publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur du vih

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur du vih

voilà je psychote car avant hier je suis allée dans une serre avec ma fille et en ouvrant une porte je me suis apperçue qu'il y avait du sang dessus.
    j'ai peur d'avoir pris un risque même si je ne suis même pas sure d'avoir touché le sang et que je n'avais pas de plaie qui saigne. Aussitôt je me suis nettoyé les mains avec une lingette, je pense que j'aurai vu s'il y avait du sang dessus mais sur le moment j'étais tellement angoissée que je n'arrive pas à faire la part des choses
    nénelle

• Aucun risque...

Se nettoyer les mains est évidemment un bon réflexe mais dans le cas du VIH dans une situation comme celle-ci, c'était inutile.

Il faut savoir que le VIH est assez peu résistant comme virus. Il ne survit qu'un temps relativement court hors de l'organisme. Il y a donc fort à parier que si le sang était contaminé, il ne présentait déjà plus aucun danger quand tu es arrivée.

De plus, il faut également savoir que la peau est une barrière infranchissable pour ce virus. Donc encore une fois, tu ne courais aucun risque.

Respire un bon coup, prends un café et détends toi ;o)

Commentaire

• Aucun risque...
      Merci

beaucoup de m'avoir répondu, j'arrive un peu à me rassurer avec le vih mais voilà maintenant que je pense aux hépatite, ha la la......
      nénelle

Commentaire

• Merci
        Salut

je crois que les media ont fait leur travail sur la psychose de la maladie; j'imagine que tes parents, tes gd parents n'ont jaimais été vacciné pour l'hepatite B et qu'ils s'en foutait pas mal.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-03

publicité

Chargement...
        X

publicité