publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Céphalée vasculaire de horton

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Céphalée vasculaire de horton



    Bonjour

    J'ai 28 ans et je souffre d'une céphalée vasculaire de Horton

    C'est vraiment horrible et j'en ai plus que mare
    Ca viens n'importe quand n'importe ou le coté gauche de ma tete, l'oeil qui se ferme et une sensation de paralésie facial l'oeil et le nez qui coule

    Du coup ma vie de famille et mon travail ca le fait pas trop

    Ma femme ca l'enrve d'un sens de me voir souffrir comme ca et au boulo je suis pompier donc quand ma crise arrive je suis plus trop opérationel

    je prend du Relpax en cas de forte crise et si c'est la nuit je prend aussi un demi lexomil

    Mais j'aimerai savoir si vous etes dans mon cas et si vous prennez un traitement de fond qui fonctionne

    Merci d'avance

  • ''céphalée vasculaire de horton'' réponse



    Salut,

    J'ai 23 ans et j'ai aussi des céphalées de Horton.

    Je comprend parfaitement ton état de détresse car j'ai passé par là!!! Bon dieu que sa fait mal quand sa vient...

    J'ai pas de paralysie en tant que tel, juste des maux de tête extrèmes.

    Mon médecin m'a prescrit du Lithane que je dois prendre 2 fois par jour, matin et soir lorsque les ''crises'' sont présentes.

    Présentement, je n'ai plus ces maux de tête,, pour un temps indéterminé. J'ai été 2 mois a avoir ... la tempe gauche par fréquence de 2 fois par jour minimum et durant environ 15 minutes chaque. Il est très difficile de continuer nos tâches lorsque le mal de tête frappe, tous les bruits sont emplifiés et j'ai l'impression que quelqu'un me tourne un tournevis dans la tempe!

    Bref, le Lithane semble bien fonctionner pour moi, parle-en a ton médecin.

    Bonne chance et ne lache pas, sa va finir par passer et la tu aura un répit!

    a

    Commentaire


    • Algie



      bonjour
      je souffre aussi d'algie depuis 3 ans et derniere crise lundi dernier. Elle a durer la semaine donc suis allée aux urgences de l'hopital Lariboisiere a PARIS et avouequ'ils sont super !!!!
      Les^piqures d'imijet et perfusions de calmant ne faisant plus rien ils m'ont fait des injections derriere la tete (3 en tout) et ca va mieux.
      Maintenant ai des comprimes ISOPTINE (4 /jour) et IMIJECT et oxygene a la maison.
      Je sais le mal que cela fait et surtout que beaucoup ne comprennent pas . meme les medecins !!!
      mais un conseil fais toi suivre par un bon neurologue voir : www.gsk.fr il y a les adressses des hopitaux specialisés.

      Bon courage

      Commentaire


      • Algie
        Remède contre algie



        Bonjour à vous,

        Pardonnez l'intrusion d'un homme dans cet espace féminin, j'ais une grande nouvelle potentielle pour beaucoup de gens souffrant d'algie sans trouver le traitement adéquat. Touché par des crises d'AVF depuis quelques années, j'ais souffert comme vous et cette année des crises longues et répétitives m'ont poussé à chercher un hypothétique remède après avoir essayé Imigrane (encore pire) et Vérapamil (effet à court terme). Motivé par la douleur j'ais mené mes propres recherches et en accord avec le (la) medécin, ( ... Renoud) nous avons essayé un précurseur des GABA, hormone neuronale qui régule l'activité électrique du cerveau.

        Les GABA forment en quelque sorte un équilibre avec les sérotonines, beaucoup plus connue dans le cadre des AVF. Le malade type est nerveux, fumeur et grand buveur de café : la cigarette libère de la sérotonine, le café prolonge son effet (inhibe la recapture) et le stress ou l'anxiété détruisent la sérotonine. Pour cette raison les traitements concernent souvent cette hormone et non les GABA. De même les symptômes vasculaires ont orienté les médecins vers une thérapie de la circulation veineuse, en réalité il semble que l'afflux de sang soit une conséquence du déreglement neuronal (influx nerveux involontaire). L'alcool fait baisser le taux de GABA et le lithium favorise (un peu) leur présence, ce qui indiquait une possible importance de ce transmetteur neuronal.

        Pour moi les précurseurs de GABA ont fait disparaître les crises, deux petites douleurs de rien du tout quand j'avais oublié de les prendre, ce qui démontre la valeur du remède. Je souhaite de tout coeur qu'il en soit de même pour vous, si les remèdes type Imigrane ne vous font rien il est très possible que les GABA vous changent la vie. Idem si vous êtes sensibles au froid, un autre patient présentait des symptômes correspondants et les GABA lui ont enlevé les maux de crânes qui revenaient chaque hiver. ESSAYEZ, moi j'ais Lyrica 75 mg 3 fois par jour, ça peut aller de 25 à 300 mg, seul effet secondaire on dort bien!

        Commentaire


        • Céphalé de horton



          Je fait des céphalés de horton depuis 40 ans
          cela se distingue par une forte douleur pour une moitié de la tête toujours la même moitié pour ma part la gauche
          sauf une seule fois en 40 ans du coté droit
          la douleur est derrière la tête comme sous le crâne,
          sur le dessus de la tête dans l'oeil qui souvent pleure par lu même et dans la tempe
          la douleur est atroce on surnomme cette céphalé
          la céphalé du suicide les vrais crises peuvent se répéter
          plusieurs fois par jour et durer 2 à 3 mois comme épisodes. Mon docteur spécialiste dit que les médecins pensent que la cause de cette maladie serait des enzymes du sang qui se libère des vaisseaux sanguins qui enfle et laisse sortir ces enzymes par des alvéoles microscopiques des vaisseaux dans la tête et ces enzymes sont comme si un feu avait été allumé dans la tête!

          En temps de crise, il y as des coktails médicamenteux de tout genre et des préventifs du style diminuant la pression sanguine et des traitements comme loxygène, l'imitrex en pilules ou par injection(mon cas) et d'autres médicaments sont aussi prescrits par des spécialistes de la clinique de la migraine. Pour moi, les injections me soulage en 5 a 10 minutes si elle sont administré rapidement au début de la crise sinon ca peut doubler le temps de réponse et je peux vous dire que après avoir vécu près de 30 ans de crise sans soins adéquats ou efficace, endurer une crise même de 10 minutes me semble invivable! le hic avec les injections est que la limite est de 2 par jour car cela travaille tout de même le système cardiaque...j'en prenais de 5 a 6 par jour il y as 2 ans après 3 mois de crises quotidiennes car je préférais mourir si le cas échéant que d'endurer les crises! donc 5 a 6 crises par jour au fin de l'épisodes des crises. certains malades en ont plus que cela et d'autres ont cette maladie devenue chronique donc à l'année! Par miracle, je n'ai pas eu de crises depuis 2 ans ce qui ne m'était point arrivé depuis 25 ans...

          j'ai peut-être trouver un truc
          lorsque je sens une douleur débutante dans la tempe qui anciennement souvent finissait en crise atroce, hé bien je cligne des yeux volontairement jusqu'à ce que la douleur débutante cesse et cela fonctionne!
          est-ce vraiment une recette efficace pour moi ou seulement une chance temporaire? je ne sais pas sauf que je sais que la douleur s'estompe et que les crises ne prennent pas place...
          je partage ceci au cas ou cela pourrait fonctionner pour une autre personne ce sera déjà bien car cette souffrance est intolérable!

          Commentaire


          • Re: Céphalée vasculaire de horton

            Cephalé de horton

            bonjour a vous j'ai 43 ans je suis avec elle(cephalé)depuis 35 ans et neurologue pillules chiro orthese rien ne change.a toute heure aucun horaire fixe et en plus pas soignable car jai passer jusqua 12 heures de traitement a l'urgence de l'enfant jesus jai trouver un petit truc pour diminuer le temps de douleur si tu est serieux reecris moi car ses un peu ridicule mais sa marche !!!!!

            Commentaire

            Publicité

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité