publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeunes alzheimer a 40ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeunes alzheimer a 40ans

Je suis atteinte de la maladie alzheimer a 40ans 1ere test 2002 je voudrais prendre contact avec des gens ayant la maladie assez jeune avant 60ans .jaimerais aussi rentrer en contact avec des personne qui ont consulte en 2002 et 2004 .savoir si vous étés en invalidité quelle tôt vous avez eu de la MDPH merci pour vos réponse.

• Bonsoir

je viens de lire votre message, et je suis boulversée à l'idée que vous ayez eu cette maladie si jeune..ma maman est aussi atteinte de la maladie d'alzheimer depuis 7 ou 8 ans, et donc elle avait 52, 53ans à l'époque..le problème, c'est que ma maman s'est retrouvée en maison de retraite.
    au départ, ma soeur et moi, la recevions chacune notre tours pendant une semaine d'affilée..par la suite, nos maris ont commencé à en avoir marre, il faut dire qu'elle passait ses nuits à piétiner sur la mezzanine, elle avait perdue la notion du temps..c'est très culpabilisant de laisser sa maman en maison de retraite, mais je travaille beaucoup, de 7h30 à 20h le soir, et je n'avais pas beaucoup de temps à lui accorder..
    aujourd'hui, elle vient d'avoir 60 ans le 23 janvier, et nous attendons d'être contacté dans les prochains jours pour payer une partie des frais de la maison de retraite.
    j'avoue que ça me fait très peur, étant donné que maman a de maigre revenus.
    j'ai déjà vu des familles aux revenus modestes, devoir payer des sommes importantes, malgré leur situation déjà précaire.
    quelqu'un est-il déjà dans cette situation, pouvez-vous me dire comment est calculée la pension a verser.
    les crédits sont-ils pris en compte?
    toutes ces questions se bousculent dans ma tête.
    et de plus, en maison de retraite, elle n'est pas stimulée, et donc sa santé s'est très vite dégradée..incontinence, attachée toute la journée, ne mange plus toute seule, ne parle plus..
    merci de votre aide
    caroline

Commentaire

• Bonjour

bonjour,

Je suis étudiante en conseiller en économie sociale familiale et je réalise dans ce cadre pour obtenir mon diplome un mémoire sur les conséquences de la prise en charge d'un conjoint de moins de 60 ans atteint d'Alzheimer face à l ... difficile et l'inadaptation des solutions de répit existantes.

Par ce travail, je souhaite prendre en compte les malades jeunes et leur famille qui sont encore très peu "reconnu" aujourd'hui. Je veux dire que la maladie ne touche pas que les personnes âgées et que même si les malades jeunes sont moins nombreux et sont présents et ils connaissent des difficultés aussi importante voire plus.

J'ai été touché dans ma famille (ma grand mere) par cette maladie et j'imagine la situation si ca arrivé à ma maman.

Pour ce travail j'ai réalisé un questionnaire, alors si vous êtes conjoint(e) d'un malade de moins de 60 ans atteint d'Alzheimer et que vous souhaitez participer à mon étude, contactez moi : cecilia.gutrin@orange.fr, et je vous enverrai un questionnaire.

Je vous remercie de votre participation à mon travail.

JE vous souhaite plein de courage.

Commentaire

• Bonsoir
        Alzheimer, dur

Bonjour,

Maman est atteinte de cette maladie diagnostiquée il y a un peu moins de 5 ans,

Dur de comprendre cette maladie, on fait tout pour lui garder une autonomie chez elle :

aide mènagère, cuisine, mais c'est très dur, surtout qu'elle est psychologiquement fragile et que certain lui monte la tête contre ses propres enfants,

Elle est stable à condition qu'on ne la perturbe pas, pas de contrariètés.

Pour le moment on essaie de lui éviter la maison de retraite le plus longtemps possible.

Elle a 65 ans, c'est dur, j'habite en belgique à 65 km de chez elle, il n'y a qu'un seul de mes frères pour l'aider, les autres habitant trop loin, je la prend 2 fois par mois environ.

On a du la mettre sous tutelle.

Pour les tarifs en maison de retraite je pense que c'est c'est calculer sur les revenus de chacun de ses enfants, il y a aussi des aides sociales à demander, n'hésitez pas à demander à des assistantes sociales

Courage, malade et famille, c'est je pense aussi lourd pour l'un que pour l'autre

Commentaire

• Bonjour

vu votre jeune age et les souffrances que vous devez endurer,je ne saurais trop vous conseiller defaire un testd'intoxication aux métaux lourds(mercure, aluminium, ec..).j'ai souffert moi meme de graves troubles delamémoire, et ceci extrèmement jeune, doublé de fatigues intenses.ne vous adressez pas à des généralistes, ils ne connaissent pas généralement le prblème mais obtenez des adresses sur le forum "mélodie", consacré aux intoxications.ci joint un lien qui décrit la "corrosion" des amalgames dentaires.meme si vous n'en avez pas, vous avez pu etre intoxiqué d'une autre manière.

http://www.youtube.com/watch?v=7ekoYbrlDG4&feature=related

il existe plusieurs livres sur les dangers du mercure contenu dans l'amalgame dentaire.procurez les vous.
          si vous etes trop malade pour vous en occuper , j'espère que vous aurez une personne près de vous pour s'en occuper.
          il existe des méthodes pour se soigner.bon courage!

Commentaire

• Information importante pour votre santé

CONAISSEZ-VOUS ... CA POURRAIT VOUS AIDEZ
            Il est bien connu que le vieillissement saccompagne dune chute
            accélérée des niveaux de glutathion. Des bas niveaux de glutathion

sont reliés à plusieurs maladies associées au vieillissement,
            notamment les cataractes, la maladie dAlzheimer, la maladie de
            Parkinson, lartériosclérose et autres.
            Journal of Clinical Epidemiology 47: 1021-26 1994
            Il existe une abondante documentation sur les
            antioxydants et leur rôle crucial dans la préservation
            dune bonne santé et la prévention des maladies. Le
            glutathion est le maître antioxydant des cellules. Le
            maintien de niveaux élevés de glutathion contribue à la
            fonction antioxydante naturelle du corps.
            Biochemical Pharmacology 47: 2113-2123 1994
            Une carence en glutathion (GSH) contribue au stress
            oxydatif et, par conséquent, semble jouer un rôle
            déterminant dans la pathologie de nombreuses maladies
            Le glutathion, la santé et la maladie.
            Dre Patricia Kongshavn, MSC, Ph. D. Janvier 2005

Il est scientifiquement prouvé qu ... augmente le glutathion. VA VOIR LE SITE WWW.IMMUNOTEC.COM/BONHEUR
            OU ENVOIE-MOI UN EMAIL A P.LANCTOT@VIDEOTRON.CA
            BIEN A VOUS JO-ANN

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité