publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le test contre les mst.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le test contre les mst.

Salut à toutes,
    Voilà, je suis maintenant en couple depuis 1ans, tout ce passe pour le mieux avec mon copain, notre vie sexuelle est active, il a été le 1er avec qui jai eu des relations...mais il y a une chose qui me dérange...
    Au début, lors de nos rapport, on se protégeais mais il me disais quil ne se sentais pas trop alaise avec le préservatif parce que ça fait longtemps quil ne lavais pas fait avec :-/ il me demandais souvent de le faire sans mais je ne voulais pas de plus, je nétais pas encore sous pilule. Des mois sont passés, il continuait à me demander de le faire sans mais je refusais à chaque fois, donc on continuait tout en se protégeant. Il y a 3 à 4mois de ça, jai commencé la pilule. Le mois suivant, il ma proposer de nouveau, jai hésité, jai réfléchie, j'ai demandé si il était sûr de ne pas avoir de maladie, il ma certifier quil nen avait pas malgré sa jai refusé, je ne lai pas fait même si il ma convaincu. Un soir, on se désirait lun lautre puis il ma redemandé de le faire sans javais envie il avait envie aussi mais le doute était toujours dans ma tête, javais envie de lui faire plaisir aussi jai accepté mais une fois l'acte terminer je me suis senti mal alaise et il la remarqué, il ma dit de ne pas douter quil est sûr et certain quil na pas de maladie (2-3mois sont passés et on a continué à le faire sans). Le mois dernier, je lui demande pour quil fasse le test pour les MST-IST, il ma dit quil le fera mais à peu près pendant les vacs mais moi je veux être rassuré mais il nest pas trop pressé jai redemandé dernièrement, il sest fâché et vexer je ne comprends pas sa réaction . Je ne sais pas comment gérer cette situation... jai toujours pris mes précautions et là jai très peur davoir une maladie avez-vous un conseil à me donner svp ?

• Pas la peine de s'énerver !

Bonjour,
    Je comprend que tu veuilles être rassurer mais peut être que maintenant il appréhende. Il se dit que tu lui a fait confiance en pensant qu'il n'a rien. Le problème c'est que lui même ne sait surement pas avec certitude qu'il n'a rien (si de son coté il est sur il ne peut pas tout savoir sur ces anciennes partenaires). Avec ton soutien, il fera le test et vous serez tout les 2 rassurés.
    Cordialement,

Commentaire

• Pas la peine de s'énerver !
      :-/

Merci pour ta réponse ,

Je peux comprendre quil ne peut pas être sur du passé de ses anciennes partenaires... :-( ...cest ce qui fais aussi que je me questionne un peu . Mais pour moi, je pense que la sécurité de ma santé est importante.
      Je voudrais faire les démarche pour faire le test pour moi-même (mais je ne connais pas la marche à suivre)
      J'ai proposer à mon copain de le faire en même temps que lui si il le désire mais il reste contre ma décision. J'ai l'impression de l'avoir vexé...
      Jai peur de faire le test aussi parce que j'ai peur du résultat, je ne dis pas que je n'ai pas confiance en lui mais... jai peur de me rendre compte. Que je suis positive à une de ces maladies

Commentaire

• :-/
        Suite

Bonsoir,
        Si tu veux vraiment être rassuré fais le test pour toi. Pour moi il vaut mieux savoir que de rester dans le doute surtout si cela te stress. De plus, que tu attendes ou pas ne changera pas le résultat de ton analyse.
        La démarche à suivre est simple soit tu passes par le planning familial de ta région ou il vont te prescrire une prise de sang, soit tu passes par ton médecin généraliste qui te prescrira également une prise de sang.
        Pour ton copain, il vaut mieux qu'il sache son état de santé également. De plus, il n'a pas à être vexé pour cela : tout le monde est gagnant (il sera ou il en est et toi il te rassure).
        Cordialement,

Commentaire

• Suite

Merci pour ta réponse,
          Je vais me renseigner auprès de mon médecin et essayer de le convaincre de nouveau... :-/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-06

publicité

Chargement...
          X

publicité