publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chlamdydia = infidélité ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chlamdydia = infidélité ?

Bonjour

Suite à un frottis, on m'a diagnostiqué un chlamydia trochomatis...

Je suis avec mon compagnon depuis très longtemps mais je ne suis sure à 100 % de rien quant à sa fidélité...
    Alors voila, j'ai plusieurs questions...
    La chlamydia est une MST...

- Cela signifie t-il obligatoirement que cette infection se contracte avec les rapports sexuels ?

- Se peut il que je l'ai contracté autrement ?

- Comment faire pour savoir si mon ami est atteint ? Une prise de sang permet-elle de déceler la maladie ?

- Si mon ami est également atteint (et si on imagine que c'est lui qui m'a refilé ca...), cela signifie t-il qu'il a contracter l'infection en allant voir ailleurs ?

- En combien de temps cette maladie peut elle évoluer vers quelques chose de plus grave (salpingite) ?

Je vous remercie !

• Alors

normalement le chlamydiae se contracte uniquement par rapport

il se peut que tu l'es contracté avant ton compagnon dans tes relations précédentes

une prise de sang pour rechercher le germe chlamydiae suffit à ton compagnon pour avoir une réponse

il peut avoir contracté l'infection avant toi ou en te trompant

il est tres difficile de déterminer combien de temps la maladie évolue dans le corps et encore plus sa transformation..
    j'ai été opérée d'une salpingite aigue il y'a 3 mois, apparament la contamination au chlamydiae était récente car je n'ai pas eu de séquelles sur les trompes
    comme j'étais avec mon copain depuis 3 ans on peut supposé qu'il est soit allé voir ailleurs meme si il dit que non ( maintenant on est séparés et il maintient sa version ) OU bien il avait cette maladie depuis longtemps sans que ca ne se déclenche chez lui ou chez moi ou alors il l'a eu avant..

mais avec des antibio c facile de traiter le chlamydiae, la salpingite c une maladie sournoise y'en a qui ressentent de fort symptomes ( comme moi ) et d'autres qui vivent des années avec cette infection..
    bref ne t inquiete pas prend les antibio et ton homme aussi si jamais le test s'avere positif comme ca aucun risque de rechute possible

Commentaire

• Alors
      Besoin d'un avis

bonjour sovanille,

je viens d'apprendr que j'ai la chlamedia. mon gyneco est formel mon copain m'aurait trompé pendant le mois de fevrier, 15 jours avant que je n'ailles à ma visite gynecologique. Lui me dis qu'il n'a rien fait. Il soutient sa version et je ne sais pas quoi faire. J'ai une très forte infection qui pourrait me rendre sterille. Je ne sais pas a qui en parlé et j'ai cru comprendr que tu a ete dans la meme situation que la mienne. C'est claire que je l'aime mais je ne suis pas assez aveugle pour rester avec un homme qui m'aurait rendue stérile.
      J'attends ta reponse avec impatience.
      Cecee

Commentaire

• Besoin d'un avis
        Ton gynéco se goure

le chlamidiae tu peux très bien l'avoir chopé bien avant, souvent on met un temps fou à s'en rendre compte parce qu'il n'y a pas de symptômes, il y avait un reportage à ce sujet au mag de la santé il y a peu de temps...

Donc oui c'est transmis par rapport sexuel, mais ça peut très bien venir d'un ancien partenaire, ou autre...

Vas voir un autre gynéco, je ne vois pas comment le tiens peut-être formel sur une date de contamination, il n'y connait ptet pas grand chose .

Si tu l'aimes tu dois lui faire confiance non? et si il te dit qu'il ne t'as pas trompée, ben tu ne devrais pas douter de lui...

nath

Commentaire

• Reponse au klamedia

salut
          Le klamedia est bien évidement une maldie sexuellement transmissible et ne s'attrape malheuresement à cose des rapports sexuelles.Une prise de sang permettra de déceler la maladies. Votre conjoint peut tres bien avoir pris cette maladies dehors mais il ya aussi des chances que vous le contaminiez vous parce ke cette maladie est tres évolué chez la femme ke chez l'homme
          il serait judicieux de consulter tres vite un gynecologue

Commentaire

• Ton gynéco se goure
            Affirmation

moi aussi ma gynéco ma dit 15 jours puis em suis renseigné et on ma dit comme toi ms c clair ke ca laiss d doutes
            ca a commencé o mois de janvier bcp de saignement bcp tro meme on c alors apercu fin janvier ke j avai un kyste sur l ovaire
            et puis suiyte a d autres exam on a vu la chlamydia
            bcp de douleur o trompes moi salpingite en plus!! et forte

pour ton copain le mien a subi prise de sang plus prelevement ds le gland

c en effet une maladie asymptomatique

rien ne prouve si cela vient de ton copain ou avant.

Commentaire

• Faux et archi faux!!

j'ai eu des chlamydiae à 13 ans, sans jamais avoir eu de rapports... j'ai chopé ca sur la plage, et ca s'attrape aussi très vite dans les piscines publiques.

Commentaire

• C'est mon avis...

Bonjour,

Je ne suis pas experte en ce domaine mais rescemment j'ai contracté cette maladie.
                C'est une infection qui se contracte par rapport sexuel seulement donc je ne pense pas que tu l'ai contracté autrement.
                La prise de sang permet de savoir si les anti corps sont présents pour combattre la maladie. Si il y a un taux élevé d'anti corps c'est qu'il y a de fortes chance qu'il l'ai. Pour en être sûre il faut faire un prélèvement dans l'urètre.
                L'infection se contracte au cours des rapports sexuels, si tu n'a pas été voir ailleurs, c'est peut etre alors lui...
                Cette maladie evolue si ell n'est pas traitée. Une fois qu'elle est prise en charge, ça guéri en 1 mois.

Je te donne mon avis selon mon vecu et les commentaires de mon gynéco qui a été clair.
                Mon copain a nié au début mais quand je lui ai prouvé pas a b qu'il mentait il a difficilement avoué, et n'a avoué qu'a moitié... Les Hommes sont comme ça...
                Bon courage et a bientot.

Commentaire

• Oui

uniquement par rapports ( les autres sont des menteuses)

bou

Commentaire

• Quelques réponses

- Cela signifie t-il obligatoirement que cette infection se contracte avec les rapports sexuels ?

Oui, à 99% (en médecine, le 100% n'existe jamais)

- Comment faire pour savoir si mon ami est atteint ? Une prise de sang permet-elle de déceler la maladie ?

Prélèvement urétral et/ou prélèvement d'urine et/ou prise de sang.
                    En fait, le plus souvent, on traite tous les partenaires d'une personne atteinte, sans même faire les tests avant, car ils peuvent être négatif même si la personne est porteuse.

- Si mon ami est également atteint (et si on imagine que c'est lui qui m'a refilé ca...), cela signifie t-il qu'il a contracter l'infection en allant voir ailleurs ?

Non, il peut l'avoir contracté avant de te rencontré. De même, tu as pu le contracter avant de le rencontrer et le lui transmettre.

- En combien de temps cette maladie peut elle évoluer vers quelques chose de plus grave (salpingite) ?

Impossible à dire.
                    Il est possible que tu ai déjà fait une cervicite, une endométrite et/ ou une salpingite sans même t'en rendre compte.

P.S : Même avec le dosage des anticorps, il est impossible de dater avec certitude une contamination. Car certaines personnes sont porteuses de chlamydia et n'ont pas d'anticorps, car le taux d'anticorps peut remonter au cours des réactivations fréquentes de la bactérie, car le taux est différent pour chaque individu certains répondant fortement pendant longtemps d'autres faiblement d'autres pas du tout...

Commentaire

• Affirmation
                      Pas forcement infidelite

Bonjour, recemment, l'on m'a diagnostiqué une infection a chlamydia. N'ayant eu qu'un seul partenaire dans ma vie, mon copain actuel. Mon medecin m'avance donc que ca vient forcement de lui. Or apres test d'urine pour lui, don medecin lui affirme qu'il n'a rien et jamais rien eu, et lui dit que si nous avons ete separer deux mois j'ai forcement ete voir ailleur. Depuis il croit que je l'ai trompé car lui aussi essai de me prouver par a b que j'ai pas put l'attraper autrement. Donc nous nous somme separer aujourdhui au bout de 3an et demi a cause dun bout de papier qui contredi totalement ce qui sest reellement passer. Donc quand vous vous mettrer a la place dune personne accuser a tord a cause danalyse, ou dune infection a la con vous comprendrez notre position. ll'attraper autrement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité