publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de la névralgie d'arnold

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre de la névralgie d'arnold

J'ai toujours eu des maux de tête violents et réguliers depuis mon enfance ; surtout sous forme de névralgies dans une moitié du crâne et le front. Je souffre pourtant depuis des années d'une autre névralgie bien spécifique, la névralgie d'ARNOLD, devenue chronique. Elle me provoque des tensions dans les cervicales, la zone proche de l'oreille, la moitié du crâne gauche qui irradie parfois vers la droite, l'oeil, le front et la tempe correspondants... Elle se réveille à toutes occasions provoquant de violents maux de tête, ou des maux plus lancinants quand je me réveille, je suis angoissée (à savoir tout le temps) ou extrêmement fatiguée.

Par ailleurs, je ressens des vertiges et des sensations proches de la sensation d'ébriété à certaines périodes. Je n'en peux plus des vertiges, pas plus que des douleurs.

Je prends régulièrement du Myolastan, en vain. J'ai fait des séances de massages qui n'ont rien donné. Je n'ose pas aller chez l'ostéopathe car la zone me semble risquée. J'essaie de changer de position régulièrement, mais mon travail me soumet à la posture assise devant un ordinateur pendant 12 à 15h par jour. Que faire ?

• Idem !

J' ai souffert de la même chose . J' ai consulté un rhumatologue...piqûre de cortisone dans la nuque, j' étais soulagée pour 1 mois ou 2 mais retour à la case départ ensuite .
    Je suis allée voir un étiopathe, en qui j' ai tout à fait confiance...manipulation des cervicales, en 2 ou 3 séances, et depuis, je n' ai que rarement ce genre de crise insupportable,... sinon, j' y retourne !
    (seul inconvénient, ce n' est pas pris en charge par la sécu !...comme les ostéos !)

Commentaire

• Maux de tête à cause d'arnold

bonjour,
      moi aussi je souffre de migraines à cause d'Arnold,
      je prend du Dafalgan (belgique)
      je souffre de ces migraines suite à une opératoin , propablment mal mise sur la table par les infirmières...
      elles sont souvent accompagnées de nausées, j'ai eu au début de la kiné, cela m'a fait du bien, la nuque remise en place, les douleurs se sont alors estompées. Là je ne fait plus de kiné depuis 2 ans et je me contente du dafalgan, il prend le temps d'agir mais il est efficace

Eupen63 - 42 ans - Belgique

Commentaire

• Idem !
        Arnold quand tu nous tiens

Votre étiopathe est-il sur Paris. Je viens de commencer le chemin de croix pour trouver les parades les plus efficaces à cette maladie et étant plus partisante des médecines douces, je ne veux négliger aucune piste. Pourriez- vous me communiquer ses coordonnées à :
        diane.mart@noos.fr
        un grand merci d'avance pour votre aide

Commentaire

Malformation d'arnold chirai type 1

Bonjour,

Apres mon accouchement j'ai eu de forte migraines, donc mon doc ma conseillé de faire un IRM à la tête car j'ai eu deux péridurale un pour un cerclage et une autre pour l'accouchement donc il a déduit que ça pouvait etre a cause de ça, et bien non ils ont vu que j'avais une mal formation d'arnold chiari type 1
          Donc j'ai consulté plusieru neurochirrurgiens et ils m'ont tous dit qu'il fallait operer mais c'etait pas urgent mais il faut le faire.Donc je souhaite savoir y a t il des personnes qui on le même pb que moi et si elles peuvent m'en parler.

Merci beaucoup

93- 22ans

Commentaire

• Névralgie d'arnold
            Operation nerf d'arnold

Bonjour,

Je decouvre votre message du 11 juillet.J'ai ete operee comme vous d'une nevralgie d'arnold au CHU de Bordeaux en 2004,peut etre par le meme chirurgien.Apres une courte amelioration(3 mois),les douleurs sont à present revenues aussi violentes qu'auparavant.Je souffre de cette nevralgie depuis 10 ans suite à un accident de voiture.J'aimerais pouvoir correspondre avec vous pour confronter nos experiences...(je connais aussi Lariboisiere).
            A bientot.

Commentaire

• Névralgie d'arnold

Bonjour
              J'ai tous ces symptomes de façon récurrente. Moi aussi, c'est Paracétamol ou Ibuprofène puisque, portant un stérilet les myorelaxants et les anti-inflammatoires oraux sont contre-indiqués. Mais quand la crise est vraiment pénible et dure trop, je vais vor mon médecin qui me fait des séances de mésothérapie qui me soulagent vraiment pour parfois plusieurs mois. Il s'agit de micro-injections d'anti-inflammatoires (lidocaïne et mésocaïne) exactement aux endroits douloureux (il appuie tout le long du parcours nerveux et pique à chaque fois que je lui dit que ça fait mal) et après environ 1/4 h je commence à resentir l'amélioration. Quand la crise est forte, il faut plusieurs séances à une ou deux selaines d'intervalle et c'est remboursé par la sécu ; il faut juste trouver un médecin pratiquant cette thérapie (moi, c'est mon généraliste).
              Bon courage.
              Emma 1870

Commentaire

• Migraines, nevralgies, cephalees

Bonsoir

Vous devriez essayer de consulter un praticien en medecine traditionnelle chinoise. Cette médecine est très probante dans les céphalées, migraines et névralgies d'Arnold.

Si vous souhaitez plus de renseignements ou adresses de praticiens dans votre région, n'hésitez pas à me contacter

Jacques
                amisdesindes@yahoo.fr
                http://mapage.noos.fr/amisdesindes

Commentaire

• Arnold quand tu nous tiens
                  Arnold, traitements efficaces???

bonjour

j'ai moi aussi des névralgie d'arnold,et cela depuis plusieurs années,et aucun traitement ne marche, je fais des manipulations tous les mois chez le rhumato, l'effet ne dure qu'un mois, je ne sais pas comment m'en debarrasser, j'ai en plus une hernie cervicale,on me dit que ca n'a aucun rapport, mais je ne crois plus les medecins,j'ai l'impression de ne pas etre comprise, la douleur est pourtant intenable, je vais essayer maintenant la medecine chinoise! je peux me renseigner pour les praticiens de paris si vous voulez, j'ai la chance d'avoir un excellent praticien de medecine chinoise sur strasbourg.

Commentaire

• Laroxyl
                    Arnold de maeva709 pour pika117

Merci pour tes messages du 1er et du 5 decembre.
                    Comment es tu arrivée au chu de Bordeaux?
                    Comme toi j'ai été opérée par le docteur Gille au chu Pellegrin en octobre 2004.J'habite dans l'est de la france.J'avais découvert en juillet 2004 sur internet un compte-rendu signé du docteur Gille qui donnait l'analyse des résultats de 8 opérations de névralgies d'Arnold entre janvier 98 et juin 2000(dont tu fais probablement partie).
                    Le compte-rendu précisait:"tous les patients opérés ont vu leur névralgie d'Arnold diminuer avec une EVA pré-opératoire à 70 sur 100 et post opératoire à 20 sur 100".Ceci renforçait ma détermination à tenter l'opération.Après l'intervention j'ai eu une amélioration sur 4 mois environ mais je n'ai jamais pu réduire le traitement en place depuis de nombreuses années:PROPOFAN 8cp par jour,RIVOTRIL 10 gouttes par jour,LAROXYL 25 1cp par jour.Depuis mars 2005 les douleurs insupportables sont revenues avec la meme intensité:surtout brulures,décharges électriques et vrilles au sommet du crane.En plus,depuis l'opération,comme toi,paresthésies et cuir chevelu cartonné.Les crises sont continuelles et peuvent durer de 12 à 48 heures.Le chirurgien à qui j'ai parlé au téléphone en mars 2005 n'a pas d'explication sinon que l'ancienneté de la pathologie (10 ans)laisse présager un nerf très abimé.Dans ton message du 5 décembre tu dis:"Aujourd'hui je pense me sortir de là".Peux-tu me donner tes pistes actuelles?Quel est ton traitement?Pour moi,la morphine est inefficace.En comptant la personne citée par le centre anti-douleur de Toulouse dont tu me parles nous serions donc 3 ou davantage... à connaitre un échec de l'opération du CHU de Bordeaux.Depuis combien de temps souffres-tu de cette névralgie?Que t'a dit l'hopital Lariboisière à Paris? Je ne m'etends pas sur le parcours du combattant qu'est pour moi depuis 10 ans la lutte contre cette névralgie:essai de divers traitements,infiltrations,séjours hospitaliers,mésothérapies,acuponcture,hypnose...
                    Beaucoup de "tourisme médical" à Nancy,Besançon,Lyon,Paris,Bruxelles,et j'en passe... le tout sans résultat.C'est ce qui explique qu'en lisant le compte-rendu optimiste de Bordeaux cité plus haut j'ai décidé de prendre le risque de l'opération... aïe...
                    A bientot et merci de ta réponse.

Amitiés névralgiques

Maeva709

Commentaire

• Arnold, traitements efficaces???
                      Arnold,médecine chinoise?

Je souffre depuis 10 ans d'une névralgie d'Arnold invalidante opérée en 2004 au CHU de Bordeaux sans succès.Je recherche de nouveaux traitements.Peux-tu me transmettre les coordonnées de ton praticien de médecine chinoise sur Strasbourg? Merci d'avance.
                      Maeva709

Commentaire

Névralgie d'arnold

J'ai trouvé ton message du 24 novembre sur le forum au féminin.com
                        Je souffre depuis 10 ans d'une névralgie d'Arnold invalidante opérée en 2004 au CHU de Bordeaux sans succès.Je réside en Franche-comté.Peux-tu me transmettre des adresses de praticiens en médecine traditionnelle chinoise?
                        Un grand merci.
                        Maeva709

Commentaire

• Névralgie d'arnold
                          Oui

Je vous ai répondu en mp

Jacques

Commentaire

Migraine arnold chiarie

bonjour , moi aussi je souffre de migraine avec vomissement et qui me paralyse les jambes depuis la derniere de trois jour , je perd les force de tous mon coter gauche tous les medicament comme le popofran ne marche pas la seul choses qui fonctionne ces la morphine une iunfermiere vient est me piques des fois jusqu a trois fois dans la meme journee les doses on augmenter bon courage
                            67 35 ans

Commentaire

• Idem !
                              "idem 2"

merci de me transmettre les coordonnées de cet étiopathe pour ma mère qui souffre depuis 3 ans de névralgie d'arnold.
                              Elle essaye toutes les médecines (plus particulièrement les médecines douces)et rien ni fait pour l'instant.

j'attends de tout coeur de vos nouvelles...
                              merci
                              KATE

Commentaire

• Arnold,médecine chinoise?
                                Médecine chinoise

bonjour maeva

je t'ai donné le nom du praticien de médecine chinoise en message privé,je me fais actuellement soigné chez lui pour la névralgie d'arnold,ainsi que pour une petite dépression, car la douleur est tellement intense que cela finit par retomber sur le moral,j'ai toujours été très satisfaite des résultats,heuresement qu'il y a ce genre de praticiens, même si ce n'est pas remboursé par la sécu,au moins on est considéré comme des êtres humains, pas comme des numéros.pour les douleurs dues à la névralgie d'arnold, tu peux aussi essayé une huile de massage egyptienne :
                                KINEDOL (contractures musculaires, douleurs,crampes,etc..en pharmacie.
                                a bientôt

Commentaire

• Arnold et l'ostéopathie

Bonjour,

j'étudie l'ostéopathie.

Par les expériences concrètes que j'observe en cabinet, la névralgie d'Arnold réagit généralement très bien au traitement ostéopathique (comme à l'étiopathie, les disciplines sont très proches).

La région est évidemment particulière, mais comme dans tout métier, il suffit de choisir soigneusement la personne chez qui l'on se rend. Pour cela, rien de tel que le bouche à oreille. Vous reconnaîtrez un ostéopathe doux, efficace et apte à vous soigner suivant ce que vous en disent vos relations.
                                  Choisissez bien et vous ne devriez pas être déçue.

Commentaire

• Oui
                                    "oui"

Auriez-vous la gentillesse de me communiquer également des adresses de médecine chinoise ?
                                    MERCI D'AVANCE.

Commentaire

• Arnold et l'ostéopathie
                                      Peu etre avoir une aide

Bonjour, je m'appelle Christelle. depuis que je suis toute petite, j'ai des violents maux de tête. aujourd'hui, j'ai 20 ans, et toujours ces douleurs. je vais voir une kiné et une ostéo car j'ai des problèmes de dos et de nuque ( je fais 1m80).
                                      j'ai la nuque raide, mal dans l'oreille du coté de mon mal,l'oeil aussi qui fait mal et toute la partie du crane ou il y a le mal. j'ai souvent ca du coté gauche. je prends des antidouleurs et des antiinflammatoires. mon médecin m'a dit que c'est du à la fatigue, au stress et à ma grandeur. ayant presque résolu 2 de ces 3 problèmes, rien n'y fait.je souhaite savoir si il y a une facon un peu plus douce que celle de l'infiltration. j'espere avoir une réponse favorable à ma demande car je souffre vraiment et j'ai envie que cela s'arrete pour un petit moment.

Commentaire

• Peu etre avoir une aide
                                        Salut christelle

En lisant ton message, je me reconnais, j'ai en effet les meme symptomes, unisuqement coté gauche qui part derriere l'oreille et qui remonte jusqua derriere loeil puis la nuqye raide, moi je fais 1.78 mais je pense qu'il ny a aucun rapport avec la teille, toutes les gdes personnes ne souffrent pas plus que les petites, moi cela fait 6ans, j'ai deja vu osteo, kiné , neurologue etc etc

Commentaire

Besoin de renseignements

Bonjour, j'ai des maux de tete depsuis 6 ans deja, kiné osteo neuro etc n'ont pas pu aider , pourriez vous me donner les adresses sur paris des meilleurs medecin traditionel chinois, acupuncture par ex
                                          un grand merci

Commentaire

• Moi aussi, j'avais...

Bonjour à vous tous (toutes)
                                            J'ai déjà eu un problème semblable il y a plusieurs années. J'avais des maux de tête terribles 360/365 jours par année. Maintenant, c'est 5/365 jours par année...
                                            Ma solution? Pas de pilules, ni médecines douces de toutes sortes. Je les avais d'ailleurs pratiquement toutes essayées..
                                            Ma solution? La fameuse Crème Budwig...
                                            Je sais, c'est "out of date", mais dans mon cas, ç'à été miraculeux.
                                            Essayez, vous serez surpris des résultats, et en peu de temps. Et si vous avez peur d'engraisser, diminuez les portions de vos autres repas...

Ginette

Commentaire

• Besoin de renseignements
                                              Oui

Je vous ai repondu en mp

Jacques

Commentaire

• Moi aussi, j'avais...
                                                Céphalées qotidiennes

Je souffre depuis 11ans de céphalées chroniques et de migraines,tous les jours sans répit sauf quand je dors,hospitalisée 6 fois dans différents hopitaux pour sevrages médicamenteux(6 propofans, 2 dicodins,1 zomig, 1 topalgic 200mg tous les jours)aucun résultats, Ginette pourriez vous svp me dire où trouver cette crème miracle,merci beaucoup car je n'en peux plus... marie

Commentaire

• "oui"
                                                  Bien sur

d ou etes vous svp?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité