publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condylomes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Condylomes

Hello,

Tel est le diagnostic que vient de me poser mon gynéco. J'en ai passablement sur la vulve et dans l'entrée du vagin. Je ne connaissais pas du tout ce genre d'infection et suis un peu sous le choc.
    Est-ce que la transmission peut se faire autrement que par la voie sexuelle ? Est-ce que cela disparait rapidement ou bien je risque de trainer ça durant des mois.
    Pour l'instant mon doc m'a mis un produit dessus pour les brûler et je dois y retourner dans quelques jours.
    Merci pour le complément d'info.
    Cliti

• Condylômes

Bonjour !

Pour répondre à ta question, effectivement les condylômes se transmettent uniquement par la voie sexuelle.
    Si la crème est eeficace sur TOI, et que tu respecte correctement la durée du traitement les condylômes disparaissent au bout de quelques mois! toutefois un traitement au laser est necessaire si la crème ne suffit pas! ce qui est mon cas. Moi même j'ai des condylômes depuis dix ans et je commence à en être débarassés!
    Si le traitement est pris a temps tu t'en sortira relativement rapidement.

Bon courage à toi...Gigou

Commentaire

• Condylômes
    Cocou

Cette MST peut aussi s'attraper dans un jaccuzzi mais c'est rare.
    Pour mon cas personnel, j'ai d'abord été traitée avec la crème Aldara mais comme tout n'était pas parti, il a fallut que je fasse de la cryothérapie (on les brule comme pour des verrues normales).

Bon courage pour la suite.

Commentaire

• J'en ai eu

Salut,
      Pour moi la crème Aldara n'avait pas fonctionné, j'ai été traitée au laser, ils sont revenus en choeur... et puis je suis revenue à la méthode qui avait l'air de marcher, et qui doit être celle que tu utilises. J'allais une fois par semaine chez le gyneco qui me mettait un produit, au bout de trois ou quatre séances tout évait disparu, j'ai souffert pendant des mois avant, essayer tout ce qui existe. Malheureusement je ne connais pas le nom de ce produit, c'était un petit flacon que le médecin avait dans son cabinet. Si c'est bien ça, je te conseille de suivre les rendez-vous attentivement. Pour moi ça a été une libération et ça fait plus de 6 mois que je n'ai plus rien du tout. Par contre, les condylomes peuvent être internes et ne pas être visibles à l'oeil nu. As-tu fait un frottis pour les détecter? Mon gyneco m'avait assuré qu'il n'y en avait pas mais si. Et là ça a été au laser, mais à part la piqûre d'anesthésie qui n'était pas très agréable, je n'ai rien senti. en espérant t'avoir aidé... et aussi les condylomes sont très contagieux je crois. Il faut prendre des précautions avec ton linge de toilettes et biensur pas de rapports, même avec préservatif, rapport au fait qu'ils soient à l'extérieur. Ca vaut vraiment le coup de s'abstenir pendant la guérison, sinon ça peut devenir un cercle infernal. Tu te soignes en le contaminant, tu es guérie et il te recontamine.... Donc même si la transmission est très facilité par les rapports, ce n'est pas une cause indispensable.

Commentaire

• J'en ai eu
        Merci...

pour vos réponses. Désolée pour le retard mais n'avais plus consulté le forum étant donné que je n'avais pas de réponses les premiers jours...voilà ce que c'est d'être impatiente.
        Cela fait maintenant 1 mois que je suis en traîtement. Toujours par application d'un liquide sur les verrues. Mon gynéco m'assure que je réagis bien au traîtement mais toujours est-il que j'en ai toujours qui reviennent. Je pense qu'il faut que je sois patiente. C'est du reste la conclusion que j'en fais quand je lis tous les témoignages.
        Vivement que j'en sois débarassé car j'ai des démangeaisons terribles après chaques applications et l'abstinence devient dur...dur...
        Merci à toutes,

Commentaire

• Merci...
          Condylomes, il me reste trop de questions à l'esprit

Bonjour, je suis allée consulter mon gynéco dernièrement et j'ai appris que j'avais des condylomes, apparemment pas tout récents. Toujours est-il que, malgré mes recherches et les questions que j'ai posées, des interrogations subsistent. Peut-être pouvez-vous me répondre :

1/ les rapports oraux-génitaux peuvent-ils être contaminants ?

2/ A quel moment sommes-nous contagieux ? uniquement lorsqu'on développe la verrue ? Cela veut-il dire que si pas de verrues, pas de risque de contamination ?

3/ J'ai cru comprendre que la contamination n'était pas systématique, est-ce exact ? et qu'est-ce qui favorise la transimission à l'autre partenaire ?

4/ Un partenaire peut-il contaminer l'autre et ne pas développer le virus alors que l'autre oui ?

5/ Au bout de combien de temps après le rapport contaminant apparaissent les premières lésions ?

6/S'il n'y a pas de récidive après 6 mois (voire 1 an) après la contamination, pouvons-nous avoir des rapports sans préservatif ou alors sommes nous condamnés à mettre des préservatifs toute notre vie ?

Quand j'ai consulté le gynéco, il m'a aplliqué un liquide qui m'a piqué et m'a prescrit Condyline. Je pensais qu'en appliquant ce liquide qui brûle les verrues, j'en serais débarrassée au bout de qq jours, voire qq petites semaines pas plus. Mais à vous lire, la guérison peut être bcp longue. Au mieux (même si je sais que cela dépend de chacun), les lésions peuvent disparaître au bout de combien de temps ?

J'espère avoir des réponses ou des témoignages. Merci par avance.

Commentaire

• Condylomes :douloureux ou non ?

bonjour,
            je voudrais savoir si les condylomes peuvent être douloureux, gratter...
            en effet, j'ai eu des condylomes sur la vulve, j'ai été soigné, mais ma gyneco m'a dit que ça ne faisait pas mal.
            Mais, je sens de nouveau des "petits boutons" et ça me fait mal à cause des frottements, des rapports, ça gratte... bref, c'est l'horreur sutout quand je suis fatiguée ou que j'ai un rhume...
            est-ce que les condylomes peuvent être douloureux ?
            merci d'avance pour des réponses, renseignements rapides

Commentaire

• Les condylomes ...

ou communément appelés "crêtes de coq" est une affection grave qui à long terme (si ça n'est pas soigné à temps et comme il faut) provoque un cancer de l'utérus (si les lésions s'étendent ..).

J'ai eu cette maladie il y a 9 ans : 2 séances de lasers (interne et externe)avec la souffrance que ça engendre...
              Depuis, je suis trés surveillée puisque les 2/3 de ma couche épithéliale était atteinte ... Depuis la naissance de mon fils je n'ai plus rien heureusement...

C'est une maladie principalement transmissible sexuellement mais pas seulement : on peut l'attraper dans des WC, lieux publics tels que piscines, et même le sable sur la plage (si ! si !) si l'on s'assoie à même la plage , sans serviette !

Bon courage à toi et surtout surveilles toi !

Commentaire

• Les condylomes ...
                Erratum !

j'ai confondu "PAPILLOMAVIRUS" et "CONDYLOMES" !!!
                Toutes mes excuses !

Commentaire

• C'est chiant

salut, le 15 janvier 2006, j'ai decouvert que j'avais des condylomes. depuis cette date, je suis passer ps la pommade (dure à supporter), et ensuite les condylomes sont apparu dans le vgin, ce qui m'a valu une séance de cryothérapie. a l'heure actuelle je dois faire un frottis de controle au mois de février. alors je peux t'anoncer que c'est long parfois et qu'il faut être entourer et ne pas avoir peur d'en parler. sinon pour infos ma dermato et ma gynéco m'ont annoncé que ca peut être une transmission sexuelle mais aussi dans des toilettes ou autres. bon courage et ca ira

Commentaire

• C'est chiant
                    Condylomes

mon gynéco m'a diagnostiqué d condylomes la semaine derniere et je dois subir une seance de laser au mois de mai. cependant je me pose enormement de question
                    est ce que je vais devoir avoir des rapports protégés tout le temps?
                    comment savoir si mon partenaire a été infecté?
                    que doit il faire si c'est le cas?
                    les condylomes sont une des nombreuses infections causées par le papillomavirus d'après ce que j'ai lu sur internet. et quels sont les risques que cela evolue en cancer de l'uterus?

Commentaire

• Condylômes
                      Bonjour

bonjour
                      je suis aller chez ma génécologue et elle ma dit que javais des condylome. Depuis nous avons essayer de les traiter en les brulant et en applicant la creme mais en vain. ... Depuis jai un nouveau partenaire et j'ai vraiment peur de l'avoir contaminer. Comment faire pour savoir si c'est le cas? Et jai lu dans votre message que sa fesait 10 ans que vous aviez des condylome sa veut tu dire que sa ne part jamais? Et avez vous contaminer d'autre personne?? Dans le fond ce qui me stress le plus c'est davoir contaminer mon chum car il est meme pas au courant que jai des condylome et j'ai très honte de tous sa... je me pose 1000 questions je sait plus quoi faire

Commentaire

• Condylomes, il me reste trop de questions à l'esprit
                        Très bon post

Bonjour,
                        je trouve ton post clair et interessant, dommage que personne ne t'aie répondu. Voici mon souci :

J'ai 26 ans et mon partenaire 27 ans. Nous sommes ensemble depuis 1 an et demi.
                        Il a découvert qu'il avait des condylomes il y a environ 5 ans et depuis il va régulièrement (tous les 3 mois en moyenne) chez le dermatologue pour se les faire bruler à l'azote.
                        Ma gynecologue en est informée et m'a conseillé d'utiliser le preservatif jusqu'à sa complète guérison étant donné le risque de cancer pour la femme.
                        Or, nous avons vu une dermatologue hier qui nous a assuré qu'il etait impossible de parler de guérison complète, des condylomes pouvant réapparaitre n'importe quand (10 à 20 ans plus tard!!) et que le risque est donc omniprésent, qu'il aie des lésions apparentes ou non.

Qu'en est-il réellement? Sommes nous condamnés à nous protéger eternellement? Sans parler des rapports bucco-génitaux...

Merci de vos réponses.

Commentaire

• Bonjour
                          Ten es tu debarasser finalement??

Sont ils partis finalement?

Commentaire

• Demangeaison

voila depuis plus de un an jai des verrues veginal je suis un traitement (ALDARAS) mais sa me demange affreusement je ss super rouge mai je sen ke les verrues partent je mai de la creme pour apeser les demangeaison (mytosyl) esk c normal que sa me demange autant ?

Commentaire

• Démangeaisons

voila depuis plus de un an jai des verrues veginal je suis un traitement (ALDARAS) mais sa me demange affreusement je ss super rouge mai je sen ke les verrues partent je mai de la creme pour apeser les demangeaison (mytosyl) esk c normal que sa me demange autant ?

Commentaire

• Cliti

cc moi tu voi sa fai plu de un an ke jai sa mai g areter pui repri le traitemen car a d momen je baisser les bra pui jai essayer detre conjurer par une personne ke je connai mai rien depui troi semaine jai repri le traitemen (aldara) et je san ke sa fai effet dc ne baisse pa les bras si tu es en couple protege toi !!! si ton conjoint baisse les bras lui ossi parlez entre vs ns sa a bien failli casser a cose de sa mai tkt pa com di ma dermato "jai jamai connu klkun ki avai sa tte sa vi "

Commentaire

• Bonjour
                                  Je te comprends à morrrrrrrrrrrrrt!

Dans mon cas j'ai été contaminée par mon ex avec qui j'ai passé 5 ans de ma vie.Tout allait bien avant qu'il me trompe et qu'il m'infecte en me laissant tombée peu de temps après.Je lui en veut à mort!Mais toi, je te comprends, étant donné que tu ne connais pas très bien cette maladie et que tu n'as rien fait de répréhensible à ton copain...Je te comprends de t'en faire comme ça...Moi aussi j'en peux plus.Littéralement!!Je parle à un gars depuis longtemps et il me plait vraiment.On se voit parfois mais je tente de distancer nos rencontres car j'ai peur de lui avouer que j'ai cette merde qui détruit ma vie!Comment avoir une relation satisfaisante avec ce bordel?Je ne peux pas le lui cacher et lui dire me scierait en deux je crois, car il est tellement ce que j'attends d'un homme...J'ai peur de le perdre.Je sens qu'il est vraiment intéressé à moi et qu'il cherche tant bien que mal de trouver des raisons pour qu'on se revoit et chaque fois j'ai l'air de manquer d'intérêt et pourtant...................... .Je suis triste de ne pas pouvoir me laisser aller et vivre ce qui qui m'habite.D'être obligée de vivre cette honte!Je suis désolée car ce message ne t'aidera sûrement pas mais j'ai besoin d'en parler à quelqu'un qui vit la même chose que moi.C'est tellement lourd à porter...Comment pouvoir refaire sa vie après avoir contracté ce virus??Je me le demande vraiment.Comment préserver une vie sexuelle sans être parano?Comment être sexy au premier contact charnel et désirable quand ce trouble vous pends au bout de nez?Je suis complètement incertaine de la réponse.Quand les deux sont déjà atteints c'est digérable mais quand l'un des deux est sain ça devient plus problématique.Je ne suis pas certaine que c'est possible et ça me fait de la peine...beaucoup de peine....;-(

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité