publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vire avec le sida quand on est ado ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vire avec le sida quand on est ado ?



    Bonjour,

    Je suis surveilante dans un college.
    Il y a une jeune fille de 13 ans qui est séropositive depuis plusieurs années. Elle est traité par la trithérapie.

    Je discute souvent avec elle, mais hier, sa conversation m'a surprise.

    Elle m'a expliqué que pour elle, il n'y aurait jamais de garçons à cause de sa maldie, qu'elle ne pourrait jamais avoir de petit ami, se marier et avoir des enfants. Elle m'a dit que deux psychologue, spécialisé pour les patients séropo, lui ont dit qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants, ni même se marier. Ca me choque de dire une telle chose a une ado, qui devrait pourtant avoir encore pleins de choses à vivre et à découvrir. Bien sur, j'ai réagit en lui disant qu'il lui faudrait prendre des précautions le jour où elle aurait une relation sérieuse et que la médecine aurait peut etre fait des progrès pour qu'elle puisse avoir un enfant.

    Bref, ma question est : Ou puis-je trouver un site ou un livre à lui conseiller afin de lui expliquer les contraintes de sa maladie, mais surtout lui montrer un avenir unb peu plus rose que ces deux psy lui ont fait entrevoir ?

    Merci pour votre réponse.

  • Bonjour



    je ne suis pas une pro de la question mais je pense qu'elle peut avoir un partenaire sexuel s'ils employent des préservatifs et qu'elle peut avoir des enfants par insémination. Le BB a seulement 10 % de risque pour être contaminé si elle est traitée pendant la grossesse avec des antiviraux, tout dépend parait-il de la charge virale de départ, mais pour avoir zero risques elle peut aussi adopter.

    Cela dit une vie de célibataire sans enfants peut également être épanouissante, le tout c'est qu'elle puisse passer le cap de l'adolescence (ou les hormones bouillonnent) sans trop de dégâts sur l'estime d'elle même.

    Sait-elle comment elle a été contaminée ?
    Ca m'interesserait de le savoir car je me pose des questions en ce moment pour mon fils qui a 12,5 ans.

    merci pour ta réponse

    Héloise

    Commentaire


    • Vivre avec le sida quand on est ado



      salut parsitha 8 , je voulais deja te feliciter pour ton ecoute aupres de cette jeune fille seropo car encore aujourd hui il y a encore beaucoup trop de prechuger sur cette maladie . Moi j ai 31 ans , je suis seropo depuis que j ai 17 ans et je veux temoigner pour aider ton eleve , deja c est tres important qu elle ne se sente pas seul et il faut la traiter comme tous le monde ne pas lui faire resentir qu elle est differrente c est deja beaucoup , je ne sais pas qui sont ces debiles de psycologues mais si elle est seropo c est qu elle n a pas encore declarer la maladie , apres tout depend si sa charge virale est detectable ou pas mais quoi qu il en soit , nous seropos nous avons beaucoup de chance d etre vivant en 2007 avec les triterapies qui nous sauvent malgres tout , je vis comme tout le monde , je travail , fait du sport , et surtout j ai un cheri formidable et qui est seronegatif , comme quoi se n est pas un barage a l amour ( tu pourra lui dire ) je suis en tres bonne sante et j espere bientot faire un bebe et c est possible , le risque est de 1pour cent et non de 10 comme j aipu le voir tout depend de son examen , bien sur elle peut esperer vivre , faire des projets , elle rencontrera surement des garcons qui ne voudra plus d elle mais qu elle ne perde pas espoir car beaucoup d association , de star et d inconnu se mobilisent chaque annee pour nous alors il faut se battre ........ moi a 17 ans j ai cru que ma vie etait fini et ....... aujourd hui je suis heureuse!!!! elle peux appeler sida info service c est anonyme et gratuit et ils sont super dit lui qu elle n est pas seul et que coco est dans le meme cas qu elle et que je l embrasse fort , l amitie et l amour cest aussi 2 medicaments .
      ps / un conseil qu elle ne le dise autour d elle sa maladie , qu elle soit sur des personnes , a cette age les copines sa reste des copines alors attention !!!!!!!!

      Commentaire


      • Bonjour
        Merci a vous deux



        Merci à vous deux pour vos réponses et surtout à Coco qui m'a donné des chiffres encourageants que je vais lui transmettre.

        Heloise, je ne lui ai jamais demandé comment elle avait été contaminé, je ne veux pas remuer le passé, mais je t'expliquerai en message privé.

        Si vous découvrez un site ou un livre pour ado afin qu'elle puisse se renseigner par elle-même sur toutes ces questions qui lui tournent dans la tete. Mais je cherche un document expliqué de manière simple, avec des chiffres, mais surtout écrit positivement.

        Sinon, je lui ai déjà dit de ne pas en parler autour d'elle. Meme moi, je n'aurai jamais dû le savoir. Je n'ai pas mal réagis car j'ai vécu une année dans un pays sous developpé, et je cotoyais quotidiennement une ONG qui récupérait des gamins de la prostitution. Certains étaient seropo. Mon esprit a deja eu le temps de s'ouvrir !

        Par contre,j'ignore si elle est seulement seropo ou si la maladie s'est déjà déclaré. Je sais que ces derniers résultats n'etaient pas tres bons et qu'elle a du mal a supporter les medicaments (maux de tete, trou de memoire, fatigue, etc...)

        Merci

        Commentaire


        • Merci a vous deux
          De rien !!!!



          je viens d y pensee , va sur le site " les maternelles " sur france 5 ils font chaque annee une emissions sur les seropos et ils proposent des livres pour enfants et ado je crois !!!!! bye!!!!!

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-05

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité