publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maux de tête et dérivation ventriculo-péritonéale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maux de tête et dérivation ventriculo-péritonéale

Bonjour, voilà ça fait maintenant 6 ans que j'ai une valve de dérivation, j'ai passsé une IRM il y a 2 mois, tout allait bien, mais ça fait bientôt 15 jours que j'ai des maux de têtes atroces, est-ce qu'il peut y avoir un lien ?
    Si vous êtes ou étiez dans le même cas, merci de votre aide

Bonjour louagat,

J'ai une dérivation ventriculo-péritonale depuis l'âge de 3 mois, soit 30 ans. Les maux de tête (tout comme les vomissements) sont des symptômes liés à la dérivation, j'en ai eu fréquemment plus jeune, repasse une IRM donc...

Commentaire

Derivation et maux de tete

Nous sommes parents d'une jeune fille qui a 14 ans et qui a été dérivée à l'àge de 4 mois puis opérée pour remplacer sa valve il y a 8 ans mais elle souffre depuis 3 mois de fortes migraines et sa valve la fait terriblement souffrir.Nous cherchons des solutions. Pourriez vous si vous le souhaitez nous donner votre témoignage qui pourrait nous être utile.

Commentaire

• Attention, règlage magnétique !

Bonjour,

C'est un peu tard pour la réponse mais elle servira certainement à quelqu'un d'autre : certaines valves dont la mienne sont paramétrées grâce à un dispositif magnétique. Ce qui signifie que l'IRM risque fort de la dérégler, il est donc indispensable de la faire contrôler après chaque IRM !

Bon courage.

Commentaire

• Valve

bonjour,
          j'ai 37 ans et deja 5 changements de valve peritoneale. A chaque fois que je les ai changé, c'eatait parce que j'avais de smaux de tete que je ne pouvais calmer et je suis suivi par un excellent medecin qui me connais bien
          j'ai une maladie qui m'oblige a vivre avec cette valve. en soit, elle n'est pas genante quand elle fonctionne bien. mais, c'est comme tout, quelques fois, il arrive qu'elle dysfonctionne alors je la change. mais, en ce qui concerne vos maux de tete, je resterai tres prudent, je vous conseille de consulter un medecin pour faire quelques autres examens pour en connaitre la cause. a chaque changement de valve que j'ai pu faire, les examents pré-operatoires etaient tous normaux
          mais c'etait sans compter sur mon medecin qui connait bien ma physiologie
          si vous voulez d'autres renseignements, je prendrai du temps pour vous repondre
          soyez prudente!!

Commentaire

• Derivation et maux de tete
            Question

bonjour, j ai 27 ans et j ai un drain ventriculo peritoneal avec valve magnetique qui ma ete poser en 2008 suit e a ube meningite tuberculeuse, depuis la pose de celle ci j ai une presiion constante dans la tete et la valve est douloureuse avec toujours bcq de maux de tete ,

Commentaire

• Valve
              Valve

bonjour je voudrai savoir si aujourd hui tout va bien avec votre drain car moi j ai de grosse douleurs a la valve et une pression dans ma tete.pourriez vous m indiquer un bon neurologue svp.merci bcp

laeti

Commentaire

• Hydrocéphalie et maux de tête

Bonjour,Voila je suis hydrocephalique valvé depuis l'âge d'un mois!
                Il y a deux semaine on m'a reposé une valve du au fait que l'ancienne valve ne drainait plus correctement!
                Je pense pour ma part que tes maux de têtes sont issus d'un déréglement de la valve suite à l'IRM que tu as passé!
                Normalement la pression de ta valve doit être vérifiée avant et après l'IRM!
                a mon avis je pense que tu doit consulter un neurochirurgien très vite si ce n'est toujours pas fait!

Commentaire

• Valve
                  J'ai 39 ans et j'ai été opéree 4 changements de valve en quatre ans

bonjour
                  je suis comme vous, j'ai 39 ans bientôt, deux filles de 9 et 12 ans et suite à une malformation de chiari, me donnant des troubles de la marche et des douleurs neuro,, je me suis faite operee mais, il a fallut me mettre par la suite une valve

Depuis que je l'aie, j'ai énormément de problème avec, tous les ans en quatre ans, je passe sur le billard à cause d'elle, soit elle se bouche, ou elle ne fonctionne plus
                  Depuis l'année dernière, j'ai été mise en invalidité 2, c'est trés dure à admettre à mon age, on se sent inutile pour la societe

Mlagré toutes ses opérations, j'ai toujours aussi mal, et j'ai des troubles de la marche surtout; lorsque je reste longtemps immobile
                  Pour mes douleurs, je n'aie que la morphine à prendre et je dois vivre avec mais, je ne me vois pas encore durer 40 ans

Commentaire

• J'ai 39 ans et j'ai été opéree 4 changements de valve en quatre ans
                    Valve douloureuse

bonjour j ai lu votre message et j ai une valve magnetique ki me lance et me gene enormement et cela me tire meme au niveau du cou.j ai tres peur d une troisieme operation car j ai eu de nombreuses complication a la suite de celle ci.enfin pas simple tout ça :rolll

laeti

Commentaire

• Bonjour

slt, j'ai une valve de dérivation depuis 1995 j'ai été opérée pour la dernièrefois en 2003 et je peux te dire que j'ai connu le meme probleme alors tu devrai revoir ton neurochirugien car l'IRM dérègle la valve;tu dois le faire rapidement .tu peux me faire confiance car j'ai été opérée 9 fois de la tete et je sais que c horrible .courage et bonne chance

Commentaire

• Bonjour
                        Valve

j'ai une derivation depui le mois de mai , souvent quant je me leve le matin j'ai mal dans l'epaule puis sous les cotes et au ventre. Quelqu'un se souvient il si cela lui faisait ainsi au debut de la pose de la dvp?

Commentaire

• Re: Maux de tête et dérivation ventriculo-péritonéale

Témoignage et question

Bonjour
                          petit témoignage de ma part.
                          J'ai été opéré plusieurs fois, la première fois à ma naissance quand ma glande hypophyse s'est brisé, ensuite un an plus tard le liquide ne circulait pas assez rapidement, ensuite en 2003, la valve avait éclaté dans ma tête, ils m'ont mis une valve programmable à réglage magnétique externe.
                          La dernière fois où je suis allé consulté à Nancy, c'était en2009, j'y retourne cette année, car le contrôle a été maintenant programmé sur cinq ans, car mon état ne nécessite plus de contrôle tout les ans. Cette année, je passe un irm, je voulais savoir pour ceux qui en ont passé un avec ce genre de valve si vous ressentez une douleur durant l'Irm ?
                          Je suis assez dur vis à vis de la douleur mais je m'interroge tout de même.

Merci d'avance

Commentaire

Bonjour
                            j'ai un enfant d'un an et demi qui souffre de l'hydrocéphalie. depuis son opération, sa santé semble se dégrader de jour en jour. il ne s'assoit pas, ne marche pas et ne rampe pas. Et le voir dans cet état me pertube.opéré alors qu'il devait remplir un an les jours qui suivaient. aujourd'hui, il sera opéré pour la troisième fois à cause d'une infection qui a gagnée l'endroit ou se trouve sa dérivation. s'il vous plait, je suis une jeune femme qui essaie de s'ensortir et j'aime énormément mon bébé puis-je savoir si mon bébé connaitra une vie normale comme les autres? .

Commentaire

moi sa fais epuis ma neissance et depuis quelque temps j ai des vertige et aussi j ai mal au craine je pence que sa vien de sa

Commentaire

Bjr j'ai un drain depuis l'âge de 12ans et j'ai 34ans depuis hier j'ai mal la tête c'est normal ou pas

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité