publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpes genital ou mycose ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpes genital ou mycose ?

Bonjour,
    alors voilà, cet automne, j'avais eu une bonne infection qui s'est déclenchée, avec la totale: rougeurs, démangeaisons, pertes, "grappes" de boutons, et même fissures ... Je pouvais à peine m'asseoir ... Les prélèvements ont trouvé une mycose, et pas d'herpes dans les vésicules, et une prise de sang pour une serologie herpes a trouvé des "anticorps résiduels"(zut alors ! D'où ils sortent, ceux-là?). Ma gynéco m'a donc soigné pour la mycose, même si elle m'avait donné une pommade pour l'herpès en prévention, dans l'attente des résultats.
    Aujourd'hui, j'ai à nouveau une infection semblable, mais bcp moins forte (heureusement!), et comme les symptômes sont vraiment tres proches de ceux trouvés sur le net et qui décrivent l'herpes, je me demande si ma gynéco a pu passer à côté de qq chose, ou s'il peut y avoir des mycoses qui se manifestent sous des formes proches de l'herpes ...
    Merci d'avance

• Renseignes-toi sur...

... le candida albicans.

Commentaire

• Renseignes-toi sur...
      Effectivement,

c une hypothèse ... Je me ferai qd même ré-expliquer les résultats de mes analyses, car c'était tout sauf clair, qd on n'y connait rien !

Commentaire

• Mouai

C'est sur que ça ressemble bien à de l'herpès. Mais bon si on t'as fait un prélèvement direct sur les plaies et que le labo n'a pas vu d'herpès, je ne voit pas comment ça pourrai en être. Le prélèvement direct reste la meilleure façon de diagnostiquer ce virus.

Je pense qu'il faut que tu vois si tu as une nouvelle crise, pour éventuellement faire un nouveau prélèvement.

Bon courage en tout cas

Commentaire

• Effectivement

Ça se ressemble beaucoup.
          Moi je suis porteuse de l'herpès et qunad je fais une mycose, il y a des fois où je ne sais plus si c'est une récurrence d'herpèe ou une mycose. Mais une grappe de boutons blancs, c'est généralement l'herpès. Si jamais ça se reproduit, redemande une analyse.

Commentaire

• Effectivement
            C pas simple

Lorsque la gynéco avait vu la 1ère "crise", elle savait pas trop a priori, elle trouvait que c'était pas forcément typique d'un herpès, ce qui concorde avec l'analyse faite après ... Mais surtout, le pb, c que entre le moment où ça se déclare, le moment où on obtient un rdv chez le médecin, puis au labo pour l'analyse, bin finalement, il s'est déjà écoulé 4 jours, sans parler des résultats, qui ont encore mis 48 heures pour arriver, voire même plusieurs jours pour la sérologie herpès ! Du coup, il reste plus rien à soigner, la crise s'est résorbée :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
            X

publicité