publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de soutient

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de soutient

bonjour!
    j'ai la sclérose en plaque depuis décembre 2006, et je souhaiterais en parlé avec des gens qui sont concerné par cette maladie directement ou indirectement.
    merci de votre soutient.
    bisous @

• Bonsoir

j'ai la sep depuis aout 2000. depuis hier, je fais une nouvelle poussée (diplopie : vue double) c'est très gênant et fatigant. mais, c'est moins grave que certaines anciennes poussées...

essais de vivre le plus noralement possible.
    evite le stress (pas toujours facile), les emotions fortes style disputes, grosses angoissses, contrariétés!

ce n'est pas évident mais je sais que chez moi et chez beaucoup de personne atteintes de sep, la maladie joue avec le moral!

essais de gerer ton temps de repos, pas forcément dormir (surtout au debut) mais repose toi, prend des poses pour te relaxer, te détendre!
    prend du temps pour toi!!!! sois bien dans ta peau et dis toi que c'est une maladdie qui vient t'embeter de temps à autres.

tout le monde, ne réagis pas pareil à cette fichue maladie!!!!!

moi, j'ai une forme par poussées, rémittante.
    et j'ai la chance (dans mon malheur) d'avoir eu des poussées ( ou - importantes) qui se sont toujours remises remises sans séquelles (sauf dernierement mais disons que depuis 1 ans, la maladie est active (6poussées en 1 an!) donc je suis très fatiguée!!!!

au totale, j'ai eu 18poussées depuis 2000 (dont 2ans sans rien)
    en periode de poussées le morale n'est pas trop là, mais sinon je vis bien, je vis normalement!
    j'ai même pris le temps d'avoir 1 bébé qui va avoi 2 ans et je l'ai allaité 11mois!!!!!!!!!!!!

alors tu vois, c'est pas la fin du monde meme si c'est une grandce claque qu'on se prend quand on apprend qu'on a la sep! dis toi qu'il y a pire que nous (meme si en periode ou l'on souffre on a envis de dire " je me fous des autres". mais j'ai été en maison de réducation et j'ai vu des gens en plus mauvaise posture que moi! nous c'est des mauvaises périodes qu'on passent.
    et même, si c'est pas toujours facile, garde moral!!!!

sur ce forumn tu trouvera toujours quelqu'un qui pourra répondre à tes questions. et si tu veux qu'on reste en contact, pas de problemes! envois un message perso qu'on échange nos mails

bisous, celine

Commentaire

• La tete haute

bonjour moi c'est virginie jai 21 ans et je suis aussi atteinte de la sep depuis 2007 et je voulais juste te dire kil faut que tu so entouré des gens ki taime et pas le contraire
      au début on appren sa sè le chok mè fo se dire ... en eur pa kil i a pire et il fo ke tu te batte je sai ke se battre contre soit meme sè un peu difficile mais faut absolument se relevé et se battre
      Dans ta vie tu rencontrera suremen d'autre difficulté et alor la il faudra que tu te batte aussi
      relève la tete et ne baisse pas les bras sa sert a koi de se morfondre sa ne changera pas les chose jesper que se petit mot te remontra moi je me di kil fo avancé sa!!!
      et pui je voi 77 tu habite dans le 77 si sè le cas jaimerai bien savoir ou si sa te dérange pa je vè biento déménagé et je doi faire un transfert de dossier pour etre suivi dans un autre hopital
      merci de m répondre
      virginie à ton écoute

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
      X

publicité