publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes alzheimer !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les jeunes alzheimer !!

Bonjour, j'ai 22 ans et ma mère de 54 ans à était diagnostiquer avec la maladie en juin dernier grace aux IRM et scanners.
    Je suis la bengamine de la famille mais néanmoins la première au courante de cette situation car les médecins n'ont prévenus que moi.
    J'ai eu la lourdes tache de l'annnoncer à toute ma famille, ma soeur en était convaincu, mon frère fait l'autruche (il ne veux pas le croire), et mon père à enfin put mettre un nom sur sa maladie.

Il faut dire que la maladie d'alzheimer dans ma famille est plutot commune ma mère est la 3ème génération à l'avoir (mon arrière grand mère, ma grande tante et maintenant ma mère, toutes dans la même lignier).

Ma mère n'est pas au courant de cette maladie pour elle, elle a une atrophie cérébrale! le choix de lui dire est une source de discupte dans la famille! Moi j'aimerais lui dire car je suis convaincu qu'elle sait ce qu'elle a!!

Pour l'instant elle va bien, les médicaments lui font du bien!!

Mais je ne m'inquiète pas réellement pour elle, mais pour mon père qui lui vit ça au quotidien, moi habitant a 1h de route de chez mes parents j'essais d'y aller le plus souvent possible. Souvent ce n'est pas du malade que l'on doit s'inquiéter mais de la famille autour, car le malade ne se rend pas compte de ce qui fais subir au autre.

J'ai mis un certains tant avant d'écrire ce que je ressentais, pourtant j'en parle avec beaucoup de monde mais ce n'est pas la vraie image que l'on donne, on se préserve des autres, et ce n'est pas vraiment de bon choix à faire.

Si comme moi, un de vos parents fait partis des jeunes alzheimers, donner moi des conseils, pour savoir comment vous gérer votre situation au fond de vous !!

• On ne gère rien..

On subit, on vit avec et avec l'aide de personnes qui sont de bons conseils, on évolue.

Maman sait qu'elle a l'alzheimer, elle a 64 ans bientôt, mais elle dit toujours qu'elle est contente car elle n'a pas la maladie, et quand on lui répond pas elle ajoute et de toute façon si je l'ai je me battrais pour guèrir, car elle ne sait pas que ça ne guérira pas.

On vit chaque jour au maximum, j'ai fait changer mes options de téléphonie pour avoir la téléphonie gratuite le soir, j'habite en belgique et elle en france, et comme ça je l'appelle tous les jours, et chaque fois elle est heureuse de m'avoir au tel.

Parfois elle est moins gentille, mais comme je l'écoute sans jamais dire qu'elle a tort mais plutôt en changeant de conversations quand elle devient désagreable (elle dit souvent du mal de la personne qui s'occuppe le plus d'elle), tout va bien.

Elle vient maintenant un week end par mois a la maison et c'est que du bonheur, même si je l'avoue, je suis parfois contente quand je la ramène chez elle, tout dépend des moments, y a des week end très bien, des jours très bien et d'autres moins.

La maladie ne doit pas devenir le centre de notre vie ni de la sienne, on sait qu'elle est là, mais moi je vis comme si tout allais bien, même si je saais que tout va pas si bien.

Courage à toi et à ta famille.

Commentaire

• Une ass pour les jeunes et les aidants la vie sans oubli

tu devrais contacter la vie sans oubli va voir leur blog je crois que la personne qui la cree aune fille de 18ans elle pourra peu etre aider !!!!! leur blog http://fripounette84500.skyrock.com/ ou
      http://blog.aufeminin.com/blog/see_295548_1/-jeune-alzheimer-piel-fabienne 84500-bollene-un-autre-regard le mail laviesansoubli@orange.fr

Commentaire

• On ne gère rien..
        À la recherche d'aidants familiaux

Bonjour,
        Je m'appelle Elodie. Je prépare actuellement un diplôme d'Etat de travailleur social et
        je réalise mon mémoire sur la place des aidants familiaux dans la prise en charge d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer à domicile.
        Je suis à la recherche d'aidants familiaux qui pourraient répondre à mon questionnaire.
        J'ai lu que votre maman était atteinte de cette maladie et je voudrai savoir s'il était possible que vous puissiez répondre à mon questionnaire.
        En vous remerciant d'avance,
        Elodie
        elodie-brun@voila.fr

Commentaire

• À la recherche d'aidants familiaux
          Je ne sais pas

Si je peux vous aider, j'habite en Belgique, maman en france et pour le moment on n'est pas vraiment aider, à part des infirmiers qui viennent pour son traitement on n'a encore personne

Commentaire

• Bonjour

Bonjour, je ne suis pas dans votre situation, mais votre message me touche beaucoup. J'ai effectivement ma grand mere qui était touché par cette maladie, j'étais très proche d'elle et se fut des moments difficiles mais aussi de bons moments car malgré tout avancé dans la maladie la personne est toujours la présente et ressent vraiment très bien les choses !

j'étais la petite fille donc peut etre moins je ne sais comment dire "attaché" "proche " comme une fille. Et il est vrai que je me dis si ca arrive à ma mère est ce héréditaire ? je pense que la situation serait très difficile à gérer.
            Il est important de ne pas rester seul et soudé dans la famille car le malade ressent beaucoup les choses.
            Je n'ai pas la solution malheureusement.

je suis étudiante en Conseiller en économie sociale familiale et je réalise un mémoire sur les conséquences de la prise en charge d'un conjoint de moins de 60 ans atteint alzheimer face à l ... difficile et l'inadaptation des solutions de répit existantes.

Pour cela j'ai réalisé un questionnaire, je sais que ma démarche est délicate et il ne s'agit en aucun cas de jugement mais plutot un moyen pour que les malades jeunes et leur famille soit pris en compte et que les structures se développent aussi pour eux car bien qu'ils soient moins nombreux que les personnes âgées, ils ont la même maladie et l'environnement est encore plus touché.

Je ne sais pas qu'elle est votre situation actuelle mais j'aimerais connaitre si votre père accepterait de participer à mon travail en remplissant mon questionnaire que je vous ferez parvenir par mail.

Voici mon adresse : cecilia.gutrin@orange.fr

Je vous remercie sincèrement.

Je vous souhaite pleins de courage.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité