publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Validité d'un test à 6 semaines

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Validité d'un test à 6 semaines

Bonjour,
    voilà j'ai fait un test de dépistage 6 semaines après un rapport à risque (préservatif qui glisse) et le résultat est négatif. Ouf!Mais je sais que le délai légal est de 3 mois. J'aurais aimé savoir le pourcentage de certitude d'un test à 6 semaines. Au centre de dépistage, ils ont refusé de se prononcer. Quelqu'un a-t-il des infos?
    Merci.

• Rep

on dit que la validité du test est de 2 mois apres le rapport, mais qu'il faut refaire un test le mois suivant pour avoir la certitude, ne perds pas courage...bizz

Commentaire

• Période d'incubation

Salut
      La période d'incubation est de 3 mois. Donc auparavant le test est quasi inutile car si le virus est en toi ( ce que je ne te souhaite pas) il n'est pas encore développé.
      Maintenant je te conseil de refaire un test dans un mois et demi. pour etre sur.
      Je sais que l'attente est dur. c'est pour cela je pense que tu as fait ton test mais ton test avant les 3 mois est quasi inutile.

Commentaire

• Période d'incubation
        Pour dadouym

Ce n'est pas ce qu'on dit sur d'autres forum. Il parait que maintenant les tests sont si sensibles qu'un test à 4 semaines est sûr à 98% et qu'à 6 semaines à 99%.
        Je suis allé voir sur Sida Info Service et ils disent que le délai légal est de 3mois mais qu'à un mois, un test négatif est "encourageant" et qu'à 6 semaines, on peut-être rassuré. Mais ils conseillent toujours de refaire un test à 3mois car c'est la loi.
        Sur le forum doctissimo, il est dit que le gouvernement envisage de faire passer le délai légal de 3 mois à 2 mois.
        Je pense pouvoir faire confiance à Sida Info Service et souffler un peu même si je ferai quand même le test à 3 mois.

Commentaire

• Rep

Si la période d'incubation était de 3 mois, tu penses bien que le délai légal ne serai pas de 3 mois...
          D'après Sida info, à 6 semaines, c'est très encourageant si c'est négatif, mais par précaution il vait mieux le refaire à 3 mois (en ça coute rien) donc voila, ne stresse pas trop !

Commentaire

• Pour dadouym
            Oui je sais

oui il est valable mais n'est pas sur à 100% est dans ce cas il vaut meux etre sur.
            le SIS je connais très bien puisque je suis souvent en relation avec eux. en ce qui concerne la passage de 3 mois à 2 mois ce n'est pas le gouvernement qui décidera. Donc ce n'est pas de si tot.meme si tu fais ton test avant les trois mois comme je t'ai dit il vaut mieux en refaire un à 3 mois pour etre certain donc dans 1mois et demi. voila. La nuance entre SIS et moi c'est que eux son au courant plus rapidement sur les avancer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
            X

publicité