publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temps d'attente avant dépistage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temps d'attente avant dépistage

Je voudrais savoir combien de temps il faut attendre après un rapport à risque avant de se faire dépister. J'ai vu sur le site sida info services que c'était trois mois mais je crois avoir vu deux ailleurs... Je sais qu'on peut le faire avant le délais mais je vois pas l'intérêt si on n'est pas sûr du résultat et qu'il faille recommencer plus tard, donc je voudrais le faire à partir du moment où je ne pourrai plus douter du résultat.
    Merci de m'éclairer.

• Attente

Je ne sais pas pour le HIV, - juste que c'est extrêmement difficile à être infecté même lors d'une relation "a risque".

Par contre, il y a d'autres maladies comme syphillis, ghonorhée ou HPV (les verrues) lesquels peuvent avoir de grave consequences ( perte de fertilité par ex., cancer etc ).

Est-ce que tu as de symptomes ? Ou as-tu peur d'avoir attaper un MST grave ?

Il faut attendre trois mois et faire tout les dépistages, y compris un test sérologique pour l'herpès.

:o

Commentaire

• Attente
      Re

non je n'ai aucun symptôme, c'est juste que j'ai eu des rapports non protégés avec quelqu'un il y a deux mois.
      Je sais que d'autres mst sont plus contagieuses, pour celles-là je sais encore moins combien de temps il faut attendre... On nous fait tous ces tests automatiquement? Je me suis jamais faite dépistée, je sais pas comment ça se passe.

Commentaire

• Attente
        Ps

Il faut savoir que les tests donnent souvent des fausses résultats... Je pense que les grandes compagnies pharmaceutiques sont derrière toute cette hystérie ! Ils veulent votre argent ( en tout cas pour l'herpès ) !

Les maladies que j'ai citées ci-dessous sont facilement soignées si on reconnait les symptomes assez vite. L'herpès reste dans le corps, mais la plupart des gens infectés sont "asymptomatique", - ils n'auront jamais de "bouton de fièvre" - ou bien les symptomes se font discrètes. Ce n'est pas grave...

Je crois que le corps peut très bien s'en adapter, - et il y a même des études qui montrent que le HSV pourrait protéger contre certain types de cancer. Le problème, c'est que personne n'en parle, et vous, les gens, vous avez peur ( avec raison peut-être ) d'être "stigmatisé".

Arrêtez de vous faire du souci inutile ! Ne devenons pas une communauté de "phobics hystériques" ! Faîtes autre chose que de se traîner devant son écran de portable depuis le semi-confort de votre chaise de bureau !

Si vous avez peur, - eh ben aller vous faire tester.

: \

Commentaire

• Re
          Test

Ca dépend de ta région...

Le mieux serait une clinique GUM. Ou bien un gynéco, - sinon un médecin. Il faudrait peut-être insister, - si j'étais ton docteur et tu n'avait pas de symptomes, - je ne ferais pas de test.

C'est bien que tu veuilles le faire, - mais si tu n'as pas de symptomes !

Bonne chance.

Commentaire

• Ps
            Lol

je suis bien d'accord avec toi mais là où je te suis pas c'est que moi je suis pas particulièrement angoissée par ça, seulement j'ai eu un rapport à risque, je vais me faire dépister, logique non? Je ne me fais aucun souci inutile et je ne demande pas "suis-je infectée?", je cherche juste à me renseigner sur le dépistage que je compte bien faire!
            Après ton histoire des faux résultats, si c'est vrai, c'est grave...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
            X

publicité