publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où faire un depistage du sida???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où faire un depistage du sida???



    salut a toutes et a tous, je me demande où est le meilleur endroit pour faire un depistage du sida, si les labo d'analyses le font ou alors si c'est directement a l'hopital?
    egalement connaitre le delais de reponse et aussi si cela est payant.
    merci

    PS: je suis de lyon dc si vous avez des address je suis preneur; biz

  • Alors??



    y'en a bien un bon nombre d'entres vous qu'ils l'ont fait, j'aimerais bien que l'on m'aide svp.
    merci

    Commentaire


    • Médecin



      Moi, j'ai demandé une ordonnance à mon médecin : du coup, la prise de sang est remboursée. Le délai... je ne me souviens plus ! :-/

      Mais je crois qu'il existe des centres spécialisé de dépistage où tu ne payes rien.

      Commentaire


      • Alors??
        Oui



        tu demandes à ton médecin qui te fera faire une prise de sang ou téléphone à l'hopital on te donnera le nom du centre de dépistage

        Commentaire


        • Médecin
          Je vais verifier



          mais je crois ke le hiv n'est pas soumis a prescription.....

          Commentaire


          • Je vais verifier
            Si, si



            il faut une ordonnance. Mais, il est entièrement pris en charge par la sécu, donc, pas de frais de labo à avancer.
            Dendappa

            Commentaire


            • Oui
              Chat



              DOSSIER VIVRE AVEC LE SIDA

              Elle vit avec le virus du sida depuis 17 ans. Une vie avec un intrus dont elle sait que son corps ne pourra pas se débarrasser d'ici longtemps malgré les significatifs progrès et efforts de la recherche. Elle ne se plaint pas : elle a certes à affronter des effets secondaires épuisants et à la limite du supportable, elle est toujours inquiète à l'idée de découvrir que son cas s'est agravé, mais elle a l'espoir et elle se bat pour vivre ; pour son mari, pour elle-même et pour sa fille !

              Récit d'un combat contre le sida.

              Nous souhaitons que vous veniez nombreux pour l'écouter, la soutenir et sûrement apprendre beaucoup grâce à cette nouvelle formule de témoignages réels.

              Date : mardi 16 novembre 2004
              Heure : 21H
              Endroit : CHAT sur http://communaute-internet ... com.

              Lors du chat, il y aura un dossier sur les précautions, les risques, les moyens d'action et les seuls recours pour valider des résultats.

              Il faut s'inscrire mais aucune obligation de rester sur l'Antre des Rêveurs fous!

              Me contacter pour l'adresse exacte.

              Commentaire


              • Chat
                Test elisa



                Que faire alors si vous craignez d'avoir contracté le SIDA suite par exemple à l'oubli ou à un accident de préservatif ? Dans les premières heures qui suivent le rapport, le virus peut-être encore contrôlé et n'a pas le temps de vraiment se diffuser puis de muter pour devenir irréversible : il est encore possible d'agir pour le détruire à condition de mesurer les risques pris lors de l'exposition possible. Il est important de se rendre dans un service d'urgence pour mettre en place un programme d'action. Mais ce n'est que quand le risque est majeur que vous devez vous inquiéter et envisager la pilule

                Commentaire


                • Chat
                  Test elisa



                  Que faire alors si vous craignez d'avoir contracté le sida suite par exemple à l'oubli ou à un accident de préservatif ? Dans les premières heures qui suivent le rapport, le virus peut-être encore contrôlé et n'a pas le temps de vraiment se diffuser puis de muter pour devenir irréversible : il est encore possible d'agir pour le détruire à condition de mesurer les risques pris lors de l'exposition possible. Il est important de se rendre dans un service d'urgence pour mettre en place un programme d'action. Mais ce n'est que quand le risque est majeur que vous devez vous inquiéter et envisager la pilule "anti SIDA" qui n'a rien d'une pilule d'extasie. J'entends par rapport à risque un rapport avec une personne qui aurait des chances d'être porteuse du virus en raison de multipartenaires, de prise de drogue par intraveineuse ou de pratiques multiples sans protection ni précaution. Il est bien sûr difficile d'évaluer ces risques dans la situation d'une rencontre suivie d'un rapport où l'on laisse peu de place à la réflexion et à la prise de conscience de ce à quoi on s'expose. C'est pourquoi, la confiance ne suffit pas et que la "pilule anti Sida" est envisageable seulement après les conseils de professionnels de plannings familiaux, de médecins traitants ou de centres hospitaliers!

                  Le TEST DE DEPISTAGE "ELISA" doit être une première mesure envisagée pour soi et son partenaire même s'il ne sert qu'à vérifier et non à vérifier pour pouvoir éventuellement agir : la prescription est facile et rapide, les résultats sont en général connus sous 72 h à une semaine et sûrs à plus de 98%, puisqu'ils sont vérifiés le plus souvent par deux laboratoires différents. Par ailleurs, le test de dépistage est gratuit ou remboursé selon les recours envisagés.

                  Il faut savoir que le virus n'est détectable qu'à partir du 11ème jour. Il est à ce moment là trop tard pour envisager une solution. Ne vous étonnez donc pas que le test ne soit pratiqué que 3 semaines après le rapport contaminant, sachant qu'il faut attendre la période de primo-infection pour que le virus disséminé dans l'organisme soit actif et détectable dans le sang. A la base, le VIH se situe dans les ganglions. On appelle ce test, le test Elisa. Autrefois, il fallait attendre 3 mois pour que le test soit fiable.

                  Ne pas être "séropositif" après le 11ème jour (dans la mesure où il est impossible de le vérifier) ne signifie pas que l'on n'est pas contaminé, mais que la charge virale n'est pas assez forte pour témoigner de la présence réelle ou supposée du virus !! Aujourd'hui dès le 20ème jour, on estime que le premier test est déjà assez fiable, mais il est recommandé d'en faire un second trois mois et un troisième dans les 6 mois après, par précaution puisque le vih pendant la primo-infection peut se révéler selon la nature et la résistance de l'organisme entre le 14ème et le 30ème jour après le rapport à risque! Faire un test immédiatement après l'infection ou le risque d'infection serait donc stérile! Bien que cela puisse sembler contraignant, procéder à 3 tests est la seule manière de valider à 100% les résultats de sérologie. Ensuite des précautions d'usage et d'hygiène basiques et enfin dans les cas les plus sérieux la prise de la pilule anti-sida qui correspond à un traitement quasi complet du sida pendant les premiers temps d'action du virus.

                  Pour plus de confidentialité dans vos démarches, vous pouvez également vous rendre dans un Centre d'Information et de Dépistage Anonyme et Gratuit du Sida (CIDAG). Il y en a au moins un dans chaque département. On peut y trouver des documents et des renseignements sur le VIH, mais également y effectuer un test. "Pas besoin d'ordonnance, ni d'être à jeun et il n'est pas forcément nécessaire de prendre rendez-vous (se renseigner par téléphone auparavant). Au cours de l'entretien avec un médecin ou un(e) infirmier(e), on peut exposer sa situation personnelle et poser des questions. On étudie alors la nécessité d'un test et, le cas échéant, un prélèvement sanguin est pratiqué. Le résultat est remis ( en général une semaine après le test) par un médecin avec lequel on peut à nouveau évoquer sa situation et envisager les dispositions à prendre selon le résultat."

                  En complément des tests qui ne feront que signaler un état, il faut savoir qu'il existe la solution extrême de la "pilule du lendemain" pour le SIDA qui permet par un traitement de choc sur le modèle de la tri/multithérapie d'attaquer le virus à la souche s'il est supposé présent dans l'organisme pour stopper son développement et donc l'éradiquer peut-être (à prendre pendant un mois) ! Car contrairement à ce que prétendait une autre membre prêtant à confusion, la pilule du lendemain contre le sida, faussement appelée pilule anti sida, existe, même si son nom est inapproprié et qu'il vaudrait mieux parler de pilule préventive contre le sida. Ne confondons pas avec la pilule du lendemain prévue pour les grossesses qui n'a rien à voir.

                  Commentaire


                  • Pour toi



                    http:/ ... sida-info-service.org enter/depistageResultat.php4

                    Commentaire

                    publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité