publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bjr

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bjr

j aimerai avoir la demarche officielle pour etre ausculté pour etre reconnu invalide à xx % et ce pour pouvoir pretendre à une aide,soit financiere soit physique,je suis agriculteur parkinsonien depuis 2005 et je peine de plus en plus dans mon metier ,merci de l aide que vous me fournirez (non2336@hotmail.fr)

• Bonjour!

Je ne connais pas exactement la démarche à suivre, mais j'ai un copain à moi qui l'a fait et il m'a unpeu raconté. Tout dabord vous devez allez voire le médecin qui vous a diagnostiqué cette maladie ou bien votre médecin traitant qui vous dirigera vers la cotorep (mais le nom a changé maintenant) organisme qui attribue un pourcentage d'invalidité.
    Si votre médecin est dans l'incapacité de vous diriger pour X raisons vous pouvez toujours vous renseigner à votre mairie ou département cer c'est un est attribué par département.
    Une fois la-bas vous aurez plusieurs rendez vous: - avec un psychologue,
    - 1 ou 2 avec des médecins différents (pour être sur qu'ils sont daccord sur votre invaliditée au cas ou vous essayeriez de soudoyer un médecin)