publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mononucléose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La mononucléose

Bonjour à tous,
    J'aurais besoin d'informations sur la mononucléose. Le virus restant à vie dans l'organisme, une personne atteinte est-elle contagieuse à vie (pour les baisers)? Si non combien de temps doit-on attendre en moyenne pour embrasser une personne qui a été malade?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Eva

• Voilà se que j'ai trouvé sur le sujet

Contagion
    Le virus Epstein-Barr est très contagieux, mais moins que le rhume, car il ne provoque pas d'éternuements. Il se transmet par la salive, donc par des baisers, des échanges d'ustensiles, des objets souillés, ou de la mère à l'enfant. Il peut occasionnellement être contracté durant une transfusion de sang ou une transplantation d'organe.

Pour ce qui est de la période de contagion, elle varie passablement d'une personne à l'autre. Généralement, une personne infectée est contagieuse quelques jours avant l'apparition de la maladie et jusqu'à 18 mois après celle-ci.

Il n'y a pas de vaccin pour soigner la MNI on ne soigne que les symptomes voilà bibis

Commentaire

• Voilà se que j'ai trouvé sur le sujet
      Merci pour la réponse

Oulala que ça semble long d'attendre autant de temps pour embrasser quelqu'un! Plus d'un an! Voyons le bon côté des choses la personne ne semble pas contagieuse à vie...
      J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant été malades.

Commentaire

• Merci pour la réponse
        Chalut!!

j'ai éta atteinte de cette maladie ya deux an en allant en écosse. jlai attrapé dans une auberge de jeunesse a mon avis les couverts n'étaient pas bien lavés(c cke g pu voir puisque jnai embrassé personne la bas)mes sympthomes étaient assez variés: trè trè trè grosse fatigue je narrivais même plus a monter mes escaliers pour aller jusqu'à mon lit...je ne mangeais presque rien je ne pensais qu'à dormir et vraiment on aurait dit une grosse masse qui restait dans le canapé...j'étais aussi enrhumé(mais bon ça c presque tt le tps)avec un peu de fièvre..
        j'ai continué a embrasser mon copain(pas non plus fougueusement...)sans qu'il n'attrape la maladie...
        on peut dire que ma maladie a duré 2 bons mois pendant un mois je n'ai pas été à la fac donc voilà!
        si y a d'autres questions...

Commentaire

• Merci pour la réponse
          Moi aussi je l'ai eu

il ya 5 ans les symtomes : grosse fatigue également, et angine blanche énorme. Heureusement j'ai la chance d'être rarement malade et assez résistante aux virus, donc pas de fièvre au aucun autre symptome.

J'ai coontinuer à aller en cours a l'époque meme si mon médecin voulai m'arreter "javais un voyage scolaire de prévu".
          Et jme suis remise en 3 semaine 1 mois, je ne pense pas avoir contaminer quelqu'un, en tout cas j'ai vu personne d'autre de malade

Commentaire

• Chalut!!
            Question

En fait moi j'aimerais sortir avec quelqu'un qui a eu une mononucléose donc savoir si je peux "rouler une pelle" sans risque si la personne n'est plus malade...Parce qu'on peut très bien ne plus être malade et toujours contagieux...Bref dîtes moi tout. Merci pour les témoignages.

Commentaire

• Question
              Ya pa de soucis!!

tu peux, vasy ne ten prive pa! ne na rien a craindre!

Commentaire

• Ya pa de soucis!!
                Attention

la Mononucleose est tres contagieuse et je ne te conseille pas d 'embrasser qui que ce soit pendant la periode ou tu es contagieuse .ne suis surtout pas les conseils de la personne qui a ecris precedement
                c 'est une maladie benigne qui provoque de grosses fatigues et envie de dormir et qui se resorbe par elle même apres de longues periodes de repos pouvant aller de quelques jours à 6 mois. il faut juste faire surveiller de temps en temps en cas de complication sinon prendre des vitamines C et faire des bonnes siestes.. maladie horrible pour les gens actifs ,qui aiment faire du sport,voyager ou sortir à droite à gauche !!

Commentaire

• Moi aussi

C'est la meme question pour moi. J'ai 16 ans et mon copain a la mononucleose...je me demandais : Pendant combien de temps dois-je attendre pour pouvoir l'embrasser...on dit que la maladie reste contagieuse durant 18 mois...est-ce vrai? si j'attrape aussi la mononucleose et que lui ne l'a plus alors est-ce que je vais lui redonner le virus? AIDEZ-MOI!!!!

Une filledésesperée qui veut embrasser son amoureux

Commentaire

• Moi aussi
                    Gros dilème

mon copain a attrapé la mononucleose, étan donné que ce n'est pas moi qui lui es transmis je me demande s'il ma trompé..car on dit que c la maladie du baiser

merci d 'avancee

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité