publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La circoncision freine la transmission du vih

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La circoncision freine la transmission du vih



    Nous savions que les hommes circoncis risquaient sept fois moins de contracter le virus du sida que les autres.

    Une étude réalisée en Ouganda par des chercheurs de l'école de médecine Johns Hopkin de Baltimore montre maintenant que les hommes circoncis sont nettement moins susceptibles de transmettre le virus du sida à leurs partenaires sexuelles féminines que les non circoncis.

    En fait, la circoncision réduirait les risques de 30 %.

    Cette étude est la première à montrer une protection possible contre une infection par le virus du sida transmise aux femmes par leurs partenaires circoncis.

    Une première étude avait déjà montré la corrélation entre la circoncision masculine effectuée à l'âge adulte et la diminution du risque de contamination avec le virus du sida.

    L'effet protecteur pourrait s'expliquer par la structure du prépuce qui recouvre la totalité du gland du pénis et qui est retiré dans la circoncision.

    La muqueuse recouvrant l'intérieur du prépuce est formée de cellules qui seraient apparemment vulnérables au virus du sida.

    ... radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/02/10-/001-circoncision-vih.shtml

    Et puis un pénis circoncis, c'est tellement plus mignon.

  • Curieux...



    On freine la transmission du VIH en coupant le frein. Etonnant non?

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-02

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité