publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat frottis - infection hpv

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat frottis - infection hpv

Bonjour,

Je suis très inquiète car j'ai reçu les résultats d'un frottis fait récemment. Ma gyneco m'a écrit en me disant qu'il n'était pas tout à fait normal, sans grande précision. Bonjour le soutien !! La conclusion de ce frottis est le suivant :

Persistance de signes cytologiques en faveur d'une néoplasie cervicale
    intra-épithéliale et d'une infection HPV.

Je suis morte d'inquiétude car je sais que ça peut entrainer un cancer de l'utérus et depuis que j'ai reçu ces résultats je ne vis plus.

Merci infiniment pour votre aide car j'en ai vraiment besoin.

• Bon,

alors pas de panique.
    Ma gyneco m'a fait le même coup il y a peu.
    Le virus HPV est super frequent. Ta gyneco va vouloir te revoir pour te faire un etit examen et verifier ton l'importance de ton infection (CIN I, II ou III). Moi j'ai eu une infection CIN III (la plus chiante) et j'ai donc subi une conisation (on m'a enlevé un peu du col de l'uterus. je dois refaire un exam dans 4 mois voir ce que ça donne.

Commentaire

• Bon,
      Merci ...

Merci Emma pour ta réponse. Je flippe quand même un peu même si tu m'as rassurée. J'ai déjà fait une conisation en janvier et je dois faire une colposcopie en septembre. J'ai tellement peur d'attraper un cancer (surtout que j'en ai déjà eu un, pas de l'utérus mais du sang) et j'ai vraiment peur de revivre ça ....

Commentaire

• Merci ...
        Je comprends que tu flippes

si tu as dejà vécu la maladie. Moi j'avais posé la question franchement à ma gyneco concernant le cancer et elle avait été clair: avant que ça se transforme en cancer il faut des années et quand on a eu une conisation on est surveillé trés souvent (tous les 6 mois). Si vraiment ça se degrade, ils préfèrent t'enlever l'utérus. Mais là je te parle du cas extrème de chez extréme:Le HPV qui n'a pas été detecté à temps, qui a trainé pendant des années....

Commentaire

• Re

Bonjour,

moi aussi j'ai decouvert recemment que j'avais une infection hpv tjs de bas grade, mais comme ils ont detecte un hpv potentiellement oncogene je viens de passer une biopsie, assez desagreable d'ailleurs, et j'attends les resultats pour savoir s'il faut faire du laser ou une conisation ou attendre.Perso je preferais qu'ils y aillent cash et detruisent les mauvaises cellules. Je ne flippais pas plus que ca car pas mal de medecins m'ont dit que ca se soignait bien maintenant mais c'est vrai que parcourant les forums je contaste que de nombreuses femmes font des recidives apres des traitements au laser ou des conisations et ca c'est plutot flippant. Certaines peu chanceuse ont meme vu une CIN I se transformer en cancer invasif de stade I au bout d'un an seulement. Ces derniers temoignages sont pas encourageants. C'est bizarre comment certaines personnes ont besoin d'une seule fois de la chirurgie et peuvent avoir une vie normale apres et comment d'autres vont se taper le virus actif tout le temps.
          J'espere qu'ils pourront lancer le vaccin en 2006 comme prevu. Quelle plaie ce virus!!!

Commentaire

• Du calme....

bonjour,

Tout d'abord il ne faut pas que tu paniques....Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (je suis passée par là!) mais crois moi, ça n'est pas si grave que ça..
            Comme toi, ma gynéco m'a laissé dans la vague en janvier dernier en me disant (au téléphone!) qu'il fallait vite vite que je la revois une deuxième fois pour un second test...que c'était pas grave mais qu'il y avait un truc pas normal....Je pensais que j'avais attrapé le sida! J'avais donc choppé le hpv et j'étais en stade 3...

Enorme surprise pour moi qui n'avais jamais entendu parler de ce foutu truc!!!!!Je suppose que c'est la même chose pour toi, tu as dû être surprise!

pas d'autres solutions pour moi que de me faire coniser (une soirée à l'hospital, anesthésie générale, tu resors le lendemain fraiche comme une rose, peu de saignement, fatiguée pendant deux jours et basta!!!)et finalement, depuis janvier, je vis avec (ou plutôt sans puisqu'ils m'ont enlevé la partie malade!) et l'important c'est de faire un suivi gynéco tous les 6 mois...
            mais le cancer n'est pas systématique, ne t'en fais pas, ils te retirent ou te soignent la partie qui est SUSCEPTIBLE de devenir malade...ce n'est qu'une probabilité...

Dernier conseil, ne te prends pas trop la tête sur internetn tout le monde se contredit et ça te fait encore plus flipper, n'hésites pas à me contacter si tu veux..
            Bon courage et ne t'en fais pas trop...bises!

Commentaire

• Du calme....
              Moi aussi...

...j'ai fait une conisation en janvier et quand je vois que ça revient ça me décourage un peu. J'ai lu plein d'articles sur Internet concernant les néoplasies cervicales et à chaque fois il parle de cancer. En , ma gyneco m'envoie mon résultat comme ça, sans explication, avec des termes que je ne comprends même pas (d'ou l'obligation de m'informer sur Internet). Ca n'est même pas la peine que je l'appelle car pour la joindre c'est tt un bin's.
              Le terme de cancer me fait très peur, car j'en ai déjà eu un (sans rapport avec le gynecologie) et je n'ai pas envie de revivre les chimios et autres examens lourds.

En tt cas merci à toutes pour votre aide.

Je vous embrasse.

Commentaire

• Bon courage !!

J'ai eu la même chose il y a 2 ans. J'ai guéri toute seule, mais il paraît que ça peut recommencer n'importe quand, y compris après une opération. Alors je te souhaite bon courage parce que j'ai passé des moments très très difficiles, le fait d'envisager un cancer, c'est terrible.
                Je te souhaite bon rétablissement et même si ça fait peur, moi j'allais très souvent sur Internet lire et relire les mêmes choses .....

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas

j'ai moi aussi eu ce pb

j'ai subi une conisation (enlèvement de la partie du col à risque) opération très légère, pas de séquelles, pas de douleur.

Cela fait 10 ans maintenant et tu vois tout vas bien
                  Par contre fait toi suivre très régulièrement ts les 6 mois pdt 3 ans puis systématiquement ts les ans

Commentaire

• Je comprends que tu flippes
                    Peut on detecter

le VIH lors d 'un frottis ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
                    X

publicité