publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraines et boulot...comment gérer?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Migraines et boulot...comment gérer?

Bonjour...
    J'aimerai savoir comment vous gérez les crises de migraines qui surviennent au boulot, lorsque celles ci nécessitent de vous allonger, dans le noir...vous rentrez chez vous à chaque fois? comment cela passe t il auprès de votre employeur? demandez vous un arret de travail à chaque fois?
    Je suis moi meme migraineuse, j'ai 31 ans et j'ai pour l'instant la chance de pouvoir m'absenter de mon travail assez facilement, or j'envisage de changer d'en changer, mais j'hésite à cause de ce handicap...

• Hello

je suis migraineuse et j'ai eu du mal à faire comprendre à mon employeur que la migraine est une vraie maladie handicapante.
    plusieurs fois par mois j'avais des migraines et je n'allais pas au travail...ça m'arrivait comme ça, en me levant le matin: un côté du crâne serré dans un étau, vomissement, obligation de rester dans le noir et allongée...

ma chef et mes collégues pensaient tout bas que c'était de la "flemmingite".
    mais bon, j'avais toujours un arret de travail, donc, personne ne pouvais rien dire.
    il n'empêche que mes collégues (qui sont des copines), me disaient de temps en temps en rigolant, que j'avais un super médecin (sous-entendu, un médecin bien conciliant).

j'étais un peu déçue d'être incomprise sur ce coup là.mais quand j'ai une migraine, je suis vraiment bien malade...et difficile à le faire comprendre aux autres....jusqu'au jour où...

jusqu'au jour où, j'ai eu une migraine en plein aprés-midi, à une réunion...j'ai senti venir la migraine mais je n'avais pas pris mes médicaments sur moi...
    je suis devenue toute blanche (d'aprés mes collègues) et j'ai pas pu me contrôler et j'ai vomi sur le bureau devant tout le monde! il a fallu m'emmener dans une pièce pour m'allonger..
    tout le service était en émoi...c'était des questions: tu es malade?, "qu'est-ce que tu as?etc, etc...c'était "le jour béni" où j'ai pu enfin expliquer à tout le monde ce qu'était une migraine!
    enfin,c'est un peu malheureux d'en arriver là mais bon,c'était bien car maintenant on me croit...
    et du coup, quand j'ai une crise, je peux m'absenter en plein boulot.cependant, je fais hyper attention à toujours consulter un médecin pour avoir un arrêt de travail...on sait jamais...

la seule chose que je puisse te conseiller, c'est de toujours montrer des arrêts maladie avec le motif "migraine"...

Commentaire

• Personnellement je vais au boulot,

J'ai la chance d'avoir de très bons collègues qui prennent en charge mon travail lorsque je n'assure pas. Malheureusement, je me suis déjà fait des réunions de plusieurs heures avec migraine et la c'est très dur car pour suivre il faut s'accrocher. Mon chef est également comprehensible et ces jours la ne m'en demande pas trop.
      alors tout combiné c'est supportable

Commentaire

• Tout dépend...

Bonjour,
        moi aussi, je vais au travail mais c'est parfois très dur. je suis migraineuse depuis 5 ans et je travaille dans les espaces verts, autant dire qu'il y a des jours difficiles:le bruit des machines par exemple ou la position debout (dans le meilleur des cas). Quand je ne tiens vraiment plus, je rentre chez moi mais il faut toujours aller chez le medecin pour faire un arret et je passe aussi régulièrement pour une fille peu résistante. Mais bon. Avant de changer de travaille, peut-etre faut-il bien peser le pour du contre mais il y a toujours moen de rentrer à la maison et de se mettre en arret, même dans les milieux les plus durs...les autres n'ont pas leurs mots à dire car le plus embêté dans l'histoire c'est tout de même vous!! Ne laissez pas la migraine trop envahir votre vie, même si c'est dur il faut tant que possible essayer de l'ignorer et ne pas la laisser trop vous handicaper!

Commentaire

• Pour que la migraine devienne maladie invalidante

Bonjour à tous.
          Je suis migraineux depuis 12 ans, avec environ 10/12 crises par mois et depuis mon dernier emploi lan dernier, jen suis à 15/20 crises mensuelles. Jai des difficultés à trouver ou garder un emploi malgré une reconnaissance TH.
          Je ne comprends pas pourquoi la migraine nest pas reconnue comme maladie invalidante, cest pourquoi je récolte des signatures afin de les envoyer au ministère de la santé pour montrer que nous ne sommes pas des cas isolés.
          Je remercie ceux qui signeront et souhaites bon courage à tous.

http://www.petitionduweb.com ... migraine_8_millions_de_personnes_en_detresse_-1000319.html

Commentaire

• Re: Migraines et boulot...comment gérer?

Pour que la migraine devienne maladie invalidante
            Migraine et ... maladie invalidante

Bonsoir,
            je recherche le lien pour signer la ... cité dans ce thread.

merci à vous.

Commentaire

• Re: Migraines et boulot...comment gérer?

Sondage sur la migraine

Bonjour, je réalise un sondage sur la migraine dans le cadre de mon diplôme en design produit. Je souhaite réaliser un produit afin d'aider les migraineux (comme moi) à mieux vivre avec leur maladie.
              Merci d'avance

https://docs.google.com/forms/d/1QD143Ska4Na5Cm6ND-2WYsebIvcfGaBQtO_6cfEHGj0/viewform

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité