publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre des migraines ophtalmiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre des migraines ophtalmiques

salut,
    J'ai 26 ans et ça fait au mois depuis l'âge de 16 ans que j'ai des migraines ophtalmiques.Moi comparée à ce que je lit ici j'ai la "chance" de ne pas avoir tous les symptôme.Je n'ai pas d'engourdisement,ni de trouble de l'élocution etc etc...Juste la vision brouillée et l'impression de ne plus rien voir pendant au moins 20 min.J'ai toujours peur que ma vue ne revienne pas mais à chaque fois ça revient.Normale car je sais que ça n'a rien à voir avec la vue.Heureusement avec les années j'ai le sentiment d'en avoir moins (mais je ne crie pas victoire trop vite)
    Là j'étais contente car ça fesait au moins 6 mois que je n'en avait plus eu Et paf!Ce matin j'en ai eu une.Il faut dire que j'ai la crève en ce moment et que je suis un peu fatiguée.Je sais que ça m'arrive le souvent lorsque je suis stréssée et/ou fatigée.
    Pensez vous néanmoins que ce soit psychologique comme maladie (je veux dire par la que je sommatise)par des migraines ou bien c'est une maladie réele!(C'est pas le bon terme mais je ne sais pas comment le dire autrement).
    Est ce qu'un jour ça passe définitivement ou bien c'est à vie?
    Merci

• Migraine ophtalmique - pas de danger pour la vue

Salut,

Surtout ne pas s'inquiéter pour la vue. J'ai des migraines ophtalmiques depuis l'age de 10 ans (j'ai 30 ans maintenant). J'ai toujours la vision brouillé avec un cercle des petites lumières (de plus en plus grand) pendant à peu près 30 minutes. Après la vue devient normale et le mal de tête commence...

Jusqu'à septembre dernier j'avais à peu près une migraine par mois (depuis 20 ans). Depuis septembre c'est plutot 2 ou 3 par mois. Je ne sais pas pourquoi ça a changé ? Avez vous des idées? J'ai essayé ces nouveaux triptans, mais sans effet positif. J'ai aussi essayé oesteo et electro-magnetisme. Malheureusement sans effet. Pour l'instant j'essaie avlocardyl pour réduire la tension... ça ne fait pas d'effet positif pour l'instant - par contre je suis bien plus fatigué. Je ne desespère pas encore... mais il y a des jours ou ce difficile de rester positif.

Merci et bon courage à toutes et à tous.

Commentaire

• Migraine ophtalmique - pas de danger pour la vue

Salut,

Surtout ne pas s'inquiéter pour la vue. J'ai des migraines ophtalmiques depuis l'age de 10 ans (j'ai 30 ans maintenant). J'ai toujours la vision brouillé avec un cercle des petites lumières (de plus en plus grand) pendant à peu près 30 minutes. Après la vue devient normale et le mal de tête commence...

Jusqu'à septembre dernier j'avais à peu près une migraine par mois (depuis 20 ans). Depuis septembre c'est plutot 2 ou 3 par mois. Je ne sais pas pourquoi ça a changé ? Avez vous des idées? J'ai essayé ces nouveaux triptans, mais sans effet positif. J'ai aussi essayé oesteo et electro-magnetisme. Malheureusement sans effet. Pour l'instant j'essaie avlocardyl pour réduire la tension... ça ne fait pas d'effet positif pour l'instant - par contre je suis bien plus fatigué. Je ne desespère pas encore... mais il y a des jours ou ce difficile de rester positif.

Merci et bon courage à toutes et à tous.

Commentaire

• :triste: un traitement efficace

Bsoir, un traitement efficace, depuis deux & demi : San Migran 0.50... Juste deux depuis le traitement Au lieu de une un jour sur deux!... Avec des problémes pour parler, impression de ne plus sentir la main et bras d'un coté, géne sur le visage... Puis les suites... Nausées, vomissements, irritabilité... Bref, le seul truc en cas de grosse migraine, la codéine! Les triptans, paracétamol, aspirine, etc... Rien! :mal:
        Par contre mon doc m'a confirmé qu'en cas d'infection (rhume, grippe, etc) une crise "avec aura" était possible!
        De même que je me pose la question, les gros coups de stress, d'énervement, d'angoisse, m'en provoquent-ils pas...?! Je crois que, si!
        Nous ne sommes pas les seules...

Zéphi!

Commentaire

• Non ce n'est pas (que) psychologique

salut,
          comme toi je souffre de migraines depuis des années (j'ai 22 ans) et par contre j'ai eu les symptomes vraiment flippants: troubles de l'élocution notamment.. suite à des crises de en violentes qui m'obligeaient à aller aux Urgences, j'ai rencontré un professeur d'un grand service de neurologie. Nous avons beaucoup discuté et il m'a expliqué que les migraines ne sont pas psychologiques mais dues à de nombreux facteurs différents pour chaque individu: la fatigue, le stress, la lumiere, des odeurs, la nourriture... c'est la combinaison de plusieurs de ces éléments qui provoque en moi les crises. J'ai deux traitements de fond (avlocardyl et DHE)et je prend des les premiers signes (quand ma vue se brouille, comme si j'avais pris plusieurs flash en plein figure) un demi comprimé de Bi-Profenid (anti-inflammatoire). Je m'allonge si possible dans l'obscurité et je prend un anti-vomitif à faire fondre sous la langue par précaution. Généralement, la crise passe en une heure, et si j'ai pris le medicament assez tot, je ne souffre meme pas. Le professeur m'a expliqué qu'on ne pourrait probablement jamais supprimer les crises de migraine, mais l'important c'est que j'ai enfin trouvé un traitement qui me soulage.
          Courage à toi et n'hésite pas à me contacter pour avoir plus d'infos!

Commentaire

• Marre de ces migraines

coucou, moi j'ai 19 ans et depui lage de 9 ans j'ai des migraines optalmologique elles sont accompagne par des troubles de la paroles, des fourmillement dans les membres,des vomissement. jen ai souvent quand jaccumule du stress ou de la fatigue. pendant quelk temsp elle peuvent etre tres rare des fois pendant 1 annee entiere je nen ai pa, mai un jour comm ca elle vont revenir. je ne pense pa que c'est psychologique mais c'est surtt le rythme de vie qui joue. Je pren que du paracétamol pour les arreter et un traitement tt les jours : 10 gouttes de laroxyl.. bisous meguy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
            X

publicité