publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal au crâne à cause de certaines odeurs

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal au crâne à cause de certaines odeurs

Bonsoir,

je voulais savoir si des personnes avaient la même chose que moi, à savoir, mal au crâne lorsque vous sentez certaines odeurs.

Ma mère est sensible de la tête et se tape des maux de têtes (ou migraines?) quand elle sent un parfum trop fort, quand elle s'énerve ...

Moi, je dois être dans le même cas bien que je crois que ce soit encore pire.
    J'ai mal quand je sens l'odeur des poivrons, quand j'utilise de l'eau de javel (que je n'utilise plus lol), quand je sens l'odeur des oignons en train de cuire, des poireaux, certains parfums, la cigarette ...
    Et c'est vraiment incommodant.
    Quelqu'un a t il eu ce genre de soucis? Si oui, qu'avez vous fait pour éviter la douleur??
    Merci d'avance

• Je suis dans le même cas que toi

Je ne peux pas entrer dans une parfumerie car les odeurs me sont insupportables. Je ne mets aucun parfum juste un déodorant neutre. Mes crêmes pour les mains sont neutres aussi sinon j'attrape des migraines.
    On m'a dit que c'était uniquement une question de sensibilité aux odeurs et qu'il n'y avait rien à faire. Il est vrai que j'ai un excelant nez... Sinon pour les migraines je prends un médicament à base de codéine et de doliprane car je ne réagis pas à l'aspirine ni au paracétamol . Je sais que je ne vous ai pas beaucoup avancé, j'en suis désolée

Commentaire

• Odeur=douleur

Je suis migraineuse depuis 15 ans, et à part le vin blanc et les alcools fort, le fameux facteur déclanchant chez moi sont les odeurs.

Certains parfums (Angel est le pire) ou certaines odeurs se transforment littéralement en douleur en remontant dans mon nez et mes sinus.

Il n'y a rien à faire contre ça malheureusement, à part avoir le rhume en permanence, et encore, ça ne marche pas.

J'ai développé mon nez avec les migraines, c'est au moins pratique pour déguster le vin rouge! lol!

Pour les crises, je prends du relpax, et là je viens d'essayer le zomig en spray, et c'est génial.

Courage!

Yangios

Commentaire

• Aussi

tout comme toi,
        par contre, l'odeur qui déclenche une migraine un jour, ne l'a déclenche pas un autre jour...
        et l'odeur qui me met immédiatement mal (vomir), c'est l'odeur du bois qui brûle...ou du charbon...moi qui adore les barbecues, je suis obligée de mettre un foulard sur le nez...je ne peux m^me pas rester au pied d'un bon feu de cheminée...
        et si tu veux me faire mourir à petit feu, tu me fais respirer le parfum POISON-c'est le mot, pour moi! :s

pour éviter la douleur, j'ai quasiment tout tester...et le zomig-oro 250 a un effet atténeur, enfin pour moi...

Commentaire

• Bonsoir à tous

Je suis effectivement comme toi, je fais des migraines aveccertaines odeurs.Je dois même faire attention à tout ce que je mange, il y a un plat que je ne peux plus du tout sentir c'est le bourguignon, avec ça je suis sure d'enfaire une immédiatement . Par contre j'ai un traitement particulièrement efficace (jusqu'à maintenant) je prends la moitié d'un bi profénid et un pariet (protection pour l'estomac, car après beaucoup de stress j'ai des petites ulcérations) mais en 15 ou 30 minutes ma crise est passée. Mon ophtalmo comme mon médecin m'ont dit que certaines odeurs et certains aliments peuvent provoquer les crises.
          Bon Courage

Commentaire

• Pareil!

migraineuse depuis 2 ans, j'arrive aujourd'hui à cerner ce qui me déclanche ces maux :
            métro, shopping, mc do, odeurs fortes, fatigue, stress, alcool... j'en passe et des meilleurs!!! j'ai arrété de manger mc do, chocolat et charcuterie (en même temps c'est pas les aliments les plus recommandés pour la ligue)!!!

Ysabel

Commentaire

• Merci à vous toutes

je viens seulement de voir vos réponses.
              Et je vous remercie beaucoup de m'avoir fait partager vos expériences.
              Pour celles qui prennent des médicaments, est-ce que ça vous a été prescrit ou est-ce que vous les avez achetés en vente libre?
              Parce que j'en ai assez !
              J'ai mal aussi à force de travailler sur pc toute la journée. Mais je ne sais pas si c'est dû à ça ou à un soucis avec ma vue.
              Merci encore pour vos témoignages.

Commentaire

• Je suis dans le même cas que toi
                Hyperosmie doulouleure, hyperirritabilté/hypersensibilité des muqueuses nasales,

Odeur=douleur, moi aussi tous les odeurs sans acception me brulent le nez, ce qui a la longue me donne des maux de tête. test allergie négatif, vue un ORL depuis 8 ans sans succès...essayer une vigntaine de médicament, cortisone etc...

Seul truc est de ne pas respirer par le nez...et me bloquer les narines avec des mouchoirs...

Commentaire

• Merci à vous toutes
                  Hyperosmie doulouleure, hyperirritabilté/hypersensibilité des muqueuses nasales,"

Odeur=douleur, moi aussi tous les odeurs sans acception me brulent le nez, ce qui a la longue me donne des maux de tête. test allergie négatif, vue un ORL depuis 8 ans sans succès...essayer une vigntaine de médicament, cortisone etc...

Seul truc est de ne pas respirer par le nez...et me bloquer les narines avec des mouchoirs...

Commentaire

• Pareil

moi aussi c'est pareil meme avant une migraine je sens des odeurs que les autres ne sentent pas et celles que je suporte en temps normal me rendent malade. le parfum,la cigarette,les odeurs suaves me donnent immediatement mal je ne sais pas quel age tu as mais en vieillissant on en a moins mais en ce qui me concerne beaucoup plus forte enfin courage
                    marie pierre

Commentaire

• Bonjour a toutes

Moi aussi je suis comme on pourrait dire "hypersensible" aus odeurs de quelque nature quelles soient...En effet il suffit qu'elle atteigne un certain degré de force et je suis au bord de l'évanouissement.
                      Dernierement je suis allée me renseigner sur le net et il se trouve que ce que tu as pourrait etre le Syndrome de Sensibilité Chimique Multiple dit SSCM. Enfin tout ca reste quand meme a voir avec un ORL.

Voila en esperant avoir un peu aider!^^

Commentaire

• Mal au nez !

Moi aussi j ai un probléme avec mon nez , avec certaines odeurs tous se qui touche au " parfums " spray ,déo , vapo pour toilette!...."
                        Alors ça me fais trés mal au nez et je me sent étouffée
                        avec un mal de crane.
                        Je n'ose pas en parler a mon médecin , j'ai peur qu'il me rie au nez!
                        on crois que je vais semblant!
                        Que faire , merci d'avance

Commentaire

• Migraine y en a marre

bjr j ai 21 ans et ca va faire plus 2 ans que j ai des aux de tete coté droit et a gauche qui va jusqu au nez coté droit et a l oeil droit le smigraines peuvent durées jusqu à deux semaines c'est une vraie torture tout comence avec les odeurs de parfum, carbu, ventilation froide et chaude............. je ne sais pas quoi faire et j en ai vraiment marre merci de me conseiller

Commentaire

• Idem

mon acupuncture m'a conseillé une cure de phapax. 20 gouttes. Homéo. Et bizarrement, je suis passé de 3 à 4 cephalées par semaine à 3 par mois. Tu peux essayer.

Commentaire

• Re: Mal au crâne à cause de certaines odeurs

Odeur de l'oignon et des poivrons incommodantes.

Bonjour,
                              Je suis dans le même cas, par contre je n'ai pas de migraine mais des nausées à me couper l'appétit et ce depuis ma plus tendre enfance.
                              Mais comment faire comprendre cela à ceux qui vous entourent et qui ne veulent pas l'admettre.

Commentaire

• Re: Mal au crâne à cause de certaines odeurs

Bonjour je ne croyais pas qu'il puisse avoir autant des personnes qui soufre à cause des odeurs

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité