publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Période de latence

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Période de latence

bonjour à tous!

je sais que j'ai fait des ... je vais vous raconter mon histoire, j'espère que vous ne me jugerez pas...

il y a huit ans j'ai eu des rapports non protégés avec qlq partenaires, qui étaient aussi des amis ( et qui le sont tjrs)... oui je sais leq amis peuvent aussi avoir des mst, je sais je sais erreurs de jeunesse... non excusables...

depuis je me suis toujours protégées mais je suis terrorisée à l'idée de faire un dépistage... j'ai tjrs évité et je suis tétanisée rien qu'à l'idée d'attendre le résultat...

je n'ai eu aucun symptôme mais je sais que la période de latence peut être longue...

je n'en ai jamais parlé à mes ex mais qui sont encore des amis et ils ont tous l'air en bonne santé...je sais aussi que cela ne veut rien dire

qu'en pensez vous???

merci de vos réponses et aussi de ne pas me juger...

• Courage, kikoo, lancez vous dans le dépistage !

Bonjour Kikoo,
    Je viens de lire votre message posté aujourd'hui même. Je viens à mon tour de m'inscrire sur le forum afin de vous répondre tout spécialement. J'ai eu 49 ans hier, je suis mère de 3 enfants, divorcée et j'ai connu "juste" 3 hommes dans ma vie. Juste 3, dont, visiblement 1 était porteur du virus HPV, le fameux papillomavirus. Je vois ma gynéco tous les ans, et chaque année elle me fait un frottis. Pas de bol, me voici à l'aube de mes 50 ans avec ce fichu virus et je l'ai appris la semaine dernière ! J'attends les résultats de ma colposcopie (ça fait pas mal, promis) pour demain au plus tard. Je saurai donc à quelle sauce je serai mangée : aurai-je un traitement local, le laser ou une conisation ? Plein de termes qui vous sont peut-être inconnus, mais que vous devriez prendre à bras le corps. Faites vos examens de dépistage de toutz forme de MST (une consult chez le gynéco un frottis)et sachez que la bonne santé de vos ex amis ne doit pas être le thermomètre de votre propre santé. Prenez soin de vous. Vous n'avez pas à vous angoisser. La peur n'arrange rien à l'affaire, c'est au contraire un facteur aggravant d'un problème qui peut tout à fait s'éviter. Lancez vous, je vous en conjure, dans la prise d'un rdvs chez votre médecin et surtout ne vous sentez aucunement jugée.
    Allez, courage et tenez nous au courant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
    X

publicité