenues très fréquentes ( 2xjour , 5xsemaine !) . c'était dévenu urgent de faire quelque chose . J'ai donc consulté mon généraliste qui m'a prescrit un traitement de longue durée ( au moins 6 mois) et cela a donné des résultats de la première journée ! Je ne sais pas si cela fonctionne pour tout le monde , mais pour moi c'est sûr ! cela marche ! il s'agit du Séglor, des capsules que je prends 2xjour , et plus du tout des migraines !
        voilà mon témoignage , j'éspère qu'il vous aidera!

        Commentaire


        • Même problème mais ...)
          Quelles solutions?



          Bonjour, je souffre des mêmes problèmes mais mes crises sont légère, après avoir consulté un médecin qui ma envoyé ver un olftamo (prise de sang etc.).
          Jaimerais essayer lacétyle L canitie. Vous connaissez un site sérieux qui en vend. Jai vu www.anastore.com qui ma lair bien, mais je ne my connais pas trop en complément alimentaire.

          Merci de votre réponse
          Sophie

          Commentaire


          • Migraine et nutritionniste



            Bonjour, je fais des migraines depuis 20 ans, comme la plupart d'entre vous, j'ai tout essayé, homéopathie, ostéopathie, médecine traditionnelle, rien n'y fait. J'en ai bavé pendant tout ce temps. Un jour, j'arrive aux urgences, n'en pouvant plus et je tombe sur un médecin qui est également coach nutritionniste. j'explique que je fais souvent des migraines le matin, à jeun. Selon le médecin, j'ai des problèmes de glycémie, en effet quand je mange trop sucré où que je suis à jeun, la glycémie monte et lorsqu'elle descend, elle descend très bas ce qui provoque des migraines. J'étais sceptique...J'ai donc suivit une sorte de régime, je dois manger toutes les 3 heures, éviter le sucre car si la glycémie ne monte pas, fatalement, elle ne redescendra pas, elle restera stable et plus de hypoglycémie, plus de migraine. Je faisais avant des migraines toutes les semaines, depuis ce régime, plus une...C'est contraignant, mais ça marche, poussez la porte des nutritionnistes, cela peut vous soulager.

            Commentaire


            • Consulter



              Je fais aussi des migraines avec auras visuelles et sensitives. Je peux tout de suite te rassurer car cette insensibilité est temporaire. J'ai paniqué les premières fois et quand un médecin m'a dit que les symptômes n'étaient que temporaire, j'ai cessé de vomir. Mon conseil: trouver une clinique spécialisée dans le traitement de la migraine. C'est une recherche importante à faire sinon cela continuera sans amélioration pendant encore trop longtemps. Une équipe multidisciplinaire va te faire passer des examens et on te proposera une médication à tester et à réévaluer continuellement. Moi mes migraines de fin de session 4-5 fois par année ont commencé à traîner et à reprendre chaque semaine après la naissance de ma fille. C'est ce qui m'a poussé à consulter et je suis toujours suivie. C'est une démarche importante et cela en vaut la peine. C'est une maladie comme les autres et cela se traite.
              Dauphimo

              Commentaire


              • Je connais



                et je souffre de ce genre de migraine (ophtalimique avec ora) depuis l'age de 16 ans (j'en ai le double)....
                sauf fievre mais par contre baisse de la tension à 9.
                Aucun medecin ne me soulageait....jusqu'à ce que je tombe sur un généraliste ayant fait sa these de medecine sur la migraine.....
                Il m'a orienté vers le service anti-douleur (à l hopital) il y en a un dans toutes les grandes villes:
                http://www.pudendalsite.com/centre-anti-douleur.html c'est le lien pour celui de ton département.
                Mais tu peux AUSSI consulter un neurologue spécialisé dans la douleur....
                Je suis suivie par un neurologue depuis 5 ans .
                J'ai un premier ttt à prendre dés les troubles visuels et un 2nd si le premier est inefficace....
                Je suis maintenant en ttt de fond car g enormément de crises (plusieurs par mois).
                Mais g une vie normale meme en cas de migraine,je suis soulagée en 2 heures maxi (avant ça allait jusqu'à 2 jours).
                Courage il suffit d'aller au bon endroit.

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité