publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpes. besoin d'être rassurée svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpes. besoin d'être rassurée svp

Bonjour,

Alors voilà, il y a 2 heures, je viens d'apprendre que j'ai de l'Herpes.ça fait plusieurs jours que je souffre horriblement. Et là on me dit que j'ai ça. Je l'ai dit à ma mère qui hurle ! Pour elle c'est grave et sale.

Ma gygy m'a dit que si je me soignais bien, il n'y a pas de raisons que ça réaparaisse. Mais à vous lire et à lire des docs sur le net, j'ai l'impression que ce n'est pas vrai du tout et ça me fait vraiment peur.

Quelqu'un peut-il me rassurer ?

Merci

• N'aies pas peur ...

Bambounette,

Sache que la 1ère crise d'herpès est la douleureuse et la impressionnante. Celles qui suivent le sont bcp moins puisque ça peut apparaitre sous forme de petites plaques de boutons qui peuvent être minimes.
    Pour ta 1ère crise tu en viendras à bout mais sache que tu auras ton herpès à vie et celui ci se déclenchera en fonction de ton état. Les poussées peuvent être provoquées par la fatigue, le stress, les règles ... . Elles peuvent ne jamais réapparaitre ou au contraire se réveiller de temps en temps. D'ailleurs, j'en ai fait plusieurs en qqs mois et depuis, j'ai demandé à ma gyneco qu'elle me prescrive le traitement en continu pour ne plus en refaire et ça marche bien.

Bon courage et ne t'inquiète pas, ce n'est pas trop grave, juste génant.

Biz

Commentaire

• T'en fait pas

Je comprends ta réaction, j'ai eu la même.
      Je me souviens avoir souffert énormément lors de ma première crise.
      Le médecin ne l'avait pas détecté tout de suite, donc ça c'est aggravé. J'avais de la difficulté à marcher, je ne mangais plus et ne buvais plus pour ne pas aller à la toilette. J'ai même du arrêter de travailler durant une semaine...
      Enfin, depuis, ça c'est beaucoup calmé. Il peut arriver une récurrence lorsque je fait un peu de fièvre par exemple, mais c'est tellement pas évident que c'est ça (seulement un petit point rouge par exemple) que je prévient mon copain et on ne fait rien durant une semaine en attendant, pour prévenir qu'il l'attrape. Je n'ai plus jamais souffert physiquement de l'hepès. Le plus difficile à été de l,apprendre à mon copain au début de la relation, mais il l'a très bien prit, tout comme l'autre avant lui. Et depuis environ 6 ans que je vis avec l'herpès, et bien ni l'un ni l'autre de mes conjoints ne l'ont attrapé.
      C'est seulement gênant, rien de plus.
      Ce que tu vvois sur le net, oui, ça fait peur. Mais dit-toi bien que celle qui viennent poster une discussion sont souvent celles qui vivent une récurrence. On a toute besoin de ne pas se sentir seule avec ça quand ça revient, c'est tout. Mais il y a énormément de femmes qui vivent avec l'herpès génitale et qui n'ont même jamais eu de récurrence.
      Alors laisse faire le temps, tu vas guérir et peut-être ne plus jamais en ravoir.

Commentaire

• Herpes se soigne et se guerit

grace au plante
        j'en ai fait l'experience,j'avais d l'herpes des ma plus jeune enfance
        j'ai repris les remedes de mes ancetres
        je me suis soignee grace aux SOUCIS le nom savant est CALENDULA
        Si tu veux essayer ,je t'envoie comment faire:gratuitement
        cela marche

Commentaire

• T'en fait pas
          Juste une question

Comment tu l'as annoncé à tes copains? Moi ca va faire 3 ans que je l'ai contracté, je n'ai plus eu de rapports avec un autre que mon ex...

J'ai toujours un peu honte de cette maladie, comment as-tu abordé le sujet??? Moi j'ai l'impression qu'ils vont fuir si je dis ca...

Merci

Commentaire

• Juste une question
            Soigne toi

l'herpes se guerit il ne faut pas attendre ,il faut se soigner,

Commentaire

• Soigne toi
              Non

On peut espacer les crises, moi je n'en ai plus depuis 2 ans mais on en guérit pas, on reste porteur à vie du virus... Et contagieux aussi (même si le taux de contagion diminue avec les années sans crises) ! ! ! La preuve, l'herpès est une maladie très répandue mais dont seulement un faible pourcentage a développé la maladie!

Il n'y a pas de médoc pour GUERIR de l'herpes (en tous cas d'après mes médecins), juste des medocs pour prévenir les crises, mais la non-contagion n'est pas garantie

D'où ma question...

Commentaire

• Juste une question
                C'est

bien simple. en fait c'est normal d'être angoissée de devoir l'annoncé. d'abord, j'ai attendu de voir si c'était sérieux. je n'ai jamais fait l'amour avantg de le dire, par respect. aujourd'hui, il est normal de devoir parler de contraception et de its. je le présente comme il est. je fais des feux sauvages, mais pas sur la bouche. pourquoi serait-ce moins grave sur la bouche ? c'est la même chose pourtant. je le dis en étant très honnête, très réaliste et en disant qu'il est possible d'avoir une vie sexuelle normale et pratiquement sans danger si l'on pratique l'abstinence aussitôt qu'on a un doute sur une récurrence. je laisse le gars réfléchir sur tout ça, je lui dis que je peux lui apporter de l'information s'il le désire, qu'il peut aussi s'informer par lui-même, mais qu'il doit être critique face à certaines choses qu'il peut trouver sur internet... aussi, comme il s'agit d'une relation sérieuse, je demande à mon partenaire de passer les tests d'its et de vih, ce que je ferai aussi. il faut beaucoup de confiance en l'autre mais il faut aussi dire les vraies choses avec beaucoup de confiance en soi. nous ne sommes pas que l'herpès. nous sommes aussi une femme, belle, intelligente, désirable. en fait, si la personne t'aime réellement pour qui tu es et qu'elle reçoit la bonne information, qu'elle voit que tu ne veut surtout pas la contaminer et que tu la respecte assez pour le lui avouer avant d'aller plus loin afin qu'il prenne la décision de l'accepter ou pas, et bien ça devrait bien aller. fait toi confiance, il y énormément de personnes qui sont infectées et qui ne le savent même pas ! toi, tu le sais et tu agis de façon préventive.

Commentaire

• Non
                  Moi j'ai eu de l'herpes et maintenent je suis guerie

il y a des plantes toutes simples,que l'on peut faire pousser dans le jardin,où sur le balcon

Commentaire

• Moi j'ai eu de l'herpes et maintenent je suis guerie
                    Comme dis dans l'autre poste : nuance!

ok tu n'as plus de crise mais tu reste porteuse du virus et donc tu n'es pas guérie!

Moi pas besoin de traitement, je ne fais que de trèèèès rares crises mais je suis consciente d'etre porteuse du virus et donc d'être contagieuse! La nuance vient de là à mon sens! On ne peut être guérie du virus QUE si on devait arriver à ne plus etre porteuse, tant qu'on est porteuse, on est pas guérie!

Commentaire

• Comme dis dans l'autre poste : nuance!
                      Essaie

tout le monde est porteur de tous les virus,plus son sensible dès qu'ils sont tourmentes ou fatigues
                      moi mes enfants et j'en ai 5 aucuns non d'herpes
                      sur mes 3 petits enfants 1 la deuxieme,ma fille va la traiter,1ere crise
                      il faut pas avoir peur
                      j'ai pas contamine,le pere de mes enfants,il n'a jamais eu de problemes
                      le soucis :calendula
                      je crois que tu le trouves en homeopatie
                      moi,je prefere les plantes naturelles

Commentaire

• Essaie
                        Oui

mais à ce niveau là, je n'ai pas besoin de traitement, puisque plus de crises depuis plus de 3 ans ! Pourvu que ca dure!

Mais je note bien

Même si ca ne guérit pas, les plantes peuvent éviter les récidives ca c'est certain

Commentaire

• N'aies pas peur ...
                          Je ne comprends pas

j ai eu une relation sexuelle sans protection avec une fille dimance au matin...lundi elle avait des signes d herpese apparent, donc elle prit un rendez- vous le lendemain matin a la clinic pour se faire confirmer qu elle avait belle et bien l herpes mais qu elle saurait le type qu après les résultats des tests...elle m a donc appeler le jour même pour m en informer et me dire qu elle croyais l avoir contracter de moi...ma 1ere question est de savoir si c possible d avoir des signes apparent d herpese après seulement 1 jour? Mais l affaire c que j ai eu des feux sauvages dans ma vie a plusieurs reprises quand j étais jeunes , ca a stopper pendant de nombreuses années et s est revenu vers mes 21 ans pour 2 ans environ a une fréquences de 1 ou 2 par année et ca fait maintenant 3 ans que je n ai rien eu...j ai tjrs fais attention quand même lors du sexe oral en esseyant de ne jamais entrer en contacts direct avec la région de ma bouche qui es *infecter* mais vla 2 ans ma blonde a ce temps m a dit la même chose,et pourtant comme ajd je n avais pas eu d éruption depuis longtemps et je n avais rien contracter, mais a ce temps nous n étions pas sure de où et comment ca était arriver car après les tests ils lui ont dit que c étais de nivau 1,donc en provenance d un feux sauvages,mais j an avais pas eu donc je ne comprenait pas et je me suis dit que c était surement pas moi.Et depuis ce temps que je fais attention et personne n a rien attraper jusqu a ajd.nous attendons^présentement les résultats de ces test a elle car moi on m a dit qu avant 3 mois si je n avais pas de simptomes je ne pouvait pas consulter.est ce possible que ca soit de moi?même si je n ai pas eu de feux sauvages que ce soit avant ou après la relations?je sais que c long comme question mais j en ai long qui se promène dans ma tète en ce moment,j attend impatiament votre réponse atous ...merci!!

Commentaire

• Alors moi!

salut moi j'ai 14 ans, il y a quelques jours j'ai fais un malaise et je suis tombée malade... il y a 2 jours j'avais une levres gonfler a exploser et jaune on est aller chez le medecin et on ma dis que c'etais une grosse poussée d'herpes et j'en ai meme dans la bouche résultat pendant 5 a 6 jours je ne peut plus rien manger et j'ai du mal a boir. mes parents mon dis que si je ne voulais pas me faire perfuser il fallait que je me force!!!! J'ai très mal et j'ai du mal a parler!!!!

Commentaire

• Alors moi!

salut moi j'ai 14 ans, il y a quelques jours j'ai fais un malaise et je suis tombée malade... il y a 2 jours j'avais une levres gonfler a exploser et jaune on est aller chez le medecin et on ma dis que c'etais une grosse poussée d'herpes et j'en ai meme dans la bouche résultat pendant 5 a 6 jours je ne peut plus rien manger et j'ai du mal a boir. mes parents mon dis que si je ne voulais pas me faire perfuser il fallait que je me force!!!! J'ai très mal et j'ai du mal a parler!!!!

Commentaire

• Alors moi!

Commentaire

• Je ne comprends pas
                                  Déja 2 mois loll

J'aimerais bien discuter avec toi car ta situation ressemble enoooooormement a la mienne! J'ai rencontré un garcon il y a 1 mois et jai eu ma premiere poussé d'herpès à cause dun feu sauvage qui pourtant n'avais jamais infecté une de ses exs!! JE me pose enormement de questions aussi peut-être pourras tu répondre au mienne et en retour je pourrai t'aider sur certains autres points. Qu'en dis-tu?!

J'Attends ta réponse!
                                  MyMy @}--}--- XxxxxxxX

Commentaire

• Je ne comprends pas
                                    P-e que tu as eu reponse mais bon

tu peux etre porteur sans avoir aucun symptome donc c possible que tu lui est transmis sans que tu le sache et meme si les medecins disent quil y a une période de 7 a 8 jours minimun avant que sa sorte et bien moi sa la sorte toute suite le lendemain et il ne comprenne pas.

Commentaire

• Ma réponse herpes

Il faut être honnête : l'acceptation se fait mal, chaque poussée d'herpes donne lieu à des inquiétudes, mais on apprend à vivre avec. L'Herpes, comme toute autre IST a son image dégradante : c'est emmerdant mais ce n'est pas sale ! Les poussées suivantes n'ont rien à voir avec la première qui est particulièrement douloureuse et étendue. Il faut être vigilante car elles ne se ressentent pas toujours mais arrivent en période de fatigue ou de stress. Certaines personnes ont des signes annonciateurs (brulures, picotements ou voire même douleurs dorso-lombaires) et d'autres non. Mais on apprend à reconnaitre leur arrivée. La durée d'une poussée est variable, une petite semaine sans rapports sexuels 2 fois par an n'est pas exclue, au-delà, ton médecin peut te proposer un traitement sur 6 mois. L'accepter c'est déjà l'apprivoiser donc voir venir les poussées pour moins de stress au quotidien.

Commentaire

• Soigne toi
                                        Tu te trompes

L'herpes ne se geurit pas, tu l'as a vie dans le sang.
                                        Simplement, elle peut ne pas apparaitre pendant plusieurs années puis revenir.
                                        Mais rien a voir avec la première crise qui est horrible

Commentaire

Salut

Hier j'ai appris que j'avais l'herpès, et comme tu me dit que ça se soigne alors aide moi en me disant decrivant le calendula.ET S4IL TE PLAIT AIDE MOI A ESSAYER;
                                          bisous

Commentaire

Salut

Hier j'ai appris que j'avais l'herpès, et comme tu me dit que ça se soigne alors aide moi en me disant decrivant le calendula.ET S4IL TE PLAIT AIDE MOI A ESSAYER;
                                            par l'adresse ange_christelle1980@yahoo.fr
                                            bisous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X

publicité