publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs tempes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs tempes

Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis nouvelle sur le forum, j'ai essayé de faire une recherche pour trouver si une personne avait déjà eu ce que je vis en ce moment mais sans gros succès.
    Alors je me lance en espérant que quelqu'un se reconnaitra un peu en lisant mes symptomes.
    Tout a commencé il y 4 mois.
    Une douleur à la tempe, comme on a parfois un nerf qui "saute" et depuis ce jour la sensation est régulière. Je peux ressentir en mettant deux doigts sur ma tempe, une sorte de contraction, qui dure 1 seconde puis s'en va, ce n'est pas régulier. Parfois pendant plusieurs jours ca ne se manifeste pas, mais la douleur est là, comme un clou qui transperce la tempe.
    J'ai consulté un médecin généraliste, qui ne savait pas du tout ce que c'était, j'ai vu un neurologue qui m'a prescrit... des antidépresseurs.... ce genre de médicaments a parfois des effets sur les nerfs de la tête. Je n'ai pas supporté ce médicament, j'étais un vrai zombie avec la nausée donc j'ai cessé ce médicament. Je suis très anxieuse et agitée car je ne sais pas quoi faire. J'ai la sensation de devenir folle, je fais tout pour ne pas penser à cette douleur mais rien n'y fait, elle est toujours là.
    Est-ce que vous aussi vous avez ressenti une fois ca dans votre vie ? si oui, j'espère que vous avez trouvé une solution et que vous prendrez le temps de me répondre. Merci de tout coeur.
    Bonne santé à tous.

• Irm

Bonjour, j'attends chaque jour une réponse mais apparement, personne n'a vécu cela ou personne ne peut prendre le temps pour m'en parler. Alors je vous faire partager la suite... j'ai fait un IRM cérébal ce matin et à première vue... il semble normal... à suivre... et si vous me lisez faites moi signe.
    Mes symptômes sont toujours les mêmes, à la différence près que la tempe droite fait la même chose, elle se contracte aussi.
    A bientôt peut-être...

Commentaire

• Irm
      Je ne sais pas quoi dire

ces douleurs se manifestent chez moi mais seuleement pendant une forte migraine. et encore est ce vraiment les meme douleurs. je te conseils de massez tes tempes ... des huiles essentielles relaxante...romarin, lavande.
      sinon vois un ostéopate, parfois cela peut venir dun nerf ailleur qui provoque cela. ou meme essai de trouver un magnetiseur. certains sont vraiment tres doué. il suffit de lui expliquer clairement ton pb.

Commentaire

• Douleurs tempes

Bonjour,
        J'ai ce problème depuis 1978. De violentes douleurs du coté gauche de la tête, parfois mal à l'oeil, qui peuvent durer de quelques minutes à plusieurs mois.
        Après examens = algie faciale.
        origine = inconnue ???
        déclenchement : par n'importe quoi (nourriture, boisson, stress, etc...).
        Remèdes : Tégrétol (bonjour les gamma GT) remplacé par Rivotril, et alvocardyl et solupsan.
        J'ai des périodes de calme puis celà revient sans prévenir. La galère !!! surtout lorque j'ai une crise quand je conduis mon véhicule.
        Lorque j'éternue, j'ai l'impression que l'on m'arrache le cerveau.
        J'ignore s'il y a des médicaments = performants.
        Bye

Commentaire

• Je ne sais pas quoi dire
          Traitement cortisone

Merci Winifred de m'avoir répondu, ca me fait plaisir de voir que quelqu'un me lit...
          Mon neurologue m'a mis sous cortisone pendant 10 jours pour voir si les douleurs s'estompaient.
          Je suis un peu inquiète car j'ai déjà entendu que la cortisone a bcp d'effets secondaires.
          J'ai déjà vu un ostéopathe et aussi un chiro et ca n'a rien changé, pareille pour le magnétiseur mais merci tout de même pour tes conseils.

Commentaire

• Douleurs tempes

bonjour angeline
            en lisant ton post je ne me suis plus sentie seule au monde!!! ce que tu décris est exactement ce que je ressens....
            ce la a commencé il y a 3 mois, une douleur assez violente que j'ai ressentie sur la tempe droite, qui ne dure que quelques secondes et qui revient un peu, alors il y a des jours où ça va et d'autres jours où c'est terrible... je me suis beaucoup inquétée en pensant à une tumeur ou tout autre maladie neurologique, je suis allée consulté mon médecin qui m'a rassuré, il pensait d'abord à une sinusite mais j'ai fait une radio et c'est pas le cas alors il m'a parlé de migraines, de céphalées de tension, ou même à un état de fatigue... malheureusement je ne peux rien prendre car j'allaite mais j'avoue que ça m'angoise et c'est pas rigolo d'avoir constamment mal, on y pense tout le temps et on appréhende la douleur! bref voilà ou j'en suis moi aussi....
            j'attends de tes nouvelles pour voi r un peu l'évolution
            ciao

Commentaire

• Irm
              Irm

mon lmédecin lui ne veut pas penser au scanner ou irm pour l'instant car je n'ai pas d'autres symptomes associés mais j'avoue que ce la me rassurerait....

Commentaire

• Traitement cortisone
                Traitement cortisone

Bonjour,
                ce traitement n'est pas conseillé. Il y a trop d'effets secondaires.
                Ayant ces algies depuis trop longtemps, j'ai fais des IRM, scanner, enfin tout ce qui était possible. Bilan : tout normal.
                Je me suis aperçu, que lorsque j'avais un mal de tête provenant d'une autre origine (crise de fois, soirée arrosée, etc... l'algie disparait, puis recommence un ou deux jours après.
                Je crains qu'il n'y ait aucun remède pour l'instant. Si vous en connaissez un, je suis preneur...
                A
                Gérard

Commentaire

• Traitement cortisone
                  Pas d'améliorations de mon côté

Bonjour,
                  Me voici de retour pour donner des nouvelles à qui ça intéresse...les contractions dans la tempe continuent. Certains jours c'est assez calme et d'autre ca n'arrête pas, ca se contracte chaque minute avec de vives douleurs. Je sais à présent que c'est plus impressionnant que grave vu que ca fait 6 mois que ca dure.La prochaine étape selon mon neurologue c'est la biopsie de l'artère mais je préfère attendre encore un peu avant de franchir cet examen, étant donné que j'ai parfois mal aussi à la tempe opposée, ce n'est pas possible que ce soit l'artère qui soit enflamée, à moins que les artères des deux tempes soient reliées.... Que de questions sans réponses que je poserais au prochain rendez-vous chez mon médecin.
                  En attendant, je vous souhaite une bonne santé à tous.
                  Biz

Commentaire

• Douleurs tempes

bonjour à tous,
                    j'ai une douleurs sur la tempe droite depuis 2 jours mais chez moi, c'est la série qui continue!je suis tombée malade début mars avec un germe ...et j'ai perdu 10kgs.J'ai commencé à déprimer en me voyant maigrir et j'ai surtout été traumatisée par ce truc.Du coup mon medecin m'a prescrit des anti dépresseurs mais j'ai mal réagi et depuis ,je fais des crises d'angoisses avec des céphalées de tension et des contractures musculaires qui partent toutes des cervicales à en croire mon kiné ...car j'en suis à 20séances de kiné.bref 'ai fais des radois ,un scanner et ils n'ont rien trouvé de grave ...je devrais être contente mais je suis devenue hypocondriaque et ça devient trop dur à gérer alors je commence avec une psy le 6 octobre?je verrais bien et puis je vais me renseigner pour un ostéopathe aussi.je suis prête à tout essayer tellement c'est pesant.
                    Voilà ,j'espère que ça va s'arranger pour nous tous et qu'on trouvera la solution à nos problème.
                    Bon courage à tous.

Commentaire

• Pas d'améliorations de mon côté
                      Et ben j'ai la meme chose !!

bonjour et bien je me sent moins seul grace à toi j'ai exactement les memes symptome apres bcp d'examen irm scanner et je sais pas combien de toubib on ma diagnostiquer algi de la face seulement je ne ^pensse pas que se soit sa les douleur ne sont pas si violente la sensation sur ma tempe gauche voir la droite par moment que ma veine gonfle et se sert ses un peut douloureux mais d'apres se que j'ai pu lire sur les autres forum pas conparable à une algi par contre ses lancinant je peut avoir cet sensation huit fois par jour j'ai essayer bcp de traitement mais mon corps finit par s'habituer et finalement il ne font plus effet j'aimerai me tourner vers des methode plus naturel un peut ras le bol de manger des medicaments j'ai vu que ton poste date un peut mais j'aurais aimer savoir ou tu en etait. a bientot mauduxe

Commentaire

• Et ben j'ai la meme chose !!
                        Migraines

avez vous déjà essayé le reiki, sa marche très bien sur la fréquence de mes migraines, sa les soulages également , enfin elles sont moins forte et dure moins longtemps, depuis quelques années je faisait de la sophrologie sa à marché au début du traitement mais plus par la suite.
                        Sinon le magnétisme fonctionne dans certains cas pour soulager les migraines.
                        http://www.stop-migraines.com

Commentaire

• Et ben j'ai la meme chose !!
                          Réponse à mauduxe

Bonjour, je viens répondre à Mauduxe, après une longue accalmie (environ 9 mois ) j'ai eu un bébé, les tempes s'étaient calmée et là Ca vient de recommencer, du coup je cherche sur internet des personnes qui ont aussi les mêmes symptômes et je retombe sur mon post.... J'ai également des sortes de vertige, je ne sais pas si c'est lié mais c'est apparu en même temps, et toi ou en es-tu ?

Commentaire

• Réponse à mauduxe
                            Même chose mais c'est quoi ?

Bonjour,
                            J'ai eu la même chose à la fin de l'été, c'est passé au bout de quelques jours.
                            C'est revenu depuis dimanche et c'est de pire en pire, j'essaye de ne pas y penser mais c'est impossible, et ça le fait même la nuit, alors que je pensais que j'étais peut etre trop fatigué.
                            Bref, je me suis dit que peut-être cela vient du fait que je ne bois pas beaucoup d'eau, qu'en pensez-vous ? Est ce que vous êtes de gros buveurs d'eau ?
                            Merci de me tenir informé de l'évolution de cette douleur chez vous,

Commentaire

• Reponse

bonjour ce que vous decrivez est exactement ce que je ressent je n ai po de solution car je n ai po encore etai voir le medecin ce ne fait que dix jour pour mio avez vous vu une amelioration ou pas du tout merci de me donner de vos nouvels

Commentaire

• Pareil pour moi

j'ai egalement c'est douleur dans les tempes qui apparaissent d'un coup et dissparaissent comme elle sont arriver voici mes symptomes: mal dans la tempes comme si on la tirer de l'interieur gene dans l'oeil mal dans les oreille et la machoir j'usquau cervical et voici les examen ke j'ai fai..scanner cerebrale ras, irm cerebral ras, neurologue ki ma prescri pendan 7 jr du tetrazepam sa a ete mieu pui sa recommence... dentiste qui ma conseiller de voir un osteo car ma machoir craque beaucoup... mon medcin deneraliste pense au stress ou au ormone car cela arrive le plus souven pendan mes periode dovulation ou de regle.

Commentaire

• Pareil pour moi
                                  Idem pour moi

Depuis quelques mois, je ressens des douleurs identiques par période (tempe qui saute, douleurs dans l'oreille avec bourdonnements, dans la mâchoire, au dessus de l'oeil, engourdissement de la joue près de l'oreille, douleurs cervicales, gêne dans le cou) et le médecin me dit que c'est du stress. Je me demande si ce n'est pas aussi hormonal.
                                  C'est pénible car je n'en viens pas à bout.

Commentaire

• Migraines et maux de tête résolus

bonjour angeline299

je me permets de vous répondre car j'ai moi aussi souffert pdt des années de douleurs sur les tempes ainsi que de nombreuses migraines effroyables.
                                    Après avoir épuisé divers médicaments et antidépresseurs complètement inutiles je dois l'avouer, je me suis décidée à contacter un magnétiseur dont l'adresse m'avait été communiquée sur ce forum pour d'autres probl de santé.

Et là encore une fois, il a été d'une efficacité incroyable en une séance seulement.
                                    il a travaillé sur moi à distance car je n'habite pas dans sa région.

Je n'ai plus aucune douleur, c'est vraiment la paix retrouvée .
                                    D'après ce qu'il m'a dit, il travaille sur les causes profondes, il ne se contente pas de soulager la douleur, il utilise le magnétisme et les thérapies énergétiques...et en plus il en a profité pour me faire un "check-up" général.

Non seulement je n'ai plus du tout de maux de têtes mais en plus je me sens vraiment revitalisée, je pense qu'il a dû travailler sur l'ensemble de mon immunité.

Voilà, si vous aussi vous croyez qu'il existe en parallèle de la médecine classique d'autres façons de se soigner, voici ses coordonnées, j'espère qu'il pourra vous aider vous aussi comme il m'a aidée,
                                    toutes les bonnes adresses sont à partager..

Améric Tél 06 16 55 73 33

( il prend 50 euros mais quand on voit les résultats, ça les vaut bien , je l'en remercie encore )

Cordialement

Commentaire

• Migraines et maux de têtes définitivement résolus

Migraines et maux de tête résolus
                                      bonjour angeline299

je me permets de vous répondre car j'ai moi aussi souffert pdt des années de douleurs sur les tempes ainsi que de nombreuses migraines effroyables.
                                      Après avoir épuisé divers médicaments et antidépresseurs complètement inutiles je dois l'avouer, je me suis décidée à contacter un magnétiseur dont l'adresse m'avait été communiquée sur ce forum pour d'autres probl de santé.

Et là encore une fois, il a été d'une efficacité incroyable en une séance seulement.
                                      il a travaillé sur moi à distance car je n'habite pas dans sa région.

Je n'ai plus aucune douleur, c'est vraiment la paix retrouvée .
                                      D'après ce qu'il m'a dit, il travaille sur les causes profondes, il ne se contente pas de soulager la douleur, il utilise le magnétisme et les thérapies énergétiques...et en plus il en a profité pour me faire un "check-up" général.

Non seulement je n'ai plus du tout de maux de têtes mais en plus je me sens vraiment revitalisée, je pense qu'il a dû travailler sur l'ensemble de mon immunité.

Voilà, si vous aussi vous croyez qu'il existe en parallèle de la médecine classique d'autres façons de se soigner, voici ses coordonnées, j'espère qu'il pourra vous aider vous aussi comme il m'a aidée,
                                      toutes les bonnes adresses sont à partager..

Améric Tél 06 16 55 73 33

( il prend 50 euros mais quand on voit les résultats, ça les vaut bien , je l'en remercie encore )

Cordialement

Commentaire

• Douleurs tempes

BJR j'aimerais avoir l'adresse du médecin hypnotiseur, merci

Commentaire

• Douleurs tempes
                                          Douleur aux tempes guéries

Bjr Nadia,

comme déjà dit dans ce forum, voici ses coordonnées :

Améric
                                          tél : 06 16 55 73 33

Il agit à distance ou dans son cabinet à Tours (37)
                                          2 rue du plat d'Etain

Bonne continuation

Commentaire

• Douleur a la tempes

bonjour ANGELINE j,ai cette douleur a la tempe gauche depuis quelques jours comme toi ca dure environs 2a3 secondes etant donne je travaille dans le domaine de la santee j,ai demande a un medecin auj il m,a dit que ca pouvait etre de le nevralgie ou un signe de glaucome ma mere en fesait .verifie aupres de ton optometriste bonne chance

Commentaire

• Re: Douleurs tempes

J'ai eu le même symptôme du genre comme "1 lancequ'on m'enfonce dans la tempe" ! Tres douloureux ne pouvant plus rien faire à ce moment là ! Mn médecin generaliste homéopathe m'a dit que c'était des migraines. L'ophtalmo, venue pour une visite habituelle, m'a demandée si je n'avais pas des maux de tête !! Je lui ai fait part de mes douleurs et il n'était pas étonné !! Ma vue avait bien changé : presbyte, astigmate avec hypermétropie. Tout ça du à l'âge. J'ai des verres progressifs et je ne me plains plus de rien !! J'ai 57 ans. Courage Angeline !! Il y a remède à tout !! Quand ça me reprend occasionnellement (crise de foie par exemple) je prends Claradol 500 Mg caféine et ça passe très vite.

Commentaire

quand ça me reprends, ce n'est jamais aussi fort, rien de méchant ! Pas de pointe qu'on enfonce comme décrit plus haut ; je sens bien que c'est un petit excès que j'ai fait ! Mon foie me le signale !! Ça ne m'arrive pas souvent ! Je suis plutot bio et homéopathie !! Bonne chance à tous

Commentaire

Bonsoir à tous, J'ai pris le temps de lire la plupart des message qui ont été postés, et à ce que je vois c'est un très vieux sujet, toujours pas vraiment résolu à ce que je vois ...
                                                  Je possède moi-même des douleurs à la tempe gauche. Voire j'ai même parfois l'impression qu'elle "enfle", et cela est extrêmement perturbant .... Cependant, je reste persuadé que cela est entièrement due au stress !!!
                                                  Cela fait maintenant trois semaines que l'on m'a diagnostiqué une tumeur de la glande salivaire. Et autant vous le dire, à 22 ans, c'est moche.

J'ai énormément stressé, et ces fameuses douleurs sont apparues : un espèce de 'pouls' dans la temps gauche (du coté ou se trouve ma tumeur). Je suis allée chez le médecin car je suis devenue super parano depuis que j'ai su pour mon problème. (je m'imaginais deja avec un cancer qui m'était monté jusqu'au cerveau ..... gné.) Finalement mon médecin m'a dit que c'etait une nevralgie. Avec le stress c'est possible d'avoir des maux de ce style. Mais couplé à la tumeur qui m'opresse un nerf, je faisais de la parestésie. (impression que mon crane bourdonnait, ou enflait alors que non.) De quoi vous rendre complètement fou !!!!!!

Du coup comme je suis devenue madame parano ; j'ai passé un IRM pour ma tumeur et j'ai demandé au radiologue s'il y avait quelque chose au cerveau ! (tant qu'à faire) il m'a dit que tout etait normal et que tout cela était du au stress.
                                                  Et aussi, la tumeur est complètement maîtrisée, et bénigne, je vais me faire opérée d'ici peu.
                                                  Je l'ai depuis plus d'un an (je ne savais pas que c'en était une..) Et jamais je n'avais eu ces problèmes. C'est uniquement depuis que je sais ce que c'est que j'angoisse et que j'ai ces douleurs. Plutot que d'essayer toute sortes d'anti-dépresseurs, il faut se concentrer et se calmer, rester zen. Et miracle, la douleur disparait ! (du moins pour moi ca marche ) Tout est dans la tête ! surtout qu'il est très mauvais de stresser à ce point pour le corps ...

Je sais que ça paraît vraiment bidon comme réponse. Mais lorsque les irm scanner ou echographies ne montrent rien d'anormal, parfois le remède est dans la tete !!!

Bon courage à vous.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité