publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraines: une cause à ne pas ignorer!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Migraines: une cause à ne pas ignorer!

Bonjour à tous,

J'ai aujoud'hui 43 ans. A l'âge de 23 ans, j'ai commencé à souffrir de migraines à répétition, plusieurs fois par semaines. J'ai consulté médecins et ophtalmologues, mais sans obtenir d'explications sur mes douleurs.
    Après plusieurs mois passés à supporter tant bien que mal ces souffrances, le hasard fit que je devins végétarien. Quelques semaines passèrent et mes migraines ont disparu à tout jamais.
    Je ne veux pas, par mon message, dire que toutes les migraines viennent de l'alimentation, mais simplement qu'il ne faut pas ignorer les causes provenant de ce que l'on ingère (nourriture, boissons, médicaments).
    Un autre exemple, ma femme, dont les migraines provenaient de la pilule contraceptive.
    Cela me fait bondir de voir que la majorité des dipensateurs de soins ne vont jamais chercher la cause de ce mal (et bien d'autres) dans l'alimentation.
    Il faut bien comprendre que tout être humain réagira différemment à tel ou tel aliment ou médicament. Lisez une liste des effets secondaires d'un médicament, elle est toujours impressionante car ils ont été répertoriés à partir d'un grand échantillon de patients.
    Personne ne pourra vous dire que tel aliment ou médicament ne vous convient pas. Il va faloir le tester par vous même.
    Si vous avez des migraines inexpliquées, essayez de chercher dans cette direction, ça ne coûte rien.

• Bonjour à toi...

Je vai bientot avoir 20 ans et je souffre de migraines depuis l'âge de 13 ans environ...
    Tout y est passé : ophtalmo, neurologue et traitements qui bousillent l'estomac, etc...

Finalement ma neurologue m'a dit qu'elle me proposait 3 ultimes solutions :
    1) un traitement qui marche mais qui fai prendre à jamais entre 30 et 40 kg... heu?? non merci !
    2) un anti-dépresseur?? Mais pourquoi faire?? Pourquoi toujours cette solution? Nous faire passer pour des gens à pb psychologiques ! je ne dis pas que ça ne peut pas être le cas mais je déteste cette façon que le corps médical a de nous regarder quand on annonce la nature de notre mal...
    3) un traitement anti-épileptique : elle m'a clairement annoncé que les effets secondaires sur le cerveau sont irréversibles... quel bel avenir !!

Du coup, elle m'a claqué la porte au nez me disant que je ne faisai pa d'efforts...

Je vis donc avec mon mal environ 2 à 3 fois par semaine...
    j'ai réduit charcuterie, alcool, etc de mon alimentation mais je n'ai jamais pensé à votre option, votre solution...

En ce qui me concerne, je n'ai plus d'espoirs et je ne souhaite à personne de souffrir de la sorte...

Commentaire

• pour ma part je suis végétarienne depuis environ 9 ans et ça n'a malencontreusement rien changé à mes migraines...
      mais bon plus il y aura de végétariens mieux se sera!!

Commentaire

• Bonjour à toi...
        G 15 ans 1/2

bonjour,
        depui lage de 11 ans g des migraines a répétition jen souffre énormémen je voudré savoir komen cela se fé til ke on arive a avoir d migraine ki ne se soigne pa moi cela me derange beaucoup pour mes cour car g du ... me concentré mon medecin ne c plu koi me donné kom traitemen é moi je souffre toujour
        si kelk1 a une solution je seré eureuse de pouvoir me debarasser de ces migraine cela me gache la vie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
        X

publicité