publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel âge le dire à son enfant....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quel âge le dire à son enfant....

ou ne pas le dire.

Son papa est séropositif depuis maintenant 20 ans. Nous avons pu convevoir notre enfant avec l'aide de la médecine donc ni lui ni moi n'avons été contaminé.

Moi je ne veux pas mentir à mon enfant mais quand même le préserver. Il sait que son papa est malade et qu'il prend des médicaments et aussi qu'il ne travaille pas mais ne pose pas encore des questions. Je sais aussi que les enfants entre eux sont méchants et que la différence fait peur mais j'aimerai aussi l'armer pour que si un jour un enfant dans la cour d'école lui dit "ton papa a le sida" qu'il puisse lui répondre "oui et alors"

Vous en pensez quoi ?

• ...

Je n'ai pas d'enfants...donc aucune idée de psychologie d'enfants.
    Mais ce que je voulais te dire est qu'il faut le lui dire, si ou si. Ne pas trop laisser passer le temps...comme ça il grandira avec. Un peu comme avec l'adoption...c'est dit que plus tot ils le savent c'est mieux car ils grandissent avec et demandent des explications quand ils en ont besoin.
    Je crois qu'il faut faire la même chose.
    Ma meilleure amie est seropo depuis maintenant 6 ans, quand ella l'a su, elle a tout de suite dit a son enfant...il avait 10 ans. Maintenant il a 14, c'est dur pour lui car il voit sa maman malade, parfois trés trés malade, déprimée à la folie, elle prend pleins de médicaments... mais bon il l'aide, il est avec elle. Et il sait que dise ce qu'on dise, elle n'a rien fait de mal. Le problème est que cette maladie vient tellement chargée d'ondes négatives...le sexe, les drogues...que les enfants peuvent avoir du mal à comprendre ou à interpreter, acepter que ses parents l'ont. (car bien sur la famille n'est pas leur seule influence).
    Alors leur parler le plus ouvertement possible...et surtout que ça soit vous qui le lui disent les premiers...il faut qu'il sache ça par vous, et pas d'autres (ça peu toujours arriver...)
    Je ne crois pas avoir t'aidé...désolée...peut être va dans le forum psychologie...ou alors demande directement un psy pour enfants...

Commentaire

• Mon avis

d'amie est de le dire, mais je pense que poutchinou est encore un peu petit, bien que vraiment pas en retard

bref, un petit passage pour vous embrasser tous les 3

Rara

Commentaire

• Laisse le temps au temps...

salut!

Si il ne te pose pas de questions, vaut mieux ne rien dire, le mien d'enfant l'a appris à 10 ans, car la situation inpliquait que je lui dise les choses et tu n'en n'est pas là je pense, je ne sais quel il a, mais à école il n'y a aucune raison que l'on enbête avec ça si évidanement tu m'en parles pas.
        Les gens sont méchants et faut mieux faire attention à qui on parle car là tu risques évidament que cela se sache et de rencontrer ce problème car la suptupidité n'est pas en disparition malheuresement...
        et de savoir et connaître la situation de son père lui apportera une inquiètude suplémentaire qui est à mon goût inutile je pense à toi de voir...
        je te souhaite un bon courage en espérant que santé de ton conjoint s'améliora
        cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-05

publicité

Chargement...
        X

publicité