publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Savez-vous que le sida

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Savez-vous que le sida



    tue en masse depuis que les médias ont véhiculé l'information que ce virus était mortel? c'est bizarre non? Es-ce qu'il vous arrive de vous poser des questions et de vérifier par vous même ce que disent les médias ou gobez-vous tout ce qu'ils racontent?
    Coluche disait: le sida c'est la maladie des médias, pourquoi?
    Le virus HIV existe depuis la nuit des temps, croyez-vous vraiment que dame nature s'amuse à créer de nouveaux virus pour décimer les gens? mais avant les gens n'en mourraient pas forcément. Des scientifiques américains se sont rendus compte que des personnes atteintes du virus HIV qui ne le savaient pas ne mourraient pas forcément du sida aujourd'hui les médias disent qu'il tue, bonjour l'espoir!!!.
    Par ailleurs, saviez-vous que l'expérience de l'AZT a été arrêté au 2/3 pour pouvoir la commercialiser au plus vite?(car beaucoup de fric à se faire). Si elle avait été faite jusqu'au bout, ils se seraient aperçu que sans l'AZT les cellules saines se reproduisent un peu plus vite que celles qui meurent. L'azt était autrefois utilisé pour traiter les leucémies, traitement rapidemment abandonné car beaucoup trop toxique! alors pourquoi refourgue t'on ce traitement pour les gens atteint du sida?
    Je suis convaincue d'une chose c'est qu'à chaque virus trouvé dans la nature correspond un remède. Pourquoi n'a t'on pas trouvé de remède contre le virus. Se pourrait-il que ce ne soit pas une vrai maladie?

    Peut être que vous allez trouver certains de mes propos choquant mais c'est le but.
    Je pense qu'il est temps de se réveiller et d'arrêter de croire tout ce qu'on entend, on est pas obligé de mourrir du sida, j'en suis sûre!!!!

    Il est temps de se poser des questions et de trouver ses réponses soi même et de disposer enfin de notre corps.

  • Entre relativiser et se voiler la face y a une difference



    Si je fais l'effort de restructurer pour toi ton message tes questions sont :

    1) le Sida est-il vraiment mortel?

    Si tu doutes des consequences du Sida tu n'as qu'à te renseigner sur les pays d'Afrique où le Sida est un fléau.

    2) le Sida est-il vraiment une maladie voire existe-il vraiment?

    A la limite que ce soit une maladie ou pas on s'en tape du momment qu'on sait que c'est contagieux, qu'on a pas de remèdes et que ca tue (en tout cas potentiellement).

    Quant à son existence idem que la 1. Sinon renseignes toi aupré des hopitaux, des associations pour le Sida. Si tu crois que tout ca est fictif.. tu parlais de réfléchir..

    Quant à Dame nature, sache que les virus restent une forme de vie et en tant que tel (à même titre que nous les primates) ils evoluent, ils s'adaptent à leur environement donc il est tout à fait normal que de nouvelles maladies apparaissent au fil du temps, de même que de nouvelles espèces font leur apparition. Bien sûr à notre échelle de vie on ne s'en rends pas compte sauf pour les microorganismes tels que les virus qui vivent moins longtemps et donc peuvent muter à notre échelle de vie (dû aux nombreuses générations succédées en quelques décennies).

    3) n'y a t-il vraiment pas de remède?

    Je ne pense pas car si un laboratoire trouve un remède il se fait des c***** en or en plus d'avoir un gros cas de conscience. Ils ont tout à gagner tant sur un plan économique que éthique à trouver un remède.

    4) on peut vivre avec le Sida

    Ouhais sauf qu'à partir du momment où t'as le Sida tu le refiles à tes gosses (si t'es enceinte) et tu leur a pas demander leur avis. Sans compter que niveau relations sexuelles tu devras systématiquement prévenir ton conjoint (quoi que tu penses du Sida, ce n'est pas à toi de décider pour ton conjoint s'il peut coucher avec toi dans ces conditions) et en admettant que t'aies une relation sexuelle, il faudra que tu te protèges, systématiquement. Enfin désolé le Sida reste mortel et il ne faut pas se voiler la face.

    Maintenant que j'ai répondu à tes question j'ai 2 commmentaires à faire :
    1) alors tu ne le dis pas clairement mais quand on te lit on a l'impression que tu prends le problème des MST avec beaucoup de recul et de légèreté, comme quelqu'un qui essaie de se convaincre que tout va bien. Quoi que tu penses des MST et du Sida, à la limite on s'en tape du momment que tu as conscience de ton devoir de te protéger (et surtout de protéger les autres de toi et de leur laisser le choix de vivre avec des maladies ou pas).

    2)quand tu nous demandes de réfléchir je rigole. Tu sembles penser que le Sida est une grande mascarade. Mais as-tu pensé aux conséquences d'une telle supposition? ca voudrait dire que toutes les associations pour le Sida ainsi que toutes les ONG et laboratoires oeuvrant contre cette maladie sont du bidon. Ca voudrait dire que tous les reportages véhiculés par les médias sont aussi du bidon. Enfin t'as qu'à compter les morts en Afrique où les gens prennent les MST avec autant de légèreté que toi.

    Conclusion : les MST c'est une réalité et il faut se protéger. C'est comme ca qu'on endiguera les épidémies présentes ET à venir (il ne faut pas attendre les nouveaux virus mortels pour commencer à se protéger). Enfin quoi qu'on pense des MST on a pas le droit d'imposer une maladie à son conjoint donc de tte manière on doit se protéger.

    CECI DIT, il est évident qu'il ne faut pas être paranoïaque et continuer à vivre normalement. C'est là où je te rejoins dans ta critique des médias car il est vrai qu'ils se complaisent dans la dramatisation des problèmes (en même temps c'est l'audience qui détermine la qualité de l'information et il appartient à tout un chacun le droit de boycotter certaines informations).

    Commentaire


    • Entre relativiser et se voiler la face y a une difference
      Il ya par contre une question qu'on peut se poser



      C'est si le Sida est d'origine naturelle ou humaine (scientifiques). Complot planétaire contre la surpopulation? mais là c'est la porte ouverte à toutes les démences, appelons Mulder pour nous éclairer..

      Commentaire


      • Entre relativiser et se voiler la face y a une difference
        Je n'ai aucun doute sur le fait



        que le sida tue, il est bien là le problème justement. Es tu au courant que nos chers scientifiques n'ont jamais pu démontrer que seul le virus HIV avait le pouvoir de tuer car sinon pourquoi certaines personnes n'en meurent pas? et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ne trouvent pas de remède. Une grande dimension entre en jeux: le mental. Ton mental est fort, tu t'en sort, il est faible, tu peux en mourrir. Ce qui fait que les africains meurent plus que nous, c'est qu'ils ont une hygiène désastreuse et ils se nourrissent mal donc le système immunitaire est complètement défaillant. N'oublions quand même pas que le corp et l'esprit sont liés. Si on te dis que tu vas mourrir, ton cerveau l'intègre et il a du ... se battre d'où une faible immunité. C'est pourquoi on préconnise des tansfusions de vitamine C.
        J'ai beaucoup d'amis gay et j'ai envi que les gens se posent des questions qu'ils se renseignent au delà de ce que fourni les médias.
        Il y a tellement de fric en jeux qu'on est capable de foutre en l'air la santé des gens sans pour autant le vouloir vraiment.

        Commentaire


        • Stress oxydatif



          Depuis 15 ans, la dissidence réfute la thèse virale du SIDA.
          Un document édifiant :
          ... ... onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=1241-6


          A lire :

          1- Harper's Magazine (mars 2006) :
          " Out of control : AIDS and the corruption of medical science "
          ... ... harpers.org/OutOfControl.html

          2- The Business (mai 2006) :
          " The circular reasoning scandal of HIV testing "
          ... ... thebusinessonline.com/comment_analysis/media_file/-Stories.aspx?StoryId=1A39B51F-B745-4330-9E2B-0F87E7-83EE2E&page=0

          3- " Afrique - Soigner la pauvreté avec des drogues toxiques "
          ... ... sidasante.com/journal/scheff3 ...

          4- Washington Post(avril 2006) :
          " How AIDS in Africa Was Overstated"
          ... ... washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/04/-05/AR200604 0502517.html


          La SEROPOSITIVITE au vih / hiv est dûe à un STRESS OXYDATIF qui peut-être compensé par des ANTIOXYDANTS :

          - Pr. Luc Montagnier : " sida : à tous les stades, la nutrition est essentielle ", mai 2005.
          Citation:
          On fait une fixation sur les antirétroviraux parce que ça permet des gestes spectaculaires : Voyez, on aide les Africains !, on donne de largent !
          ... ... rfi.fr/fichiers/MFI/Sante/1491.asp


          - Pr. Montagnier, interview du 26 mai 2006.
          Citation:
          " Au total, il y aurait vraiment à changer en profondeur létat desprit des responsables politiques, et aussi des scientifiques, ne plus mettre tout le paquet sur les antirétroviraux. "
          ... ... rfi.fr/fichiers/MFI/Sante/1769.asp


          - Sida: le Pr Montagnier plaide pour une approche globale, juin 2006.
          Citation:
          Le renforcement du système immunitaire, attaqué par les maladies mais aussi "le stress des grandes villes", constitue la clef de voûte de sa stratégie contre le SIDA.
          ... ... matin.qc.ca/internet.php?article=20060605141836

          - Prof Luc Montagnier :
          " Concernant les patients déjà traités par trithérapie, la solution qui devrait être essayée par des essais cliniques serait de leur donner des antioxydants, puis de faire une vaccination, avant darrêter la trithérapie et de vérifier si le contrôle immunitaire fonctionne.
          Pour les patients qui ne sont pas traités, il faudrait leur donner tout de suite des anti-oxydants pour augmenter leur réponse immunitaire..."
          ... ... vih.org/combat/Nos_speciaux/article.asp?num=313


          - Appel de l'OMS :
          " Suite à ladoption dune résolution lors de la 59e Assemblée mondiale de la santé, fin mai 2006 à Genève, les pays sont donc invités par lOMS à intégrer immédiatement la nutrition dans les programmes de lutte contre le VIH/Sida "
          RFI, 23 juin 2006.
          ... ... rfi.fr/fichiers/MFI/Sante/1807.asp


          - Des multivitamines bon marché ralentissent l'évolution vers le SIDA et la mort chez des femmes Africaines :
          " Les multivitamines ont aussi réduit les symptômes de linfection à VIH, parmi lesquels la fatigue, les rash, les infections des voies respiratoires supérieures, et les manifestations orales et gastro-intestinales du VIH. "
          ... ... actions-traitements.org/breve.php3?id_breve=884


          - Marcela Villarreal, spécialiste du sida à la FAO :
          " L'alimentation est le premier remède contre le VIH/sida, et souvent le seul "
          FAO, Organisation des Nations-Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture
          ... ... fao.org/french/newsroom/news/2002/11580-fr.html


          - Une alimentation nourrissante prolonge la vie :
          " D'après un rapport ONUSIDA/OMS, c'est dans les zones où il est difficile de trouver ou d'acheter de la nourriture ou d'y avoir ... que la prévalence du VIH/SIDA est la plus élevée. "
          PAM, Programme Alimentaire Mondial
          ... ... wfp.org/french/?NodeID=35


          SYSTEME IMMUNITAIRE, ANTIOXYDANTS ET NUTRITION :

          - vitamine C : citrons (faciles à consommer pressés et dilués dans de l'eau un peu de sucre), oranges, mandarines

          - vitamine E : huile de mais, pressée à froid bien sûr et arachides (crues car la cuisson détruit une bonne part ds vitamines)

          - vitamine A (beta-carotène): carottes, tomates et tous les fruits de couleur orangée (mangues, papayes etc...)

          - acide alpha-lipoïque : viande rouge, épinards et patates douces (dans une moindre mesure)

          - phytostérols : tous les légumes et autres végétaux (noix, fruits)

          - N-Acetylcystéine : oignons, ail, sésame et petit-lait

          - Glutamine : produits laitiers, viande, poisson

          - Coenzyme 10 (Q10) : abats mais aussi les sardines et les légumineuses (haricots blancs et rouges, lentilles etc...)

          - Carnitine : viande rouge

          - Polyphénols (tanins) : aubergines, choux vert et rouge
          Le thé vert en est aussi une importante source, mais d'abord voir avec le gynécologue si une femme enceinte peut en consommer (et toujours à consommer quand la digestion est terminée, car le thé vert freine l'absorption des éléments nutritifs)

          - Sélénium : La noix du Brésil est la championne, mais peut-être difficile à trouver en Afrique. A défaut : oeufs, légumes, poissons de mer et crustacés (toujours bien cuits pour une femme enceinte), volailles.

          - Zinc : viande, poissons, fruits de mer, légumineuses.

          - Oligo-proanthocyanidines (Capacité antioxydante 20 fois plus puissante que celle de la vitamine C et 50 fois plus élevée que celle de la vitamine E) : sorgho bicolore ou maïs guinéen

          - Superoxyde dismutase : la papaye (papaïne)
          La papaïne est présente dans le latex (liquide laiteux) qui se retrouve entre l'écorce et la pulpe de la papaye et, à un moindre degré, dans les feuilles de l'arbre.

          Par ailleurs, une femme enceinte doit veiller à consommer suffisamment de vitamines de groupe B (qui, en plus, aident à détoxifier le foie) : B1 - B2 - B3 - B5 - B6 - B8 - B12 et surtout l'acide folique (B9).
          Il lui est aussi recommandé de consommer des aliments riches en zinc et beta-carotène.


          SEROPOSITIVITE = STRESS OXYDATIF
          causé par des maladies diverses, les drogues (cocaïne, héroïne, poppers), certains médicaments créateurs d'oxyde nitrique (viagra, broncho et vasodilatateurs) et/ou la malnutrition.

          **************************************************-***************












          Commentaire


          • Il ya par contre une question qu'on peut se poser
            Je doute



            que le sida soit d'origine "scientifique"...
            Le HIV est une forme mutée du virus SIV (immunodéficience simienne). On a découvert différentes formes du SIV, ce qui témoigne d'une très longue évolution chez les chimpanzés... Sans doute le virus existait-il déjà avant que la Terre soit surpeuplée...

            Commentaire


            • Je suis effarée



              de lire de telles choses de la part de quelqu'un de 29 ans.


              Dame nature ne s'amuse en rien à créer de nouveaux virus, et pourtant, le HIV n'existe pas depuis si longtemps. Les premiers cas rapportés datent de 1981 aux Etats-Unis. Mais il existait bien avant sous la forme de SIV...

              Le sida reste une maladie mortelle : on ne peut pas vivre sans défenses immunitaires.
              J'aimerais savoir où tu as lu ou vu que des chercheurs américains s'étaient aperçus que des personnes ignorant leur état de santé ne meurent pas ? Je voudrais comprendre comment s'est passée l'étude, de quand date-t-elle, et surtout, sur combien d'années s'est-elle étendue ?

              Quant à l'AZT, on a su bien avant de connaître le sida que c'était une molécule toxique (1964), mais, 20 ans plus tard, des expériences refaites dans le cadre de la recherche contre le sida ont été baclées et faussées. Après l'approbation de la mise sur le marché seulement, ont été menées de nombreuses études où on s'est apperçu que l'AZT n'est efficace que sur la courte durée. L'AZT n'a aucun effet sur la maladie elle-même, et même, des personnes sous traitement longue durée connaissent un effet néfaste sur leur santé. Simplement, comme toute substance toxique, l'AZT a un effet immuno-stimulateur qui se traduit par une hyperproduction de cellules T. Or, ce sont justement ces lymphocytes T qui sont la cible du VIH... Ceci explique cela...
              Au-delà de ... est la tolérance individuelle et la quantité d'AZT absorbée qui détermine la durée de survie sous ce traitement. Les médecins ne sont pas là pour tuer une personne séropositive à coups d'AZT, mais cherche plutôt à faire remonter les LT.

              Tu peux être convaincue qu'à chaque virus trouvé correspond un remède, mais les choses ne sont malheureusement pas aussi simple pour les chercheurs... Ils trouveront, avec un peu de temps, d'argent...

              Enfin, pour ce qui est de trouver des réponses nous-même, je ne vois pas comment faire... Que tu cherches sur internet, que tu écoutes la radio, que tu regardes les journaux TV, que tu lises la presse spécialisée, tu trouveras toujours les mêmes informations. La manipulation exercée est la même partout. Le seul moyen s'accéder à la vérité, c'est de prendre toi-même les choses en main. Il t'en faudra du temps pour acquérir les compétences et la réfléxion nécessaire pour vérifier tout ce que dises les médias...


              Mais au-delà de tout ce que tu appelles manipulation, au-delà de tout ce qu'on croit ou non, au-delà de tout ce qui est vrai ou pas, il faut juste prôner la prévention. Le sida, qu'on le pense mortel ou pas, est une réalité. C'est une maladie contre laquelle beaucoup trop de personnes doivent se battrent auourd'hui, et les personnes atteintes ne prennent pas ce virus autant à la légère que toi. J'ai du ... comprendre ton insouciance face à cette pandémie pourtant si visible...

              Commentaire


              • Je suis effarée
                Relis mieux ce que j'ai dit



                car il est évident que tu as tout compris de travers. Comment peux tu croire que je prend ce virus à la légère. As-tu vraiment lu tout ce que j'ai dit? Une chose est certaine et les médecins le disent eux même c'est que le mental joue à 80 % dans la guérison, c'est au contraire un message d'espoir qui dit vous allez vous en sortir!!
                Le seul moyen de trouver sa vérité c'est d'être ouvert à tout ce que tu vois ou entend et d'être conscient des limites à chaque: le libre arbitre et la peur empêche le libre arbitre.
                A moi de te dire que je suis choquée de lire de telles choses, je connais des personnes mortes du sida et mon coeur saigne encore alors avant de répondre à des messages, aies au moins la décence de tout lire!!

                Commentaire


                • Je me suis certes
                  Je respecte ton point de vue



                  et en matière de mental, j'ai également testé et je vois le pouvoir qu'il a sur moi ou sur les gens qui m'entourent. Je n'essaie pas de convaincre mais de faire réagir en disant renseignez vous, allez voir différents ssites, lisez un maximum de choses que vous considérez farfelu ou pas, prenez autant d'avis différents que vous pouvez et alors vous pourrez faire fonctionner votre libre arbitre. Je n'ai pas contracté le virus du sida donc je ne veux pas aller plus loin dans les discussions car je ne veux pas offenser les personnes atteintes, je n'ai peut être même pas mon mot à dire. Mais une chose est sûre c'est que j'aime profondément les gens et ça me révolte d'entende des médecins dire à leurs patients quels qu'ils soient qu'ils vont mourrir, ça ne laisse pas beaucoup d'espoir et dieu sait que dans ces moments là on a besoin d'y croire, c'est perdu d'avance. Je ne serais jamais d'accord avec ça!!

                  Commentaire


                  • Ah
                    Ton message me touche



                    et j'admire ton courage et ta force de caractère. Complètement d'accord avec tout ce que tu as dit, c'est une belle leçon de vie!!!
                    Belle et longue vie à toi et à ta famille!!!!

                    Commentaire


                    • Relis mieux ce que j'ai dit
                      J'ai appris 1981,



                      mais je me suis peut-être trompée...
                      Autant pour moi.


                      Désolée

                      Commentaire


                      • Relis mieux ce que j'ai dit
                        Je me suis certes



                        laissée emportée par la colère, ce que je n'avais pas à faire.
                        J'avais lu ton message en entier, et je pense que tu t'y es mal exprimée. Ce n'est pas pour rien que nous sommes deux à avoir compris les choses de cette façon.

                        Je suis bien d'accord, le moral joue énormément dans la lutte contre la maladie , et pas seulement pour le SIDA. Ce n'est pas vraiment ce qui ressortait le plus de ton premier message.
                        On pouvait même s'y sentir insulter, d'où ma réaction.
                        Je te présente toutefois mes excuses pour avoir parler de la sorte. J'ai mieux compris ce que tu voulais dire.

                        Commentaire


                        • Je me suis certes
                          Merci pour ton message!



                          Il est vrai que ce post est un peu maladroit car je l'ai écrit sous le coup de la colère. Une colère dirigée vers ceux qui condamnent les gens porteurs de ce virus.
                          Je m'excuse également auprès de tous ceux qui ont pu se sentir insulté, ce n'était vraiment pas le but mais tout l'inverse. Désormais, j'essaierais de ne plus écrire sous le coup de la colère!
                          Encore désolé!!

                          Commentaire


                          • L'autre face du sida
                            De toute façon



                            en règle générale, toutes les nouvelles idées qui viennent bouculer les gens dans leur train train quotidien et dans leurs connaissances figées sont considérées comme sectaires, c'est pas nouveau. Je ne vois pas ce qu'il y a de sectaire à se poser des questions, au contraire, ce sont les gens qui ne remettent jamais en cause leurs aquis qui sont sectaire. La définition dans le dictionnaire est très claire. Cela dit je suis contente de savoir que les médecins ont plus de conscience que je ne pouvais l'imaginer (idée reçue que je remet en cause). Chaque technique de guérison a des aspects positifs mais aussi leur limite et la médecine également. Je ne rejète aucune médecine mais je suis consciente des limites à chaque fois.
                            En tout cas merci pour ce témoignage!

                            Commentaire


                            • L'autre face du sida



                              THE OTHER SIDE OF AIDS
                              - How positive are you ? -

                              Winner Special Jury Prize AFI Los Angeles International Film Festival 2004

                              A film by Robin Scovill

                              ... ... theothersideofaids ...



                              POUR VISIONNER LE FILM EN ANGLAIS

                              - Sur ... Video :
                              ... video ... com/videoplay?docid=-6100849606222443259

                              - Avec Quicktime :
                              ... ... theothersideofaids.com/video.html

                              Commentaire


                              • Je suis désolé mais il me semble que l on meurt encore du sida en 2006



                                Je pense que l organisme humain comme son cerveau d ailleurs dispose de ressources encore inconnues jusqu'à présent et non utilisées de façons complètes a son pourcentage maximum capables de lutter contre certains virus et certaines maladies dont la science ne dispose pas encore de remèdes miracles. Pourquoi certaines femmes en Afrique ne contractent elles pas le virus du SIDA alors qu elles ont été en contact avec ce dernier ? On aura peut etre la réponse à ces questions un jour avec les progrès de la medecine génétique.

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2006-082006-09

                                publicité

                                Chargement...
                                X

                                publicité