publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C koi les symptomes ?????? au secours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C koi les symptomes ?????? au secours

bonjour , j ai 25 ans j ai 2 questions
    quelles sont les symptomes quand on a le sida ?
    apres la relation combien de temps se declare t elle ?
    merci c est tres urgent j ai peur
    j ai 2 rougeurs une dans le dos et une sur le cote de ma poitrine

• Depistage !

Bonjour,

déjà, calme toi (je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas s'affoler systématiquement, même si je te comprends).
    Il y a plusieurs phases dans l'infection du sida :
    - la primo-infection
    Deux à trois semaines après la contamination. C'est l'envahissement de l'organisme par le VIH. Souvent, il n'y a pas de signes extérieurs. Cependant, les symptômes, quand ils apparaissent, sont : fièvre, gonflement des ganglions, diarrhées, éruptions cutanées. Ils disparaissent en quelques jours, même sans traitement. Attention ! tu peux avoir ces symptômes sans être atteinte, ils sont fréquents dans de nombreuses maladies... C'est pourquoi ne t'affole pas sans être sûre.

- l'infection proprement dite
    Il y a une période sans symptomes apparents, qui peut durer plusieurs années. La personne est séropositive mais ne présente pas de signes cliniques. Seul le dépistage sanguin indiquera la maladie.
    Ensuite, le sida déclaré. A ce stade, la baisse très importante des défenses de l'organisme s'exprime par la survenue d'infections pouvant toucher poumons, coeur, tube digestif, et ou apparition de tumeurs.

Maintenant que je t'ai expliqué tout ça, je te conseille vraiment d'aller faire un test. Va dans Google et tape "depistage sida" dans ta region, afin de trouver l'hopital ou le centre qui propose des dépistages. C'est anonyme et gratuit.
    Il existe aujourd'hui des traitements puissants, c'est pourquoi il FAUT aller faire le test. Si au pire des cas tu étais contaminée, il est surement encore temps de faire quelque chose (car d'après ton message, ça semble recent... Or les traitements préventifs peuvent aider durant toute la période de primo infection).
    Et ce qui est le plus probable, c'est que tu n'aies rien. On se fait de grosses frayeurs. Et on apprend surtout, on en tire des leçons pour l'avenir. Je parle en connaissance de cause, je suis passée par là. J'étais terrorisée par le rapport à risques que j'avais eu... Je ne pensais plus qu'à ca. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai été me faire dépistée... et résulatat négatif, je n'avais rien.
    Bon courage. N'hésite pas.
    Et si tu veux parler...

Commentaire

• Depistage !
      Re: depistage

on peut trouver l'addresse des Centres de dépistage anonymes et gratuits sur ce site
      3w.sida-info-service.org/orienter/depistage.php4

Les gens la-bas sont très comprehensifs. sinon il y a les centres de planning familiaux ou encore les laboratoires d'analyses médicales (avec une ordonnance du medecin).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
      X

publicité