publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La migraine, la vraie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La migraine, la vraie



    Bonjour à toutes,

    Je souffre de crises de migraine, la vraie migraine diagnostiquée par le médecin.

    Hier matin j'ai eu une long entretien avec un médecin généraliste, quelqu'un que je n'avais jamais vu et qui a pris le temps de m'écouter, de noter, de chercher.
    Il m'a prescrit du Zomigoro médicament "miracle" qui donne de très bons résultats 9 fois sur 10.
    Je l'ai pris hier pour la première fois, c'était pire que tout ! Le mal s'est diffusé dans toute la tête, des frissons, des bouffées de chaleur, des courbatures, des vomissements...
    Je l'ai appelé ce matin, d'après lui ça peut être normal étant donné que c'est ma première prise.

    En ce moment, c'est une crise par semaine de 3,5 à 4 jours.
    J'en perds mon latin, ma patience, je ne sais plus a quel Saint me vouer.

    S'il vous plait, aidez moi ! Parlez moi de vos expériences, de vos tuyaux, dites moi si vous avez eu recours à la médecine dite parallèle, si d'aventures vous deviez connaitre quelqu'un qui puisse m'aider, sachez que j'habite Metz. En clair dites moi tout !

    Grand merci pour vos réponses

    Bonne journée

    Corinne

  • Expérience de migraineuse



    hello , moi je prenais aussi du zomigoro qui marcahit ds 50% des cas .Après des mois de migrains ( jusqu à 32 crises par semaine) , j ai consulte mon ostéopathe .Depuis je n ai pas eu une migraine , cela fait plusieurs mois déjà !!! c est miraculeux !!

    sinon , ma mère prenait de l optalidon qui n est plus commercialisé en france.il contenanit de la noramidopyrine ou matamizole sodiaue .C est le seul medoc qui la soulageait .après recherche sur internet , seuls qqs autres medoc en france contiennent cette molécule: NOVALGINE , AVAFORTAN , VISCERALGINE FORTE et SALGYDAL .J espère t avoir un peu aider .
    Je sias qu il existe plein d autres médicaments avec d autres molécules contre la migraine

    Commentaire


    • Expérience de migraineuse
      Moi aussi



      je suis diagnostiquée vrai migraineuse et apres diverses méthodes et médicaments qui n'ont rien donné je connais 3 médicaments qui font réellement effet: l'imitrex (en injection ou en gelules) mais j'avoue que c'est le moins puissant des 3 (dans mon cas) et les 2 médicaments miracles a prendre en pleine crise (et ça passe dans les 10 min): l'almogran et le naramig. Malheureusement le prix est elevé ici en belgique

      Commentaire


      • Bonjour corinne,



        Si j'étais toi, j'irais voir un kinésiologue. Tu as la chance d'en avoir un très bon à Metz.

        Roland HAMON C.K.S.-I.F.M.
        32 rue Emile Obellianne
        57000 METZ
        tél: 03-87-55-41-96
        Email: rolandhamon@wanadoo.fr
        Président de la Fédération Française de Kinésiologie

        Site: http://(3w).perso.wanadoo.fr/kinesio-web/edu-k.htm-l

        (Remplace (3w) par les w dans l'adresse.

        S'il ne peut pas te prendre lui-même car trop occupé, il te donnera sûrement les coordonnées de qq'1 de compétent.

        Il y a tellement de cas de migraine qui sont complètement éliminés en quelques séances avec la kinésiologie. C'est vraiment dommage de continuer à souffrir ainsi.

        Bien amicalement

        Kit

        Commentaire


        • Bonjour corinne



          je compatis de tout coeur, je suis moi aussi une vraie migraineuse et je suis souvent venue ici lancer des sos quand mes crises ne me laissaient plus de répit.
          As-tu essayé de consulter un neurologue afin qu'il puisse te donner un traitement de fond qui diminuerait tes crises et leur intensité?
          J'ai moi aussi essayé l'ostéopathie, ça a souvent marché (environ 1 fois par an j'y vais), en cas de crise le médoc qui me soulage le plus avec le moins d'effets secondaires est l'almogran, mais il marche pas à tous les coups.
          J'ai même arrêté la pilule en me disant que mes migraines venaient peut être de là...
          Je connais des périodes de migraines qui peuvent durer environ 1 mois avec entre 2 crises, des céphalées de tension, en gros = mal à la tête en continue, à devenir folle...
          Là j'ai l'intention d'aller consulter un homéopathe pour avoir un traitement de fond, je prends déjà du rivotril en petite dose (5 gttes le soir) mais j'ai déjà testé d'autres ttt de fond sans succès.
          Dernièrement j'ai été voir un Monsieur qui soigne par imposition des mains et manipulations, très connu dans mon bled, les gens viennent de loin pour le voir, il ne fait pas payer et fait bcp de "miracles" mais là il y a une question de croyance et je sais que bcp de gens sont sceptiques à ce sujet. Cependant, depuis 4 semaines que je l'ai vu, plus aucune migraine, je croise les doigts...malheureusement ça fait peu loin de chez toi (loire atlantique)...
          J'espère que tu trouveras une solution, tu peux également aller sur le site 3w.doctissimo.fr, ils ont un forum sur la migraine très bien.
          Bon courage
          Amicalement
          Couette

          Commentaire


          • Merci a toutes



            pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils. Je suis prête a tout essayer.

            J'ai commencé mon traitement de fond hier soir, il s'appelle Sanmigran. Les médicaments se prennent progressivement: 3 pdt 3 jours, puis 2 pdt 3 jours puis 3 pdt 3 jours. Ensuite je retourne chez le médecin pour faire le point.

            Je vous tiendrai au courant
            En attendant, bonne journée à toutes

            Corinne

            Commentaire


            • Merci a toutes
              Fais attention avce sammigran



              tu risques de prendre bcp de poids !
              Oui j'avais pris 5 kg en 1 mois !


              Bonne journée

              Commentaire


              • Une autre migraineuse



                Bonjour,

                pour ma part depuis quelques années je souffre également de grosses migraines (jusqu'à deux crises par semaines, et céphalées fréquentes entre les deux), qui parfois me réveillent en pleine nuit.

                J'ai enfin trouvé un médicament qui marche très bien sur moi pour les crises, le Relpax (encore un triptan). C'est radical, en une heure maximum la crise passe alorsqu'avant ça pouvait durer toute une nuit ou une journée.
                Seul bémol, les effets secondaires sont assez forts, j'ai notamment une grosse envie de dormir peu après la prise et une sensation d'oppression au niveau de la gorge et du haut des poumons... Enfin, vu l'efficacité, je suis prête à passer outre pour me débarrasser de ces migraines! Il y a une contre-indication en cas de problèmes d'hypertension me semble-t-il, et c'est incompatible avec certains anti-fongiques.
                Je crains aussi un peu l'accoutumance, et que le médicament perde son efficacité, si quelque qu'un d'autre a expérimenté ce traitement ça me plairait d'avoir des avis.

                Pour les céphalées, Migralgine suffit en général à calmer tout ça.

                J'ai aussi un traitement de fond, Nocertone, qui semble réduire un peu les crises mais fait un peu dormir...

                Sinon, concernant les causes des migraines, dans mon cas c'est très probablement d'origine ophtalmique (je porte des lunettes). Rester trop longtemps devant l'écran d'ordinateur, aller au cinéma me donnent souvent des maux de tête qui peuvent se tranformer en migraine. J'ai remarqué que si je change brutalement mon rythme de vie c'est pareil (début de vacances, coucher trop tardif, lever trop tôt...)

                M'étant documentée un peu, j'ai vu qu'il pouvait y avoir bien d'autres causes à ces f... mals de crâne! Un problème aux cervicales (d'où l'intérêt des ostéopathes), la pilule (mais bon, on ne peut pas toujours l'arrêter, et la mienne est déjà micro-dosée alors bon...), d'autres facteurs hormonaux, l'alimentation (j'ai essayé deréduire un peu les laitages, quelques améliorations mais pas conséquentes) et parfois aussi des problèmes dentaires.

                Tout ça pour dire que j'espère que vous trouverez la bonne solution pour vous un jour!

                En attendant, courage à toutes (et à tous s'il y a des hommes), je sais ce que c'est et à quel point ça peut être invalidant!

                Arja

                Commentaire


                • Bonjour



                  Ah le Relpax, mon médecin m'en a prescrit je l'ai pris pour la première fois le soir même car gros mal de crâne, quel horreur ce médicament, je ne sais pas si j'oserais un jour le reprendre... après la prise j'ai eu très très mal à la tête, pire que ce que j'avais et une opression au niveau de la gorge, ça va hyper bizarre, je commençais à angoisser car j'étais seule chez moi et je ne savais pas ce que je devais faire, prévenir ou non un médecin :fou:
                  J'ai tellement peur de revivre la même chose la prochaine fois... mais j'me dis que tant qu'un médecin n'aura pas mis un nom sur mes maux de tête qui durent depuis maintenant 9 ans 24h sur 24, 7 j sur 7, je n'aurais jamais de traitement adéquat et ne serais jamais soulagé :-/

                  Commentaire


                  • Fais attention avce sammigran
                    Je l'ai testé



                    très efficace d'ailleurs :bien: mais grosse prise de poids et moi je l'ai arrêté car j'ai déjà un gros complexe sur mon poids je ne me supportais plus avec les kilos en trop à cause de ce médicament.

                    Commentaire


                    • Moi aussi



                      je suis sous triptant : almogran (le dernier sorti)
                      pas mal du tout, généralement, en 1/2 heure c'est réglé (mais comme j'ai des signes annonciateurs : la vue qui se brouille, j'arrive à gérer)
                      les effets secondaire existent aussi : tachicardie, parfosi nausées (sans vomissements) mais c'est rien par rapport à 1 journée de crise.

                      enceinte en ce moment, grace aux hormones, je suis plus embétée.

                      mais arpés mon 1er enfant, j'ai eu pdt 6 mois énormément de crises dues à la chute d'hormone.
                      ma gynéco a essayé plusieurs pilules avec des dosages hormonaux différents et avec certains , c'était migraine 15 jours par mois :-( et avec d'autres 5 fois par mois.

                      il a vraiement fallu trouver le bon dosage .

                      aussi, si tes crises correspondent à chaque fois à la même période de ton cycle, va voir ton gynéco

                      Commentaire


                      • Je change de traitement



                        Bonjour,

                        Comme promis qq nouvelles. Le sanmigran... la bonne blague ! 5kg en 3 semaines ! je change donc de traitement de fond: je suis au séglor.
                        Pas de crise durant mes congés, j'ai repris le travail lundi et juste une toute p'tite de rien du tout.
                        Le 17 j'ai RV chez un ostheopate, j'espère avoir de bons résultats.

                        Je vous tiens au courant

                        Corinne

                        Commentaire


                        • Salut



                          je souffre aussi de migraines depuis qqs années et mon généraliste me prescrit de tout sans chercher les causes, le zomigoro n'a pas été efficace bien longtemps, et il m'a donné la derniere fois du Relpax qui a été assez efficace et rapidement ma foi! Plus que les autres traitements en tout cas! Le problèmes, ces traitements soulagent qqs temps mais la migraine revient!
                          J'ai été prise d'une migraine vendredi, alors que je devais faire un déplacement sur la Bretagne, et on m'a conseillé là bas un medecin homeopathe osteopathe, qui m'a prise gentiment entre 2 clients, et a pris le temps de chercher les causes. Dans mon cas ce sont des migraines dûes au stress, qui se déclenchent lorsque le stress redescend, en général le week end! Il m'a donc donné un traitement de fond à prendre tous les jours pdt 3 mois! Je vous dirai si ça marche. Si c'est le cas il m'aura vraiment libéré d'un grand poids!!!

                          Commentaire


                          • Tu as eu vraisemblablement



                            "l'effet paradoxal", c'est-à-dire l'effet contraire à celui qu'est censé avoir le médicament.
                            Je suis migraineuse de longue date, j'ai tout essayé dont les triptans bien sûr, et tous les triptans ont cet effet-là sur moi (Zomig, Naramig, Maxalt, et d'autres...)
                            Nous sommes nombreuses à avoir cette augmentation horrible de la douleur avec les triptans ou avec d'autres familles de médicaments.
                            Je ne sais pas quoi te dire de plus, parce que sur moi TOUS les médicaments de la crise engendrent l'effet paradoxal.
                            Donc je supporte l'horreur en silence.
                            A part les triptans, qu'as-tu essayé?

                            Commentaire


                            • Euh !



                              la migraine aussi existe chez les hommes...elle est aussi d'origine psy...un exemple ...le mien
                              la migraine du samedi du dimanche
                              apres avoir verifié les yeux, l'osthéopathie...qqs seances chez la sofro....tilt...la migraine vient (car tout n'est pas resolu) de la tete (bien sur) commme une forme de refuge pour fuir le monde..... (vomissement et dodo obligatoire dans le noir et un seul cachet d'une marque specifique faisant affaire).... je ne sais pas toujours dire non ou lorsque je fais des trucs dont je n'ai pas envie....la migraine...arrive.....

                              Commentaire


                              • Moi aussi
                                Migraineuse aussi



                                Depuis 20 ans (et j'en ai 2!). je me souviens encore de ma 1ère crise !
                                J'ai pendant longtemps pris n'importe quoi et erré de généralistes en généralistes, qui me faisait prendre n'importe quoi. C'était invivable àla fin j'en avais plusieurs par semaine.
                                J'ai été finalement voir une neurologue détachée d'un service traitant les migraines dans un hopital.
                                Le premier traitement de fond a fonctionné : je ne me souviens plus du nom mais il agit légèrement sur ma tension. J'en ai eu tout de suite beaucoup moins et aujourd'hui, quasiment plus. C'est incroyable ! Comme traitement de crise j'ai d'abord eu Zomigoro mais je supportais mal ls effets secondaires. maintenant j'ai Relpax mais cela n'agit pas trop ... Et Cebutid si vraiment je suis désespérée et prête à me jeter par la fen (et là jamais été décue en plus c'est des suppo alors l'effet est de 1/4 d'heure ...). Et à chaque crise j'ai le droit à un gros coup de pompe toute la journée. Mais bon c'est rien à coté des crises.

                                Tout ça pour dire : ne désespérez pas ... On en vient à bout (ou presque !).

                                Commentaire


                                • Migraineuse aussi
                                  Faute de frappe !



                                  heu j'ai 26 ans !

                                  Commentaire


                                  • Euh !
                                    La "migraine du week-end"



                                    est reconnue en effet et il existe un protocole médicamenteux pour y remedier, le traitement est à commencer le jeudi soir il me semble pour enrayer les crises.

                                    Commentaire


                                    • La migraine grrrrrrrrrrr



                                      a ojourdhui ca fe 1 semaine que je l'ai et g deja changer 4 fois de medicaments RELPAX rien fait DIAGOSPRAY rien fait CEPHALGAN ca me calme mais pas lomgtemps comme le dernier qu'il ma donne le AVLOCARDYL.c tres dur de vivre avec c migraines en plus je suis seule avec 2 enfants et c pas facile de rester allonger dans le noir.

                                      Commentaire


                                      • L'homéopathie



                                        Je suis migraineuse moi aussi. Je sais pas ce que t'apelle la vrai migraine mais moi aussi elle à été diagnostiquée par mon toubib. Jai essayé je sais pas combien de traitement de fond, c'est efficace un temps et puis l'organisme s'y habitue alors il faut changer de traitement.... Les médicament te détraque quoi qu'il arrive. Moi, je suis allés voir un type osteopathe, homéopathe... A PAU. Il me soulage vachement et ses médicaments n'ont pas d'effets secondaire puisque c'est de l'homéopathie. D'ailleurs il faut que je revienne le voir car j'ai eu 3 migraine la semaine dernière et avec les cachets que j'ai pris j'ai l'impression de marcher sur des oeufs.
                                        Bon courage à toi. Essaie de rester le plus calme possible. Moi quand c'est comme ça je m'allonge dans le noir. Tiens moi au courant.

                                        Commentaire


                                        • Va à vittel



                                          J'ai eu des mograines pendant 2 ans et je suis allée voir le docteur Thomas (03.29.08.03.28), c'est un spécialiste, il regarde les causes et si besoin, il t'envoie vers un dentiste, dle Docteur Tomb, spécialiste aussi. Je n'ai pas eu de crises depuis juin avec leur traitement, j'en parle dans le post 'jai 21 ans......'
                                          bisous
                                          julie

                                          Commentaire


                                          • Mon expérience



                                            J ai 25 ans et je vis avec la migraine depuis l age de 12 ans.
                                            Les différents généralistes ke g consultés ont donnés plusieurs origines à mes crises et m ont préscrit plein de traitement de fond et de traitement pour la crise en elle même.
                                            Pour les origines on m a parlé de causes psychologik (ce serait un moyen pour moi de fuir le conflit dès ke je me sens mal ds une situation conflictuelle g une crise et je m en servirai d excuse pour fuir) bien sur mais ossi de choses ke je mangeais (chocolat,oeuf, etc,...), on m a dit aussi ke la fatigue pouvait provoquer des crises, les atmosphères trop enfummées, le stress, des causes hormonales, résultat g cherché à eviter toutes situations ki pouvait me déclencher une crise (même si certaines sont difficiles à eviter) et g cessé de vivre.
                                            pour ce ki est des traitements de fonds plusieurs ont été efficaces du moins pendant un temps (le dernier en date Sibelium m a fait prendre 7 kgs) puis mon organisme s y est habitué et les crises sont revenues.
                                            Pdt une période, je faisais juska une crise par jour (g des migraines avec auras très gros mal de tête mais heureusement pas des vomissements à chaque fois).
                                            pour ce ki est des traitements de la crises j ai essayé ossi bcp de choses dont Zomig Naramig etc ki me donnaient de gros effets secondaires.
                                            Aujourd hui fatiguée de me gaver de medicaments ki ne servent à rien du moins j en ai l impression g arrêter mon traitement de fond depuis 4 mois je n ai pas plus de crise qu avant et je me soigne uniquement lors des crises en prenant du Propofan pour calmer mes maux de têtes puisqu aucun médicament n est efficace sur mon "aura".
                                            Voila je ne dis pas que c est le meilleur choix mais en attendant de trouver véritablement un traitement ki me convienne je préfére ne rien prendre mais je dois dire ke d années en années mes crises sont moins fortes ou c est l impression ke g paq je commence à faire avec.

                                            Commentaire


                                            • Va à vittel
                                              Je cherche l adresse de vittel



                                              bonjour pouver vous me donner les coordonness du centre a vittel des docteur pour les migraines merci

                                              Commentaire


                                              • Migraine et zomigoro



                                                Bonjour Coquelikot
                                                Moi aussi je suis soignée au Zomigoro depuis plusieurs mois et je t'avoue que personnellement c'est miraculeux. Dès que je sens que la crise survient j'en prends un, puis si ça persiste un 4 h plus tard. Il est rare que je doive en prendre 3 dans la journée.
                                                J'espère que depuis juillet tu as trouvé ton produit miracle.
                                                bon courage

                                                Commentaire


                                                • Réponse a coqueliko



                                                  chère coqueliko.
                                                  Je ne sais pas si tu as eu des réponses des autres personnes .Je vais te parler de ce sujet , c'est mon mari qui à beaucoup de migraines , des fortes .Ce sont des migraines faciales .Il a au mons 1 a 2 crises par jour , c'est l'horreur !!!!!!!!Il à été au centre de la douleur qui lui on prscrit du IMIJECT =ce sont des piqures facile à faire, 5à 10 minute ensuite la crise est partie . et il prend un traitement de fond TERALITE ,ISOPTINE 3fois P/ JOUR et en plus aspéggic 1000 mg 2 sachet en cas de crise .Ce traitement est à lonque durée .Courage ! coqueliko nous pensons à toi.Si tu veux tu peux me répondre a maumau34.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité