publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imcomprehension totale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Imcomprehension totale

Voilà,j'ai souvent été sujette aux mycoses,seulement il y a dix ans de celà,j'ai consulté ma gynéco pour une mycose qui persistait.
    Dans la mesure où d'après elle,j'était en fin de crise ,donc lesions peu voyantes,il était fort probable que se soit de l'herpès.
    J'ai essayé d'avoir plus de renseignements,elle m'a juste dit à l'époque que depuis le temps que je connaissais mon partenaire,il était fort probable qu'il soit lui-aussi contaminé.
    Elle m'a fait une ordonance,m'a très vite expédié... et m'a laissé en plan avec une tonne de questions sans réponses et une angoisse lancinante depuis dix ans....
    Je me suis renseigné sur internet,à propos de cette maladie,j'ai appris(reprenez-moi si je me trompe) qu'il y avait deux sortes d'herpès,labiales:qui peut contaminer au niveau génital s'il y a des rapports buccaux-génitaux et l'herpès génitale que l'on contracte par relations sexuelles.
    Mes questions sont les suivantes:

Lorque qu'on a contracté l'herpés au niveau génital par contact buccale,est-ce le même type d'herpès contracté sexuellement?

Qu'est-ce que herpès labiale?

Est-ce qu'un test de dépistage fiable est possible pour l'herpès labiale et surtout génital?pour que je sois enfin fixé...

Peut-on encore faire des dons du sanG ou de moelle épinière lorqu'on est atteint par cette maladie?

J'ai rencontré une autre personne depuis peu et lui ai parlé de çà,avant même t'entamer toute relation amoureuse,j'ai très peur qu'il me laisse ,comment gère t-on la sexualité,avec préservatif,je sais mais sans période de crise y a t-il des gestes amoureux à éviter?

Je me sens très mal là...

• Réponses:

1.Lorque qu'on a contracté l'herpés au niveau génital par contact buccale,est-ce le même type d'herpès contracté sexuellement?

Il existe deux formes du virus herpes simplex, appelés HSV1 et HSV2. En règle général, le HSV1 cause des boutons de fièvre oraux, mais aussi au niveau génital à cause du sexe oral et, plus rarement, par l'auto-transmission. Le HSV2 est responsable pour des boutons de fièvre génitaux, - mais celui-ci peut aussi apparaître oralement. A noter: les deux formes du virus peuvent se trouver dans la même lésion.

2.Qu'est-ce que herpès labiale?

J'ai déjà répondu ci-dessus.

3.Est-ce qu'un test de dépistage fiable est possible pour l'herpès labiale et surtout génital?pour que je sois enfin fixé...

Il existe deux sortes de dépistage. Le plus sûr, c'est un frottic PCR d'une lésion récente - ça doit être fait dans les premières 24 heures. Autrement, les tests sanguins IgG peuvent démontrer s'il s'agit du HSV1 ou du HSV2, mais pas le site d'infection. Aussi, les anticorps du HSV1 peuvent fausser les résultats.

4.Peut-on encore faire des dons du sanG ou de moelle épinière lorqu'on est atteint par cette maladie?

Pour le don du sang, c'est oui, pas de problème. Je suppose que c'est de même pour la moelle épinière.

5. J'ai rencontré une autre personne depuis peu et lui ai parlé de çà,avant même t'entamer toute relation amoureuse,j'ai très peur qu'il me laisse ,comment gère t-on la sexualité,avec préservatif,je sais mais sans période de crise y a t-il des gestes amoureux à éviter?

D'abord, l'herpès est très commun. Ton ami pourrait se faire tester en même temps que toi. Puisqu'un quart de la population seraient porteuse du HSV2, et que 90% ont le HSV1, il est fort probable qu'il soit déjà infecté. L'exposition au virus est universelle - c'est le système immunitaire de l'individu qui est responsable en cas d'infection éventuelle. Il n'y a pas de gestes à éviter, et le préservatif est efficace surtout pour prévenir l'infection femme-homme. Sinon, il faut essayer de le considérer en tant qu'inconvénience mineur.

Bonne chance.

Commentaire

• Réponses:
      Merci...

Très cordialement.

Commentaire

• Merci...
        Cygne

J'essaie de répondre à ton pm. Je ne sais pas de quoi vient le problème... Ressayerai avec celui-ci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
        X

publicité