publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une lésion à hpv... qu'est-ce que c'est et quelles implications ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une lésion à hpv... qu'est-ce que c'est et quelles implications ?

Bonjour, je viens de recevoir le résultat de frottis faits le mois dernier, avec pour conclusion : "frottis correspondant probablement à une lésion à HPV".
    D'après ma belle-mère, qui est médecin, cela signifie que je présente des signes d'une infection de type herpès, une IST à priori, qui peut conduire à un cancer du col de l'utérus.
    Pourtant, le médecin dit qu'il a demandé un examen appronfondi et qu'il y aura peut être un contrôle à faire, contrôle qui selon lui n'est pas urgent. Il dit également qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. ("Je contacte donc le laboratoire afin qu'il y ait une recherche spécifique de faite, et en fonction des résultats, nous verrons s'il faut réaliser un contrôle. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, et ce contrôle n'est pas urgent")
    Malgré tout je suis très inquiète, d'autant que je dois partir à l'étranger pendant un an le mois prochain.
    Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'informer ? Tout est très confus dans ma tête.

• Je te raconte mon histoire

je suis restée 6ans avec la meme personne et été mariée,après 6 mois de mariage, j'annonce à mon ex mari que je suis enceinte et il me quitte pour la secrétaire de son travail, je suis tombée dans la déprime et je sortais beaucoup, j'ai eu plusieurs partenaires différents sans protection, 1 an après je me stabilise et rencontre une personne avec qui je suis toujours, entre temps je vais faire un examen de routine chez ma gynéco et elle m'annonce que j'ai un papillomevirus, d'après ce que j'ai compris, c'est du a des relations sexuelles non protégées avec de multiples partenaires, je suis porteuses de cellules cancéreuses qui pourrait dévelloper un cancer de l'utérus dans l'avenir, ça me fait très peur..le premier frottis était positif et les deux suivants étaient négatifs, ma gynéco m'explique que c'est un virus qui peut revenir comme disparaitre..difficile a comprendre mais il faut controler régulièrement, avec le feu vert de ma gynéco, aujourd'hui je suis enceinte et j'espère qu'avec l'avenir, je n'aurai pas de mauvaises nouvelles sur ce foutu virus..alors un conseil protégez vous afin de ne pas le regretter comme moi aujourd'hui

Commentaire

• Je te raconte mon histoire
      Se protéger...

En effet, je vis avec mon partenaire une relation non protégée, car je lui fais entièrement confiance quand il me dit qu'il n'a pas de MST. Si effectivement il semble qu'il en a une, il l'apprend en même temps que moi, et j'aurais bien du ... dire de qui vient le virus. Il va sans dire que mon copain ne me trompe pas, j'en ai la certitude absolue.
      Dans ce cas, il semble difficile d'échapper à toutes les infections sexuellement transmissibles dont on entend jamais parler...
      La seule chose qui m'inquiète dans ma situation, c'est que je pars au Japon le mois prochain pour dix mois, et je crains de ne pouvoir avoir de suivi sur place... si quelqu'un a des conseils à me donner, je prends et je remercie.

Commentaire

• Hpv

Je te rassure tout de suite : aucun rapport entre le HPV et l'herpès, ou tout autre mycose.
        Il semblerait que les virus HPV qui peuvent (s'il les lésions ne sont pas soignées) entraîner un cancer du col ne soient pas les mêmes que ceux qui peuvent entraîner des condylomes (petites verrues) chez soi ou chez le partenaire.

Le pb, c'est que sur tous les sites médicaux d'internet, qund on fait une recherche, on a du mal à avoir des infos concordantes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-11

publicité

Chargement...
        X

publicité