publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salpingite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salpingite

la semaine dernière, j'ai été opérée suite à une grossesse extra-utérine. Sur le compte-rendu opératoire, il est noté que mes trompes ont été abimées suite à une salpingite.
    Pourriez-vous m'informer sur la manière dont j'ai pu contracter cette maladie, les traitements à suivre ?
    Mille merci

• Cause de la salpingite

Bonjour,

Alors il faut que tu saches que la salpingite, est l'une des conséquences liées à une I.S.T (infection sexuellement transmissible) nommée "chlamydia". Cette IST, comme sa nature l'indique, se transmet lors de rapports sexuels.
    Si cette infection n'est pas traitée à temps, elle attaque les trompes et les ovaires, et peut occasionner la stérilié tubaire et favoriser les grossesses extra-utérine.
    Le gros problème de cette IST, est qu'elle est sournoise. En effet, généralement, elle ne présente aucun symptômes apparants, mais dans certains cas elle peut se manifester par des pertes de couleurs brunes.
    Donc, il se peut que tu es contractée cette IST, depuis très lgtps.
    En ce qui concerne son traitement, je ne suis pas en mesure de t'en dire plus.
    Ayant moi même été infectée par les Chlamydia, j'ai suivi un traitement anti biotiques pdt 10 jours. Mais à la différence de toi, cette infection à été traitée à temps, car c'était le début de l'infection (soit une infection "basse" et non "haute") (infection basse = vagin et/ou utérus - infection haute = trompes et/ou ovaires).
    Pour info : le dépistage des Chlamydia, s'effectue par une analyse urinaire.

J'espère avoir répondu à ta question.

Si tu as d'autres interogations, n'hésite pas à me sollicité.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-04

publicité

Chargement...
    X

publicité