publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maux de tête incéssents et soif intense

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maux de tête incéssents et soif intense

bonjour,
    depuis quelques temps, j'ai continuellement mal au crâne, près des yeux par moment, dessus, à côté ou bien dans toute la tête... ça peut varier... j'ai même fait ùmes deux premières migraines alors que je n'en avais jamais fait... dans le même temps je m'aperçois que je bois énormément d'eau, la nuit, la journée... et si je sors sans ma bouteille, je panique et c'est le mal de crâne assuré. Je ne peux pas manquer d'eau quand j'en sens le besoin sinon j'ai mal au crâne par la suite. J'ai vraiment l'impression que les deux sont liés. Je me suis dit que déjà chez moi c'est trop sec... 34% d'humidité au mieux et j'ai achté un humidificateru d'air que je devrais bientot recevoir. Mais je ne peux pas m'empècher de me dire que je ne suis pas sur la bonne voie... peut-on devenir migraineuse? est-ce que soif et maux de tête peuvent être liés? si oui, qui est la cause et qui est la conséquence?... ça m'inquiète aussi d'avoir toujours sif à ce point... je sais que c'est l'un des symptomes du diabète mais il y aurait d'autres signes je suppose si je l'étais...
    qu'en pensez vous ?
    Merci
    Alex

• Deshydratation et migraine

Salut Alex,
    Le fait d'être désydratée est un élément déclencheur avéré de la migraine. C'est assez vicieux car souvent on ne se rend pas compte qu'on est déshydratée avant que la sensation de soif n'apparaisse.
    D'avoir trop chaud, d'avoir soif, le stress, l'énervement et la fatigue (de se coucher trop tard ou à des heures irrégulières)... sont tous des facteurs déclencheurs. On retrouve aussi certains aliments ou catégories d'aliments.

On peut commencer les migraines à tout âge, mais si c'est inhabituel pour toi, il faudrait peut-être consulter. Essaie de garder de l'eau toujours à portée de main et notes systématiquement la date et l'heure de tes crises, le traitement pris et la durée. Si c'est ponctuel, une astuce que m'a donnée le neurologue : prendre de l'ibuprofène dès le début de la crise, avant que la migraine ne soit installée. Ton médecin t'indiquera la dose adaptée, ou te prescrira un médicament plus efficace.

Bon courage

Commentaire

• Deshydratation et migraine
      Mtc

Bonjour
      Vous devriez voir un praticien en medecine traditionnelle chinoise qui vous règlera tout ca par l acuipuncture et/ ou pharmacopee chinoise
      Si vous souhaitez plus de renseignements ou adresses de praticiens, n hesitez pas à me contacter en mp
      Jacques

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-03

publicité

Chargement...
      X

publicité