publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est à votre avis la cause des migraines ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle est à votre avis la cause des migraines ?

je suis migraineuse depuis toujours et je prends un triptan quand j'ai une migraine..
    (beaucoup trop souvent dailleurs)

mais je n'arrive pas à savoir quelle est la cause de ces migraines !

pensez vous comme certains médecins que c'est uniquement psychosommatique ?

car cela voudrait dire qu'on sommatise , que notre corps souffre parce que notre psychisme souffre ??

mais comment faire alors pour 'controler' le psychisme pour que n'apparaissent pas des migraines quand quelque chose ne va pas , meme si c'est inconscient et qu'on dit que ça va?!..

peut on s'empecher de sommatiser ??

et n'y a t'il pas d'autres causes aux migraines , comme la pilule? la sinusite? ou autres ?...

• Trouver la bonne réponse

Pas tjrs facile de détecter l'origine et la cause. mais comment enlever ce vilain mal, essayer de vivre le mieux possible et sans stress, je pense qu'il faudeait peut-être essayer les bains dérivatifs. Il ya plein d'infos dans le forum santé à médecines douces? Je viens de prendre le 1er ce matin pour améliorer l'état général et bon courage

Commentaire

• Pour moi j'ai une explication

Je fais une migraine dès que j'ai un coup de chaleur. L'explication du neurologue et cela se confirme c'est que mon corps ne s'adapte pas aux différences de température brutales. à savoir passer du chaux au froid ou inversement. En effet l'été de la ccanicule j'ai été sous migraine presque 15 jours sans interruption. La depuis quelques jours je n'arrête pas avec les températures très basses.
      J'espère que vous trouverez votre explication.

Commentaire

• Pilule?

J'ai souffert pendant plusieurs années de grosses crises de migraine (le genre qui empêche de dormir des nuits entières), seul médicament efficace, les triptans et notamment le Relpax.

J'ai constaté plusieurs facteurs favorisant les crises, horaires de lever ou de coucher décalés, alcool, fumée, sauter un repas...

Par contre, j'ai pris la pilule (Méliane) pendant plus de cinq ans d'affilé, et là je l'ai arrêtée depuis bientôt un mois (je ne prend plus rien), et j'ai de moins en moins de maux de tête, et moins forts.

Donc oui, je pense malheureusement que la pilule peut être chez certaines une vraie cause de migraines (il y en a d'autres, mais chez moi, je suis sûre que c'est ça, en grande partie).

Commentaire

• Hormonal!

Chez les femmes, c'est génèralement hormonal. Mon médecin m'a dit que dans ce cas, seule la menopause fait cesser ces migraine. La pilule est pour moi aussi un facteur. a par ça j'ai des sinusites qui me provoquent aussi des migraines.

C'est bien compliqué!

Commentaire

• Je connais

bonjour,
            il ya des conseils que
            j'ai trouvé un site interessant parce qu'il propose un diagnostic gratuit santé et permet de retrouver son équilibre ...
            cette étude est personalisée.
            elle m'a apportée tous les conseils en hygiene de vie, plantes, et l'alimentation utile à un bon équilibre biologique.
            vous pouvez essayer c'est gratuit.
            Pour trouver le site , vous cherchez sur un moteur de recherche:msn par exemple:

chauvin bio institut
            ou
            ____BIOetLUXE que vous attaché.

quand vous etes sur ce site vous cliqué sur diagnostic
            et surtout marquer en remarque ce qui vous tracasse le plus.
            ils vous répondront
            c'est super enrichissant .
            bisous

Commentaire

• Mes facteurs déclenchants

un repas décalé ou sautés ou trop important
              la pilule (pourtant une minidosée : minesse) depuis que je l ai arreté il y a 2 mois une seule petite crise (je suis en parrallele un traitement de fond homeopathique)
              la fatigue
              le stresse; les odeurs !!
              en fait je croie que quand on est fragile de la tete et bien la douleur se localise à cet endroit
              bon courage

Commentaire

• Cyrielle

quand je suis allée voir une neurologue, elle ma dit que les migraines étaient du a un retrecissement d vaisseaux dans la tete, moi etant migr ophtalmique, c d'abord un retrecissemnt des vaisseaux dans les yeux
                le café m'aide à prevenir mes migraines
                bon courage

Commentaire

• Alors chez moi entre autres

c
                  lumiere des neons mal regle (du coup je fais associal mais il m'arrive de refuser d'entrer dans certains endroits )
                  plusieurs repas de fete ou gras pris a la suite (pouark noel et son cortege de bouffe grasse :-()
                  changement d'habitude dans ma prise de cafe reprise ou arret c migraine assure du coup je maintiens une consommation stable
                  et parfois mais plus rarement hormones (regles)

voila perso g appris a reperer certaines causes et je les evite depuis quelques annees et bien crois moi mais G reussi a faire diminuer drastiquement le nombre de mes migraines :bien:

Commentaire

• Pratique naturelle

Bonjour,
                    Les causes de migraines sont multiples et vont du stress à des antécédents familiaux ainsi que des problèmes hormonaux ou de foie. En tant que magnétiseur, j'ai toujours eu de très bons résultats sur cette affection qui souvent gâche complètement la vie familiale, relationnelle et professionnelle ce celui ou celle qui en souffre. Et parfois, cela permet de résoudre en même temps d'autres maux qui en sont l'origine et qui se traduisent autrement.
                    Bon courage

Commentaire

• Migraines

Moi aussi je souffre de migraines depuis toute petite et les causes sont multiples:

Hypoglycémie.
                      Sport trop intense.
                      Enervement.
                      Stress.
                      Trop devant un écran.
                      Pas assez de sommeil.
                      Trop de soleil.

Le problème c'est que dès qu'il se passe quelque chose de spécial j'ai une migraine donc ça me handicap un peu.

Commentaire

• A mon avis,plein

de choses:
                        -stress
                        -enervement
                        -differences temperatures
                        entre exterieur et interieur.
                        -hormonal
                        et bien d' autres encore...

Commentaire

• Je n'ai jamais eu de migraine, et voila que subitement...

Bonjour a toutes
                          je vous explique ma situation, je n'ai jamais eu de migraine de ma vie (j'ai 23 ans, mariée) et voila que subitement, depuis la semaine derniere j'ai des migraines tout les jours durant au moins 1h... A quoi est ce du???

Commentaire

• En ce qui me concerne

J'ai fait un calendrier et chaque fois que j'avais une migraine je notais de quoi cela pouvais venir exemple : bruit / froid / chaleur / nourriture / stress / fatigue / douleurs cervicales/ fatigues des yeux / règles / effort / repas décalés .. j'en suis arrivée à la conclusion que malheureusement tout changement me déclenche des migraines, actuellement je prends de l'avlocardyl regulation du rythme cardiaque triptan (zomig) en cas de crise : je suis suivi par le neurologue Dr Boulan-Predseil elle consulte à l'hopital Lariboisière à Paris, mes migraines sont plus espacés en sachant que j'avais une douzaine de migraine par mois. Bon courage

Commentaire

• Plus de mgraines

Pour ma part j'ai été migraineuse pendant 2 ans et c'était un problème d'occlusion dentaire. Maintenantq ue le problème est réglé je n'ai plus de problème, il faut juste un réglage de temps en temps mais j'ai pu reprendre une vie normale.

Commentaire

• Pour moi

j'ai des migraines la semaine d'arret de ma plaquette de pillule. et là c'est tous les jours jusqu'a ce que je la reprenne. c'est hormonal et c'est casse....!!!alors une semaine par mois je me "bourre" de médicaments!!!

Commentaire

• Aie!!!

bjr!!
                                  moi ce qui declenche mes migraines sont souvent liées à
                                  une forte lumière
                                  l'association banane chocolat
                                  le fromage
                                  fatigue!!!!

bizarre n'est ce pas...

Commentaire

• Pour moi

C'etait la pillule, j'avais des migraines (vomissement, intolerence a la lumiere et au bruit)pendant les jours d'arret de la pillule et quand je la reprennais oh miracle ca disparait.Donc ma gygy m'a d'abord donné une pillule minidosée toujours la même chose mais en pire puis elle m'a dit de continuer la pillule et ne plus faire d'arret et la le bonheur plus de migraine (je touche du bois!!!) Mais je remarque en se moment que changement de rythme de sommeil me donne mal au crâne ( je dis mal au crane car cela part avec des efferalgans) Espérons que cela ne dégénère pas en migraine!!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité