publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà passé un scanner ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà passé un scanner ?

Voila, après 2 ans de vertiges, je vais demander à mon medecin qu'il me fasse passer un scanner, je n'en peux plus. Je voulais savoir comment ça se déroule, et s'il est possible de prendre quelque chose avant pour ne pas bouger (stress)...

Merci

• J'ai eu un scanner il y a pas plus de trois heures

moi je viens de me faire scanner la tête et c'est super rapide et simple : ils te couchent sur une table et une machine ronde comme un donut tourne autour de ta tête. ça ne t'enveloppe pas tout le corps juste ta tête mais à moitié. Ils regardent d'abord sans injection d'iode puis avec (une petite piqure qui fait pas mal) parce qu'on peut mieux voir les choses apparemment. ça dure cinq dix minutes, ensuite ils m'ont fait patienter une demi-heure pour me dire que j'ai rien.
    Je pense que pour tes vertiges tu devrais commencer par voir un ostéo parce que ça vient souvent d'un petit problème de cervicales.

Commentaire

• J'ai déja passer un scanner

Bonjour,
      moi aussi j'ai des vertges et maux de tête et ont ma fait faire un IRM et un scanner ne t'inquiette pas c trop rien un scanner c rien du tout mais IRM c plus speciale mais tu peux demander a ton doc ou même a la pharmacie de te donner un calment car tu dois faire un scanner c ce que g fais.
      Bon courage et tiens moi au courant

Commentaire

Cela ne veux rien dire

Bonjour

la plus part du temps les gens vont voir un ostéo avant de faire des examen plus approndi, car c'etait mon cas et finalement j'ai été faire un IRM et mon pb c'est que j'ai une mal formation du cervelet on appel arnol chiari et c ça qui me fesait des vertiges et des migraine. Donc sur tout faires des exam car un osteo ne voit pas ce qui ce passe à l'interrieur de nous!

Commentaire

Merci pour vos avis

Je vais prendre rendez-vous chez mon médecin, et lui demander ce fameux scanner qu'il m'a proposé il y a qqs temps si mes vertiges persistaient. Le problème, c'est que j'ai très peur d'avoir quelque chose et que ça ne se soigne pas. Je sais c'est stupide, mais depuis 2 ans que ça dure, je stresse.

Je demanderai à la pharmacie qu'ils me donnent un calmant, car quand j'ai peur et que je suis stressée, je tremble, donc pas terrible pour l'examen.

Je vous tiens au courant, merci encore

Commentaire

• Moi aussi, je me pose des questions...

Je dois passer un scan le 9 juin pour un bilan de migraines et j'ai super peur aussi !

Tout comme toi de l'examen, de l'attente pour les resultats et ... d'avoir un truc terrible qui ne se soigne pas!!!

Bon courage

Commentaire

• Moi aussi, je me pose des questions...
              Courage

Avant de retourner chez le medecin pour lui demander un scanner, j'ai décidé d'aller consulter un osteopathe, j'ai rendez-vous lundi. Je verrai si mes vertiges passent ou non, si non, je retourne chez mon medecin.

Courage pour le 9 juin, tu me diras si ça s'est bien passé ?

Commentaire

• Lol! no stress!

t'inquiètes! les scanner c'est rien du tout! ça parait impressionant comme ça mais c'est que de la frime! j'en sais quelque chose j'en ai passé 3!
                bon courage à toi!

Commentaire

• Moi, il y a un mois

J'ai passé un scanner cérébral il y a un mois.
                  J'étais dans le même état que toi.
                  N'écoute pas les autres qui te stressent en parlant sans savoir!
                  ça ne fait pas mal, ça ne dure pas longtemps et pour ce qui est de ne pas bouger, ils ont tout prévu: ta tête est posée et soutenue. A ta place je ne "prendrais" rien avant. Si tu es toujours angoissée, dis le franchement à la personne qui te fais passer le scanner, je suis sure qu'elle te rassurera et peut être même qu'elle restera à tes côtés.
                  Dans l'ordre: tu arrives, tu entres dans une petite pièce (souvent à 2 portes, tu entres d'un côté et tu sors de l'autre, n'oublie pas de fermer à clef coté salle d'attente)
                  Prévois d'avance de ne pas porter de bijoux métalliques, ainsi tu sortiras du vestiaire presque aussi vite que tu y seras entrée. Ne t'inquiète pas s'ils mettent 2 minutes à ouvrir la porte, ils préparent le matos.
                  C'est vrai que l'engin est impressionnant, mais en fait tu te couches, ele place ta tête correctement et te demande de regarder un point un moment puis de ne plus bouger. Jusque là c'est faisable, non? Dans mes souvenirs c'était court, bruyant et rien un peu impressionnant parce que des trucs tournent autour de ta tête, mais comme tu sais qu'ils sont bien accrochés, no problème.
                  On ne t'injecte rien, tu ressors comme avant et tu attends qqs jours ou une semaine pour les résutats chez le medecin traitant.
                  J'espère que tu es rassurée.

Commentaire

• Moi, il y a un mois
                    Quelle tenue pour le scanner!!

j'voudrai savoir pour un scanner de la tete doit on mettre la tenue "spéciale hopital"???

Commentaire

• Quelle tenue pour le scanner!!
                      Un scanner c'est rien de spécial !!

moi j'ai 15 ans j'ai passé un scanner y'a quelque temps j'avait peur aussi mais c'est pas grand chose
                      1)tu dois enlevé tout les objets mettallique que tu as sur toi(barettes,collier,bracelet) rien de trés compliqué
                      2)aprés il vont juste t'allonger et te faire attendre (c'est pas long)
                      3)si il te font un scanner avec IODE tu va avoir l'impression de te faire ''pipi'' dessus mais c'est juste l'IODE
                      4)voila aprés c'est tout,c'est un peu long pour les resultats,le temps qu'ils les sortes.aprés il suffit d'aller voir ton neurologue.
                      t'inquiete pas c'est impressionant mais sa fait rien.tu sera toute seule dans la piece a cause des ondes mais les infirmieres seront derriere une vitre et tu peut les voir et leur parler.sa dure 10 minutes environ.
                      non il faut pas de tenue speciale bonne chance

Commentaire

• Salut

Alors moi j'ai passé un scanner il y a quelques mois a cause de mes migraines chroniques. Deux ans maintenant que je les ai. C'est tres rapide, il va te mettre une petite perfusion ( qui au passage produit une petite sensaton froide ) et puis tu va passer dans un petit tunnel. Tu ne bougeras pas, ne t'inquietes pas. Pas besoin non plus de mettre de tenu speciale, tu devras juste detacher tes cheveux. Bonne chance. Bisous

Commentaire

• Mon epouse a passer un irm

elle souffre de migraines tres forte cela demarre par son oeil l impression de voir ca commence par un fil une pluie d etoile puis un voile alors elle doit s allonger mais depuis peu elle a eu des supositoire(naprosyne)qui la soulage rapidement le irm dure 20mn pas douloureux mais bruyant pour finir elle n a rien a la tete alors d ou cela vient il

Commentaire

• Passer un scanner sans stress

Bonjour,

Le sujet date un peu mais peut être que ça aidera d'autres personnes qui se posent aussi ces questions.

J'ai passé un scanner récemment pour les mêmes raisons, et comme beaucoup je stresse facilement, pour dire les hôpitaux ne me rassurent pas vraiment !
                            Donc j'ai demandé à mon entourage quelques conseils et on m'a dirigé vers l'institut de radiologie, à Paris (dans le 8ème arr). Et ils sont vraiment très bien !

J'ai commencer par regarder leur site (je vous le conseille aussi, tout est bien expliqué en ce qui concerne la procédure pour les scanner : http://www.institut-de-radiologie.com/scanner-paris.html), puis j'ai appelé pour plus d'informations, et on m'a donné un rendez-vous.
                            Ils ont répondu à toutes mes questions et ont vraiment été aux petites soins. Donc pas de stress !

Bon courage à tous!

Commentaire

• Caroline leroy

caroline
                              tu et parti au ski

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité