publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triptans, naratriptans et effets secondaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Triptans, naratriptans et effets secondaires

bonjour,
    est ce que quelqu'un connait la différence entre triptan et naratriptan ?
    est ce que quelqu'un a déjà souffert des effets secondaires ? lesquels ?

.......merci de vos réponses.......

• Difference

triptan est la famille du naratriptan =naramig) tu as aussi du zolmitriptan (=zomig) et plein d'autres triptan c'est la classe pharmacologique.
    effets secondaires j'ai pris pendant plusieurs années du zomig au début ça allait maintenant maux de ventre, nausées, et jsuis KO.
    jsuis passée au élétriptan (=relpax) fonctionne super bien mais quelques fois jsuis quand meme KO.

Commentaire

• Parce que

mon médecin m'a prescrit du naraming, et j'avais déjà entendu parler des tripans.
      Ca m'a soulagé mais pendant une heure ou deux, je me suis sentie vaseuse, j'avais le bras gauche engourdi, et la gorge sérée.
      je ne sais pas si il faut que je continue de les prendre ou pas

Commentaire

• Parce que
        Coucou

moi je suis vaseuse avec le relpax mais comme je l'ai dit c'est gerable, par contre pas de pb d'engourdissement ou autre.
        je pense que ce serait quand meme mieux d'en discuter avec ton medecin.
        mais maintenant que j'y repense avec le zomig j'avais des engourdissements dans la machoire. certainement effets secondaires.
        voit avec ton doc.
        a bientot

Commentaire

• Effets secondaires à long terme

Bonjour !

J'ai pris des triptans pendant plusieurs années (environ 3 ans) : Naramig, zoomig, relpax. J'avais tellement souvent la migraine que j'en prenais 2 par jour tous les jours (en du paracétamol, ibuprofène...).

Lors de prise de triptans, le soulagement de migraine n'était par forcément évident, et les effets secondaires de pire en pire : nausées, engourdissement des membres, mais surtout gorge serrée et vertiges. D'autres effets secondaires à long terme, même encore auj alors que je n'en prends plus depuis 2 ans... : pertes de mémoire, manque d'attention, cauchemars.

Ces symptômes sont d'après mon médecin peut-être dûs à cette prise trop importante de triptans pendant des années, effets sec pas encore remarqués dans notice car médicaments trop jeunes.

Un conseil perso : arrête les triptans, tu deviens dépendant. Moi j'ai fait un sevrage de médicaments du jour au lendemain et je vais bcp mieux aujourd'hui.

Bon courage à toi.

Commentaire

Merci

merci pour vos témoignages !
            j'ai pris du naramig 3 fois, et je n'ai plus eu d'éffets secondaires...
            mais ce qui me fait peur, c'est la dépendance au médoc !
            maintenant, il marche très bien et je peux enfin travailler sans que ce soit un calvaire pendant 3 jours, c'est comme revivre...
            j'en parlerai tout de même à mon doc tt, surtout pour la dépendance !!!
            merci

Commentaire

Migraines

Bonjour,
              Je suis dans le même cas que toi à 2 Triptans par jour et dans un état de santé catastrophique...
              Tu as arrêté du jour au lencemain, mais comment as-tu géré tes migraines?
              Merci

Commentaire

• Migraines
                Arrêt des triptans

Bonsoir,

Lorsque mon médecin m'a dit que je devais faire un sevrage et arrêter tous les médicaments, y compris les triptans, j'ai cru que j'allais dépérir sur place.
                J'ai consulté mon osthéo qui m'a appris a "accepter" cette maladie qu'est la migraine et surtout à la gérer. Ca fait au moins 4 ans que je n'ai pas pris de triptans. j'ai encore de temps en temps une migraine (en moyenne 1 fois par mois), mais je ne prend rien, parfois si je la sens venir je prend de l'ibuprofène 400, et si a ne marche pas je prendds mon mal en patience et surtout je ne change pas mes programmes, la vie continue !

Je me rends compte aujourdh'ui que j'étais vraiment dépendante à ces médicaments, et j'en paie encore les consquences aujourd'hui : angoisses, pbs de sommeil, cauchemars... ces médicaments sont dangereux à long terme, même s'ils soulagent parfois (et si rarement).

Le seul remède aux migraines : les accepter, apprendre à vivre avec, apprendre à les gérer; c'est facile à dire je sais, j'ai mis 5 ans à y arriver...

Bon courage.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité