publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chlamidiae

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chlamidiae

Bonsoir à tous.

Voilà maintenant 4 ans que je fais régulièrement des cystites.

Mais au lieu de resentir des brûlures lors du passage de l'urine j'ai plutôt des démangeaisons "comme des chatouilles" mais très désagréables qui peuvent s'étendre à l'entrée du vagin et à l'anus.
    Comme j'en avais marre t'endre les médecins généralistes me dire : "tiens ça resemble à une mycose" alors que les prélèvements vaginaux ne montraient rien, j'ai décidé d'aller voir un urologue.

Celui ci m'a fait la semaine dernière un prélèvement vagginal et un prélèvement urétral.

C'est dans ce dernier que l'on a trouvé des chlamydiae (absent dans le prélèvement vaginal).

Questions : comment ai-je attrappé ça ?

Je sais que c'est une IST mais je suis avec mon copains depuis 5 ans et pour lui comme pour moi c'était notre première fois. Donc est-ce possible que ça viennent "d'ailleur"?
    Faut-il que mon ami fasse un examen et si oui lequel ?
    (je ne revois mon urologue que mercredi et je suis un peu inquiète sur ce qu'il va me dire)

De plus : j'aimerai savoir quel risque existe pour ma fertilité ?

Merci et bonne soirée

• Rep

Les chlamydiae s'installe quand il y a un desequilibre de la flore,probablement qu'une fois ton infection urinaire a du etre carabinée et cela a facilite l'infection par cette bactérie.
    Sur le fait que cela n'est pas éte decele avec un PV c'est normal car cette bactérie "vit" dans les cellules de la paroi vaginale donc avec un simple PV on ne peut la detecter.
    Pour ton ami il faut qu'il fasse un prelevement uretral.
    Et pour ta fertilite, il faut savoir que si l'infection n'est pas prise en charge assez rapidement elle peut "remonter" jusqu'au trompes (salpingites) ce qui n'est jamais tres bon.
    Ne t'inquiete pas trop maintenant que tu sais ce que tu as ton uro va te prescrire les atb qu'il faut, et surtout fais faire le test a ton ami car chez les hommes cela peut passer totalement inapercu.

Commentaire

• Rep
      Bonjour

Bonjour, merci pour la réponse.
      Pourtant sur mon prélèvement vaginal il est écrit : recherche de chlamydia négative.
      Donc on doit quand même pouvoir le voir ???

Comment puis-je savoir depuis quand je suis atteinte ?

Commentaire

• Bonjour
        Coucou

Pour trouver des chlamydiae il faut faire un prelevement particulier c'est pour cela que je t'ai dit qu'avec un simple PV on ne peut pas voir (il faut pouvoir recuperer les cellules qui tapissent la paroi vaginal).
        Le PV etant juste un prelevement de secretion...
        Pour savoir depuis quand tu es infectee je ne peux pas te repondre l'essentiel est que tu prenne un tratement rapidement et que tu fasse faire un controle apres!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X

publicité