publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chlamydia

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chlamydia



    Bonjour, J'ai vu et revu plusieurs information sur une dizaine de site concernant la chlamydia mais la question que je me pose c'est s'il y a eu les symptômes (comme moi j'ai eu) Combien de temps on - t -il mis avant de se déclarer ? Et mon copain que j'ai mis directe au courant est allé voir son médecin qui lui a dit directement qu'il n'était pas contaminé sans avoir fait d'examen... Es ce que c'est normale ?

    Merci d'avance de m'éclairer un peu plus à ce sujet

  • Re: Chlamydia

    Réponse...

    Concernant les symptômes, apparemment on peut ne pas en avoir, ce qui rend le diagnostic délicat, et c'est aussi délicat à dater car les sérologies semblent ne pas être très précises. D'autant plus que les taux trouvés peuvent montrer qu'on est dans une phase aigüe de la maladie alors que celle-ci a été contractée plusieurs années auparavant.

    Il semble que cette sérologie par prise de sang ne soit pas toujours fiable, par exemple elle peut révéler une absence de chlamydiae alors que l'infection est là, et au contraire elle peut montrer une présence alors que l'infection est guérie. C'est difficile à comprendre mais la médecine et les outils dont elle dispose pour déceler cette maladie n'est pas fiable à 100%.
    C'est ce que m'a confirmé mon gynéco.

    Pour en revenir à ta seconde question, son médecin a, je pense, tort, car ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de symptômes que la bactérie n'est pas là, il faut tout de même chercher à savoir s'il y a eu contamination!
    C'est primordial, sinon cela veut dire que s'il est porteur de cette bactérie, et toi guérie tu ne vas risquer de la contracter à nouveau.

    Ce médecin est inconscient, il faut qu'il revoie ses bouquins, et il faut que ton copain rencontre un pro qui lui explique cela, un spécialiste, ton gynéco, ... les médecins généralistes sont parfois à côté de la plaque, je suis désolée de dire cela mais ça peut arriver.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2014-01

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité