publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gardnerella vaginalis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gardnerella vaginalis

bonjour,
    je me pose des questions au sujet du gardnerella vainalis, en effet, je viens de recevoir le compte rendu de mon frottis de l'an dernier (fait le 26 novembre 2004), je recois le compte rendus un ans apres (mon gyneco me dis qu'il me previens s'il y a le moindre probleme), et en le lisant, je vois "probable infection a gardnerella vaginalis", je fais des recherche sur le net, mais je trouve rien, pourquoi mon gyneco ne m'a pas appellé ??? est ce grave ???
    merci de bien vouloir m'eclairer ???

• J'espère que ça t'aidera

Moi j'ai tapé le nom de cette probable infection et j'ai trouvé ça :
    Cest un petit germe qui se présente sous la forme dune tige. On lui a donné dautres noms : corynebacterium vaginale et haemophilus vaginalis.
    Il occasionne des sécrétions abondantes, nauséabondes contenant quelques bulles dair.
    Le ph de ces sécrétions est souvent plus basique, 5-6, que dordinaire.
    Il peut se transmettre par rapport sexuel mais dans la pratique, il vaut mieux rechercher un déséquilibre de la flore pour expliquer sa présence, lutilisation de savons de toilette intime au ph basique plutôt quun amant ou une maîtresse.
    Il se traite plutôt facilement grâce à quelques 6-10 jours dovules. On a rarement besoin dun traitement oral mais il revient tant que le déséquilibre existe. Pour être complet, signalons que, parfois, il faut rechercher la présence dun germe plus virulent, plus sournois, tapi quelque part dans les organes génitaux, comme un "caïd", un "gros bonnet" qui enverrait le petit gardnerella commettre de petits forfaits.
    Il sagit du chlamydiae ou des mycoplasmes mais pour ce qui est de ces derniers, ils ne sont pas considérés par tous les gynéco comme virulents. Je suis de ceux qui pensent quil faut les traiter.

Pour conclure je pense que tu devrais en reparler avec ton gényco il ne faut rester comme ça on ne sais jamais.

Commentaire

Cest un petit germe qui se présente sous la forme dune tige. On lui a donné dautres noms : corynebacterium vaginale et haemophilus vaginalis.
      Il occasionne des sécrétions abondantes, nauséabondes contenant quelques bulles dair.
      Il peut se transmettre par rapport sexuel mais dans la pratique, il vaut mieux rechercher un déséquilibre de la flore pour expliquer sa présence, lutilisation de savons de toilette intime au ph basique plutôt quun amant ou une maîtresse.
      Il se traite plutôt facilement grâce à quelques 6-10 jours dovules. On a rarement besoin dun traitement oral mais il revient tant que le déséquilibre existe. Pour être complet, signalons que, parfois, il faut rechercher la présence dun germe plus virulent, plus sournois, tapi quelque part dans les organes génitaux, comme un "caïd", un "gros bonnet" qui enverrait le petit gardnerella commettre de petits forfaits.
      Il sagit du chlamydiae ou des mycoplasmes mais pour ce qui est de ces derniers, ils ne sont pas considérés par tous les gynéco comme virulents. Je suis de ceux qui pensent quil faut les traiter.

Pour conclure je pense que tu devrais en reparler avec ton gényco il ne faut rester comme ça on ne sais jamais.

Commentaire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-01

publicité

Chargement...
        X

publicité