publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment attrape-t-on hpv ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment attrape-t-on hpv ?

Voilà c'est pour moi un mystère car mon ami n'a pas de signe de la maladie. Est-ce que les seuls signes se voient chez la femme uniquement ? Il s'agit bien là d'une MST non ? Donc les 2 devraient avoir des signes ?
    Merci d'éclairer mes lanternes à ce sujet !

• En effet

c'est une maladie sexuellement transmissible.
    Il passe souvent inapercu chez l'homme, mais si l'homme est porteur, je crois qu'il suffit d'une petite creme pour que tout revienne dans l'ordre.
    Par contre, chez la femme, il peut etre dangereux s'il est situé sur le col de l'uterus. Il faut etre suivit regulierement et peut etre passer par une operation (appelé conisation) pour enlever les mauvaises cellules sur la partie du col de l'uterus.
    Ce virus est bien connu, et l'operation n'est pas douloureuse et rapide.
    Bon courage.
    Bises

Commentaire

• C'est une mst...

sans être une mst. Il faut savoir qu'on ne connait pas encore beaucoup de choses sur ce virus et notamment sur son mode de transmission! En général, c'est par voie sexuelle (attention, le préservatif ne protège pas à 100%!!!). Néanmoins, certaines personnes ont pu l'attraper à la naissance (et oui!)! Donc...
      De plus, il y a deux théories sur ce virus (je crois personnellement que les cas sont simplement différents d'une personne à l'autre) :
      1) Certains pensent que le virus peut disparaître totalement.
      2) D'autres pensent que quand on le traite (pommade, connisation, laser), il repasse en mode latent (en bref, il est là, mais plus de symptômes) ce qui pourrait expliquer sa très forte propagation)
      De plus, les hommes ont beaucoup moins d'éruptions que les femmes (apparemment, le virus préfèrerait les endroits chauds et humides, je vais pas vous faire un dessin) donc il passe souvent inaperçu chez les hommes!!! De plus, le mode de dépistage pour eux est quasiment inexistant (éventuellement test adn ou analyse de sperme mais pas totalement fiable!!). En bref, les hommes, n'étant pas conscients (comment pourraient-ils l'être) le refile à plusieurs femmes, qui elles-mêmes peuvent à un moment ou à un autre le refiler, etc etc!!! Un vrai cercle vicieux!!!

Commentaire

• Le hpv

ne s'attrape que par pénétration?? les rapports bucaux seraient aussi des moyens de transport de ce virus?

Commentaire

• Re: Comment attrape-t-on hpv ?

Bonjour. J'ai attrapé ce virus dans un jacuzzi... --'

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2005-012005-022016-09

publicité

Chargement...
          X

publicité