publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide hpv

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide hpv

bonjour à toutes

je viens vous parler parce que g vraiment besoin d'être rassurée.
    mon gynéco ma fait faire des examen, je vien d'avoir les résultats et c'est écrit HPV à haut risque oncogène.
    je ne peux joindre mon gynéco avant lundi et j'ai vraiment très peur surtout ce mot : oncogène!

cele vous est il déja ariivé?

merci d'avance à toutes

• Bonjour,

Les médecins ont diagnostiqué un HPV chez moi il y'a quelques années également.

C'est malheureusement une infection assez courante.

Je te conseille de ne pas t'affoler avant de recevoir les consignes de ton gynéco.

Le HPV se soigne avec des traitements allant du laser à la conisation (ablation des parties touchées).
    Comme pourra te le dire ton gynéco, les cancers du col se font de plus en plus rares et sont de mieux en mieux traités.
    Enfin rassure toi, pour 1000 femmes touchées par un HPV 1 développera un cancer.

L'important est que le virus ait chez toi été diagnostiqué ce qui permettra une prise en charge rapide du problème si celà est justifié et un traitement adapté.

Je te conseille de jeter un oeil sur la discussion "HPV traitement de l'homme" qui regroupe un bon nombre de témoignage de filles dans ton cas.

Je vais te parler un peu de moi ce qui, je pense, te rassureras un peu:

Gygy a diagnostiqué le HPV il y'a maintenant 4 ans (j'avais alors 18 ans).
    J'ai depuis été suivie régulièrement à l'hôpital avec colposcopies et biopsies régulières, les lésions remontant profondément dasn le col.
    Après avoir parlé traitement laser gygy a envisagé une opération (ablation de la quasi totalité du col, les lésions s'étant aggravées).
    Comme tu t'imagines j'étais complètement paniquée dans l'attente de mon prochain rdv.
    Celui ci a eu lieu avant hier et à l'examen il s'acère que les lésions n'ont pas progressé depuis la dernière fois.
    En raison de mon âge, du fait que je n'ai pas encore d'enfant et des riques de stérilité de l'opération gygy a donc pris la décision de ne pas opérer mais de maintenir un suivi régulier en décidant d'opérer en urgence en cas d'aggravation.
    4 ans après le verdict j'ai donc encore le temps devant moi et je suis assez optimiste.

Courage, ce n'est pas facile à vivre mais l'issue du problème est dans 99% des cas heureuse :bien:

Bise

Slaavka

Commentaire

• Restons calme

Salut louloute,

Moi aussi on m'a diagnostiqué un HPV a haut risque oncogene depuis le mois de Juin! Tu vois je suis comme toi super angoissée au point de faire une depression ,la je suis sous calmant,moi aussi ca m'a fait un choc!
      Je sais pas ce que l'on t'as diagnostiqué au juste moi s'est lésion condylomateuse dyplasie legere cinI ,j'ai fait un laser mais pourtant j'ai toujours des genes de ce coté la! Je ne suis pas rassurée mais a ce qu'on ca se soigne tres bien,j'espère que ca ne s'aggravera pas trop!! Je n'ai que 25 ans pas d'enfant et me demande si je pourrais etre enfin liberer de ce poids!
      Je crois en la recherche et si il pouvait nous envoyer le vaccin sur le marché ca serait bien!! faut qu'on se fasse suivre avant tout tres régulièrement! Je sais pas si t'es comme moi mais a la moindre démangeaison ca me rends dingue alors je file tout droit au CHU!L'autre jour en plus du HPV j'avais choper une mycose!
      Je suis devenu obsédé par ce truc! ca me bouffe! Attends tes résultats et la démarche a suivre par ton gynéco. Faut se débarrasser de ces cellules anormales le plus vite possible!!tiens moi au courant bises lydie

Commentaire

• Restons calme
        Coucou

merci pr vos msg rassurant cela dit je suis tjs angoissée.
        en fait g le virus ms je n'ai pas encore de lésions dc pa possible de soigner...et il ma di de reprendre rdv en mars pr nv exam ms cela lme parait ds une eternité...
        en plus g en ce moment bcp de pertes blanches et je me demande si ca ve dire ke le virus c déclaré...je crois que je v applé mon gynec cet aprem pr avoir son avis...
        g des antécédent de cancers ds ma famille(pas de cancers col de lutérus) mais bon cela mangoisse dautant plus.

je vous tiens au courant
        merci

Commentaire

• Bonjour,
          Hpv

Hello!Je me permet de te répondre car ton cas ressemble beaucoup au mien. Pour moi le hpv a été détecté à l'âge de 19 ans (condylome et dysplasie légère). A 20 ans j'ai subit la première intervention, simplement au laser pour brûler les cellules. Par la suite j'ai été suivie chaque 6 mois, le tout s'étant stabilisé. Mais il y a eu une année, cela s'est agravé. Mon gygy comme tu l'appelles si sympathiquement m'a donc fait une conisation. A la suite de cela, il m'a dit m'avoir enlever "une bonne partie" et était donc positif sur la suite. Mais malheureusement comme je n'ai pas de chance depuis le départ, j'ai eu un controle il y a un mois, et il s'avere que le virus s'est propagé à 3 endroits (ce qui lui semble etre une évolution bien trop rapide... merci gygy pour tes bonnes news Donc il me dit que je dois le revoir dans 2 mois car sinon dans six mois je risque bien d'avoir des dysplasie dans tout le col ce qui serait bien trop compliqué à opérer. Alors voilà, je n'ai pas trop le moral, je ne me stress pas trop en me disant que certaines personnes ont bien pire que moi, mais je dois dire qu'ayant seulement 23 ans, comme me dis le gynéco, s'il m'opère trop souvent je ne pourrais malheureusement pas garder le bébé que me ferai mon prince charmant. Car dépend les résultats obtenus dans deux mois, je devrais me faire opérer immédiatement. Donc pour en finir, ton gygy te parle-t-il aussi des difficultés futur à garder un bébé si tu as trop d'opération ? Ce qui m'a le plus fait peur c'est quand il m'a sympathiquement dit : mademoiselle si vous n'aviez pas eu de contrôle dans 3 ans, votre cancer aurait été déclaré... Sympa hein? Bref je pense sans doute qu'un jour une bonne nouvelle sera la, je me fais du souci pour le futur, pour mon petit chéri car je n'aimerai pas que lui chope cette ... (bien qu'il l'ai déjà), mais ce que je ne comprends pas c'est POURQUOI il ne doit pas se faire soigner?Je n'arrive pas à comprendre comment si lui ne se débarrasse pas de se truc, comment moi ca pourrait stabiliser étant donné qu'on ne fait que se refiler cette ... ?'Enfin ca ca ne me semble pas logique du tout!
          Ouh mon dieu ca fait du bien, je dis a tout mon entourage, que je m'en fous, que ce n'est pas grand chose, à mon chéri que je ne me fais pas de souci, mais avec le monologue que je viens d'écrire je m'apercois que finalement oui j'avais besoin d'en parler, et surtout avec qqun qui a la meme chose que moi, car les autres ne peuvent pas réellement comprendre.
          Et toi comment vas-tu?As-tu d'autre résultats?
          J'espere ne pas t'avoir trop embeter avec tout ca, peut-être n'avais tu plus envie d'en entendre parler, et voila qu'une petite suisse a eu l'idee de surfer sur le net à la recherche d'un oeil attentif.
          Sur ce je te souhaite une bonne soirée, et ... au cancer, ... au hpv, avec de la bonne volonté, des idées positives, on peut tout vaincre!!!Si seulement

Commentaire

• Hpv
            Conisation

Je vais sans doute devoir subir une conisation. Il semble que cela n'a pas d'impact sur la capacité à avoir un enfant.
            J'aimerai avoir de témoignages sur l'intervention : quel type d'anesthésie ? quelle durée d'hospitalisaiton, peut-on retourner au boulot de suite ? J'en doute vu comme déjà une colpo est " désagréable"....

Quand au besoin de parle je le comprends parfaitement. Mon mari est top mais en même temps il a du mal à comprendre que je trouve différent une atteinte au col par rapport a n'importe quel autre organe. Pour lui c'est comme le foie
            Moi j'y situe la féménité même, l'intériorité, je lui dis que ej me sens très sale, même si au fonds je sais que c'est pas vrai.

Mon mari n'a rien mais normalement si oui le dermato a dit qu'il aurait du être traité. prends un second avis selon moi!

Bon courage à toi

Commentaire

• Conisation
              C'est une petite opération

bonjour,
              on m'a diagnostiqué un HPV il y a /- 2 ans. Il y avait présence de cellules précancéreuses.
              Mon gynéco n'a pas chipoté, conisation 2 mois plus tard.

L'intervention s'est passée sous anesthésie générale (mais tu peux aussi le faire en local), en hôpital de jour. Le lendemain, je retournais bosser. Ce n'est absolument pas douloureux (le col n'a pas de nefs sensitifs), la seule chose dérangeante, c'est qu'on a des petites pertes de sang et de cellules pendant plusieurs semaines.

Après de nombreuses visites de contrôles, rien n'est revenu et aux dires du gyné "j'ai retrouvé un col de jeune fille".

Courage, il ne faut pas stresser, c'est une opération courante.

Commentaire

• Hpv
                Idem

Bonjour,
                Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans cette galère. Je vous raconte brievement mon histoire : j'ai 31 ans, deux enfants et en juin 2008 après un frottis, du a des saigements pendant chaque rapport, on me detecte HPV haut risque oncogène, en Juillet je subis une première colposcopie et vaporisation laser. J'attends 3 mois et je cours faire un controle chez le gyné, résultat decevant, recidive cette saloperie est toujours la. Cet après midi, mon gygy (lol) me demande de refaire une deuxième vapo laser ! Et c'est reparti !! Ce que je ne comprends pas, c'est que mon mari ne soit pas traité !!! La première fois, il a du aller voir un dermato pour verifier si il n'avait rien, heureusement il n'a rien detecté, mais si c'est contagieux, pourquoi il ne doit pas faire de controle??? d'après ma gygy, ce n'est pas la peine de " l'embeter" avec ça !!!! Peut etre mais moi, ça ne me rassure pas !! Si quelqu'un a la réponse !!!!
                Ah c'est dur d'etre une femme!! lol
                Allez courage les filles toutes ensemble on reussira bien par combattre cette saloperie.
                J'attends vos réponses
                kissss

Commentaire

• Besoin d'aide et de vos lumières

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis un peu perdue. Voilà j'ai 21 ans et je vais faire une visite de routine chez le gynéco, qui dit qu'il y a peut etre un problème. En meme temps je décris les événements à deux autres gynécologues de ma famille qui voient les résultats et ils ne sont pas du tout d'accord entre eux, donc je ne sais pas à qui faire confiance et je ne sais pas si je devrais m'inquiéter ou non.

Mon frotti ne révèle pas d'anomalies des cellules, apparament tout est normal. Il y a marqué que mon frotti est fiable mais qu'il n'y a pas de cellules endocervicales et en conclusion: à controler. Mon gyneco me dit: on va faire un test HPV pour vérifier. Il regarde en trois secondes avec une lumière spéciale et là me dit un alarmant "c'est pas formidable, je vois 5 taches blanches". "Non mais c'est pas grave, on voit le test HPV et si il y en a on fait du laser".

Un peu alarmée j'appelle les gynécos de ma famille qui me disent les deux la même chose à savoir:
                  - Tu as un frotti normal, pas de problème
                  - Ton gynéco aurait du juste de refaire faire un autre frotti pour voir des cellules endocervicales, car si il y a marqué à controller c'est simplement parce qu'ils n'ont pas pu voir ces cellules. Il n'y a pas de dysplasies. Aucune raison de faire un test sans ça.
                  - Les taches blanches, ça peut être n'importe quoi (surtout que j'ai attrapé une petite bactérie que mon corps combat, donc ça peut être ça)
                  - Si il trouve des HPV, ce qui est probable car très courant, ça ne veut pas dire que ces taches sont dues à un HPV.
                  - Donc c'est ridicule de vouloir faire du laser alors qu'on ne sait pas si c'est 1. un HPV 2. Le stade du HPV (eux me disent qu'on ne fait sûrement pas du laser sur un CIN I). La présence seule du HPV n'est pas un diagnostic suffisant.
                  - La moindre des choses c'est de faire une biopsie avant quoique ce soit.

Voilà donc je ne sais pas trop quoi faire... Mon gynéco a l'air de dire que le laser est automatique, il m'en parle déjà alors que je ne suis même pas certaine d'avoir un HPV...

Si jamais vous pouvez m'aider de vos avis...

Merci d'avance

Commentaire

• Re: Besoin d'aide hpv

hpv

Bonjour.
                    J'ai 21 ans et je suis en couple avec mon copain depuis 3 mois.
                    J'ai récemment fais un frottis et j'ai les Hpv à haut risque 56 et 73 et à bas risques 40 et 42..
                    Je ne comprends rien. j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie j'ai regarder sur quelques sites ils disent que certains hpv peuvent devenir un cancer au bout de plusieurs années. J'aimerai savoir comment s'en débarasser. Je suis de nature très stressée, j'angoisse pour un rien en ce qui concerne ma santé (un simple mal de tête et je panique) alors je vous laisse imaginez l'état dans lequel je suis depuis que j'ai su que j'avais le hpv .. Et j'aimerai savoir si mon copain et moi devons nous protéger désormais car j'ai lu que même avec des préservatifs cela se transmet. Quels sont les risques pour lui ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Commentaire

HPV
                      Je suppose

que l'on t'a fait un frottis qui est revenu avec le résultat ASC-US (atypie des cellules de signification indéterminée). Du coup, on a fait un test Hpv qui s'est révélé positif pour certains HPV à haut risque.

Le HPV on ne s'en débarrasse pas vraiment selon certains (il est à vie en nous et s'inactive juste pour certains pendant des années voire pour toujours), et il disparaît pour d'autres au bout d'un moment.

De toute manière on ne traite que les lésions liées à l'infection à HPV, pas le HPV lui-même. Il n'existe pas de traitement pour éradiquer le HPV.

Que va-t-on te faire maintenant? Un examen du col au microscope (colposcopie) pour voir s'il y a des lésions au niveau du col à a cause de l'infection à HPV. Puis, on risque de te faire une biopsie (on prélève un tout petit bout de tissu de col) si l'on détecte des lésions à la colposcopie.

Le préservatif ne protège que ce qu'il recouvre, d'où son taux d'échec de 30% en ce qui concerne la transmission du HPV. En effet, le HPV peut se transmettre par simple contact de peau à peau ou de muqueuse à muqueuse intime infectées (pas besoin de rapport avec pénétration pour cela).

Le HPV est un virus extrêmement courant dans la population sexuellement active qui a déjà été en majorité en contact avec lui. L'infection disparaît le plus souvent seule au bout d'un an (dans 70% des cas) voire au bout de deux ans (90% des cas).

Ton copain a probablement déjà été en contact avec ce virus. S'il présente des verrues dans la sphère génitale ou anale, qu'il aille quand même consulter. De toute façon il n'y a pas vraiment de test HPV pour les hommes au niveau génital.

Pas de verrues génitales, périnéales, péri-anales ou anales chez toi?

Commentaire

Bonjour,
                        Je ne sais pas si qlq un pourrait me conseiller mais je tente le coup.
                        Je viens d apprendre par ma gyné que j avais le HPV, rien d alarmant si ce n'est qu à surveiller par frottis tous les 6 mois. Je ne me stress pas trop avec ça mm si je sais que ça pourrait déboucher sur plus grave mais le % étant faible je ne m inquiète pas trop.
                        Voilà la question que je me pose c'est de savoir si ça vient de mon copain ou de moi. Nous sommes ensemble depuis 4ans et il y deux ans j ai du faire un frottis suite à des condylomes, celui ci s'est révèle sans anomalies, ma gyné m à dit :" parfaite " lol et Mtn j ai ça.. Est ce que je l.ai contracté dans ce labs de temps ? Est ce que mon copain pouvait déjà l avoir avant et que je ne l ai contracte que 2 ans après notre rencontre ou est ce pcq il aurait pu attraper ça ailleurs ? Je sais que c est un peu ridicule de s en faire mais pr moi c est important
                        Merci bonne journée à vs

Commentaire

en effet vous avez surement contracté cette maladie durant ces deux dernieres années mais cela ne vient pas forcement de votre partenaire. a moins qu'il est été porteur sain pendant des années.
                          Dr Sophie D'AGUANNO,
                          Médecine générale,
                          N° RPPS: 11000 14 463 83
                          Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                          Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Bonjour, merci pour votre réponse
                            J ai encore qlq question car ma gyné est en congé pr les fêtes :-/ cmt savoir s il est un porteur sain ? Et si ce n est pas de lui que ça vient ce serait de qui ? De moi ? Je pose sans doute des qst un peu ridicules mais je m interroge bcp sur le mode de "contamination"..
                            Merci d avance et bonne journée

Commentaire

le mieux est de faire un prélèvement à votre mari pour savoir si il est porteur du HPV
                              Dr Sophie D'AGUANNO,
                              Médecine générale,
                              N° RPPS: 11000 14 463 83
                              Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                              Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

D accord. Merci d avoir pris le temps répondre
                                Bonne fin de journée et bonnes fêtes

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité