publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un traitement nouveau pour celles à qui

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un traitement nouveau pour celles à qui

les médicaments ont aucun effet ou très peu. Lors du premier forum sur la migraine en France,qui s'est déroulé à TOULOUSE la semaine passée, et qui était dirigé par un professeur de Paris qui a créé le club des migraineset lun autre professeur qui a fait récemment une emission sur France 2 sur les migraines, alors qu'ils étaient en train de nous expliquer qu'il y avait 20% de migraineux qu'ils ne pouvaient pas soulager. Un Docteur ophtamologue et chirurgien des yeux de Toulouse qui se trouvait dans le public a pris la parole et nous a dit qu'il y avait quelque chose qui soulageait complètement les douleurs des migraines pour plusieurs mois, cela a été confirmé par une migraineuse aui a été traitée par ce procédé, et qui n'a plus de migraine depuis 8 mois, il s'agit d'injection de toxine botulique appelée aussi botox. Je me suis fait faire de sinjections jeudi dernier, et pour l'instant cela fonctionne, je n'ai pas eu de migraine depuis, en principe j'en ai une par semaine. Aux états unis, les migraineux sont traités comme ça et en Suisse, c'est même remboursé par leur sécu. Si vous voulez plus de renseignements, allez dans un moteur de recherche et mettez "toxine botulique" et vous trouverez un article sur les migraines traitées par ce principe. sur doctissimo ils en parlent aussi. Je pense que les grand laboratoires qui fournissent tous les médicaments contre la migraine ont beaucoup à perdre en divulgant ce procédé, qui est connu dans d'autres pays. Affaire à suivre. moi pour l'instant ça marche.
    ainsi que tout ceux qui ont essayé. A ne faire faire sue par un médecin qualifié.

• Question

avant d'aller voir les sites que tu sites, les toxines botuliques ne sont telles pas des paralysant de certains muscles ???

Commentaire

• Question
      Elle est en effet parlysante des muscles frontaux,

et utilisée en ophtamologie poru certains strabismes et en esthétiques. elle s'estompe au bout de quelques mois. En ce qui me concerne, les injections faites contre la douleur de la migraine, faites par un ophtalmo ne m'a rien paralysé, je peux froncer les sourcils comme avant. Mais cela va faire 1 semaine que je n'ai pas eu de migraine, alors que j'en avais ces derniers temps jusqu'à 2 par semaine. Tous les espoirs sont permis. je vous tiendrai au courant du suivi.
      Amitiés, et bon courage à toutes

Commentaire

• ????

Je suis migraineuse, et j'habite en Suisse, ai fait un contrôle ophtalmo la semaine dernière et le toubib ne m'en a pas parlé. C'est la 1ère fois que j'entends parler de cette technique. Et à mon avis, nos assurances maladie (on a pas de sécu, on paie le prix fort!) ne doivent pas rembourser un "traitement" pareil, radines comme elles sont.
        Je vais quand même investiguer, mais je crois que pour moi ça ne marcherait pas, car mes migraines n'ont aucun rapport avec mes yeux. Avec rien d'ailleurs...
        Mais je suis contente pour toi que ça te soulage.

Commentaire

• ????
          Moi aussi je n'ai rien aux yeux,

mais ce traitement est utilisé en ophtalmologie, c'est pour dire que ce n'est pas un nouveau traitement, mais jusqu'à présent il n'était pas utilisé pour empêcher les douleurs des migraines, certains médecins chirurgiens des yeux, se sont aperçus que ces injections pouvaient soulager les migraines. Mets dans ton moteur de recherche, "toxine botulique" et tu verras que ce sont les nouvelles armes contre les douleurs de migraines, évidemment les laboratoires fabriquant les triptans ça ne leur plait pas !
          Cela fait maintenant 10 jours que j'ai eu ces injections et je n'ai pas eu de migraine, pour moi c'est un record, j'en avais 2 par semaine. Pour l'instant c'est positif.

Commentaire

• ????
            Va voior sur le site doctissimo

tu cliques sur migraine, puis dans traitements à gauche, puis sur "les deniers échos de la recherche" et la tu as plusieurs pages sur la toxine botulique et les migraines

Commentaire

• Moi aussi je n'ai rien aux yeux,
              J'y suis allée...

... mais ça m'a pas convaincu.

1èrement parce que le botox est une toxine dont on connaît pas encore les effets secondaires sur du long terme.

2èment parce qu'il y a aussi des articles concernant certaines femmes à qui le botox a provoqué des maux de tête et des migraines.

3èment, j'en ai parlé à mon toubib, il en a jamais entendu parler (et il suit de près ce qui a attrait aux migraines) et comme je te le disait plus haut, notre système de santé ne rembourserait pas ce genre de traitement.

Donc je vais continuer au relpax en cas de crises. Heureusement, je me fais des grosses migraines rarement par rapport à avant, j'ai plutôt des états migraineux de plusieurs jours. Pas agréable mais gérable.

J'espère que ton record de 10 jours va s'allonger. Bisous

Commentaire

• Question
                je réponds à ton message

je sors de chez l'ohptalmo chiurgien, je lui ai parlé de la non connaissance du botox contre les migraines en Suisse. Il m'a même proposé de me faire la photocopie de la lettre du neurologue de Suisse qui fait des injections de toxine botulique contre les douleurs de la migraine, et indique que le procédé a soulagé beaucoup de migraineuse et migraineux. L'injection paralyse certains muscles et empêche la douleur d'arriver au cerveau, on a les signes d'avant la migraine, mais après il y a comme un barrage et les douleurs ne passent pas. Il n'y a rien à craindre, car l'effet du Botox diminue petit à petit suivant les personnes, au bout de 3 ou 4 mois. La dernière fois on me l'a fait qu'au front, j'ai eu une seule crise,mai aucune douleur à la tempe, derrière l'oeil comme d'habitude, par contre j'ai eu les douleurs derrière la nuque qui sont descendues jusqu'a l'épaule, comme j'avais d'habitude. Aujourd'hui on m'a fait des petites injections à ces endroits, je signale que c'est pas du tout douloureux. Je pense que pour les personnes qui ont tout essayé que ce soit en traitement de fond en traitement de crise, cela vaut le coup d'essayer. Moi cela fait 30 ans que je souffre de plus en plus malgré la ménaupose, je n'en peux plus, je pense qu'il faut "prendre le taureau par les cornes", je n'ai rien à perdre, au contraire. Je vous tiens au courant des effets, mais essayez de vos renseigner, les Dr Français sont très récalcitrant aux nouveaux traitements, on est pas un pays qui va de l'avant, c'est pour ça que l'on est pas informé. on commence un peu à l'être. Le botox est autorisé en esthétique, mais pas pour la migraine, alors que c'est au mêmes endroits que l'on fait les injections. C'est à ne rien y comprendre. C'est comme ça d'ailleurs que l'on s'est aperçu que les personnes migraineuses qui faisaient ce traitement pour les rides n'avaient plus de migraine. A bientôt

Commentaire

• Migraine

bonjour, je suis migraineuse depuis 30 ans nous sommes une famille de migraineux et la en ce moment plus aucun médicaments me soulage donc c'est 5 migraines sur 7 jours je vous dit dans l'état que suis physiquement et moralement.J ai entendu dire que le traitement au Botox fonctionne bien mais, je ne connais personne qui l a fais donc, je cherche es témoignage Merciiiiiiiiiiiiiiii au plaisir de lire vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-112011-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité